Message le Jeu Fév 21, 2013 16:36

Bonjour,

J'ai voulu essayer backlink-Checker mais cela n'a pas l'air de fonctionner...
Et en plus c'est en allemand!
Quelqu'un aurait un outils sympa pour les backlinks svp?
Merci d'avance !

Message le Jeu Fév 21, 2013 16:39

Chouchou85 a écrit:Bonjour,

J'ai voulu essayer backlink-Checker mais cela n'a pas l'air de fonctionner...
Et en plus c'est en allemand!
Quelqu'un aurait un outils sympa pour les backlinks svp?
Merci d'avance !

euh si ça fonctionne, et y a rien de compliquer pour l'utiliser vous coller l'url et c'est tout, donc pas besoin de parler allemand ou je ne sais quelle langue !

Message le Jeu Fév 21, 2013 16:44

il fonctionne

Message le Mar Mar 12, 2013 21:51

Bonsoir,
http://webtools.seeurank.com excellent outil même dans sa version gratuite. Suggestion de mots clés + pal mal d'infos : positionnement du site, concurrents, pages les plus performantes...

Message le Lun Mar 25, 2013 19:41

Bonjour, quelles sont selon vous les (disons) 4 logiciels gratuits/premier prix incontournables, permettant d'automatiser des tâches, fournissant des données exploitables ? Un SEO Soft mais qui permettrait de récupérer des données brutes par exemple ?

Merci d'avance ! il y a 19 pages, c'est donc un peu compliqué de s'y retrouver et avoir des infos à jour..

Message le Dim Avr 07, 2013 22:08

ca c'est du travail de recherche ca. et oi qui ai un nouveau site, je suis encore en train de travailler pour avoir les preiers liens qui vont pointer vers moi.
du courage et rendez nous toujours service ainsi

Message le Lun Mai 06, 2013 12:32

Merci à tous pour ces outils qui vont me faire gagner des heures de travail !

Message le Lun Mai 06, 2013 17:01

Merci beaucoup pour ces outils! ca aide beaucoup au travail.

Message le Lun Mai 27, 2013 15:54

Bonjour à tous !

Je travaillais jusqu'à présent avec ahrefs.com mais je me suis aperçu aujourd'hui que le site avec changé sa politique freemium, désormais celle-ci n'offre aux inscrits sans abonnement qu'un aperçu des 10 premiers BL de la page demandée alors qu'avant on pouvait accéder à 500 BL il me semble...

Bref, je recherche un remplaçant ! J'ai déjà parcouru la majorité des pages de ce topic sans trouver la perle rare... Je recherche soit un soft soit un site m'offrant à quelque chose près les mêmes services que ahrefs.com et cela gratuitement.

A vrai dire je ne suis même pas sûr que cela existe mais dans le doute je préfère me référer à vos conseils avisés :)

Message le Jeu Juil 11, 2013 10:25

Bonjour à tous,

Petit nouveau ici, je voulais juste rajouter (même si je suis novice dans le référencement web) qu'il existe un bon site d'analyse du Duplicate Content : http://www.positeo.com/check-duplicate-content/
Sur le net il est important, voire indispensable, de créer du contenu unique. Même si on fait une synthèse de contenu existant (comme les articles de presse par exemple). Voilà un bon lien pour vérifier l'unicité de son contenu (duplicate < 50%).

En espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice !

Message le Ven Juil 12, 2013 2:42

c'est un outil même indisponible

Message le Lun Aoû 19, 2013 11:09

Merci d'avoir évoquer ce sujet, ça sera utile pour moi de savoir plus.

Message le Sam Nov 09, 2013 19:46

j'ajoute opensiteexplorer.org un super site d'analyse des backlins

Message le Ven Nov 15, 2013 17:25

Je commence à travailler sur mon site depuis 3 mois et je ne trouve pas encore la bonne stratégie SEO pour bien référencer le site et à partir de laquelle je fixe mon objectif.Pouvez-vous me donner des conseils?

Message le Ven Nov 15, 2013 21:16

merci pour ce poste ça a de la valeur ajouté sur notre activité je l'est partagé sur mes compte de réseaux sociaux et sur ma page facebook

Message le Mer Déc 11, 2013 13:29

Mes amis je voulais savoir a quoi ça sert ces outils ?? Comment peuvent-ils m'aider

Message le Lun Déc 23, 2013 22:27

Re:

benben1973 a écrit:Un "petit" générateur de sitemap, ça peut toujours servir :
http://www.blocklayer.com/googlesitemap/

Et le lien de soumission du dit sitemap :
https://www.google.com/webmasters/sitemaps

Bonjour avez-vous une extension Wordpress pour générer des sitemaps?
Merci

Message le Jeu Jan 09, 2014 19:41

Bonjour je voudrait savoir comment référencer :?:

Message le Ven Jan 10, 2014 0:06

déjà sans la thématique de ton site internet, ça va être dure de te venir en aide.

déjà le nom de Domaine de ton site internet pourrait nous aider.

