Liste d'outils utiles pour le référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zarlboro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 08, 2005 20:24

Je profite de ce thread pour donner quelques précisions sur Yagoort.

C'est vrai qu'on entend le plus souvent parler de Yagoort à propos du futur pagreank que pour les données des rapports.

Cependant les chiffres des rapports Yagoort sont aussi important, si ce n'est plus que le PR ou le futur PR.

Je parle en autre de :

- nombre de page indexées pertinentes
- nombre de page indexées en cache
- age moyen des pages indexées en cache

- nombre de BL pertinents