Car suivant la thématique de ton site, la stratégie peut varier.

Message le Lun Jan 27, 2014 13:01

J'aime bien vos échanges et vos conseils.

Message le Sam Fév 08, 2014 6:13

Merci AW, la belle liste

Message le Mer Mar 26, 2014 11:24

Bonjour,
Je demande comment on peut faire pour la mise en ligne du moteur de recherche Google avec l'extension du domaine locale pour un pays ainsi que l’amélioration de visibilité de contenu local sur son moteur de recherche like Google.fr ?
Merci d'avance

Message le Dim Mar 30, 2014 19:16

Merci pour cette liste. Bien détaillé :)

Message le Mer Avr 16, 2014 21:07

Cool Sitemapper - Logiciel générateur de fichiers Sitemap ...
www.cool-sitemapper.com

Pour un petit site il est très bien je trouve.

Message le Mer Avr 16, 2014 22:42

à quoi ça sert de crawler son site par un outil inconnu ? tu penses qu'il fait mieux ça que Google, dont c'est la spécialité depuis 15 ans ?

Message le Mer Avr 16, 2014 22:46

:lol: une reco pour Olivier !

Message le Mer Avr 16, 2014 23:20

Evidement, comme le dit Olivier, Google a surement de loin le meilleur crawler.

Le seul cas d'utilisation d'un autre crawler est avant la mise en ligne d'un gros site pou d'un site restructuré, afin de détecter les liens internes en erreur 404.

J'ai perdu les 6 premiers mois de mise en ligne de ma nouvelle version pour avoir rajouté au dernier moment une serie de liens contextuel avec une erreur d'espace en trop, et donc, quelques millions de liens en erreur 404 très durement sanctionné par Google. Evidement, on ne m'y reprendra pas et j'utilise toujours un crawler après de grosses modifs. Bien m'en a pris deux ou trois fois.

Message le Jeu Avr 17, 2014 0:43

WebRankInfo a écrit:à quoi ça sert de crawler son site par un outil inconnu ? tu penses qu'il fait mieux ça que Google, dont c'est la spécialité depuis 15 ans ?

C'est ce que je me disais jusqu'à aujourd'hui.
Mais ça va faire un mois que j'ai remis en activité un vieux site qui avait été amorcé en 2008 mais sans contenu. Ensuite je l'avais laissé dans l'état, non terminé. J'ai rebossé un peu dessus en 2011 et j'ai ajouté environ 300 pages mais essentiellement des photos et pas de contenu textuel.
Google passe en moyenne tous les 45 jours sur les pages.
J'ai ajouté pas mal de contenu il y a quelques semaines et beaucoup de contenu textuel.
Mais google ne passe toujours pas. Il aurait même tendance à me supprimer des pages de son index.

J'ai donc entrepris aujourd'hui d'inscrire le site dans GWT et de lui générer un sitemap de 907 urls. Google est en train de le digérer.
Quand les crawls se feront de façon plus régulière je n'aurai plus besoin de faire un sitemap, mais là il fallait vraiment lui donner un petit coup de pouce. Donc oui, c'est très utile un petit logiciel qui permet de réaliser un sitemap one shot. C'est utile ponctuellement, pas tous les jours. J'ai simplement voulu partager cet outil totalement gratuit et qui fonctionne très bien. Il détecte même les 404 ( j'en avait pas :-) )

Message le Jeu Avr 17, 2014 9:11

j'ai dit qu'il était peu efficace d'utiliser un outil tiers (qui crawle donc consomme des ressources serveur et n'est pas forcément exempt de bugs). Si tu veux utiliser des sitemaps, génère-les en interne, avec un script.

Message le Jeu Avr 17, 2014 11:52

oui, j'entends bien que c'est toujours la meilleure solution. Sur un site qui n'a pas de mises a jour fréquentes et pas de forum, je le fais même à la main dans notepad.

Mais là il s'agissait d'un existant et si mon script se contente d'ajouter une ligne ou deux dans le sitemap chaque fois que j'insère quelque chose en base, il faut bien d'une manière ou d'une autre reprendre tout ce qui existait déjà et qui n'était dans aucun sitemap. En plus ça me permettait de vérifier si je n'avais pas de liens brisés. Comme je l'ai précisé, c'est du one-shot. Mais c'est bien pratique.

Si j'avais du le faire par script, mon script aurait sans doute balayé toute la base qui est parfois bien compliquée, et je serais passé à côté des erreurs 404.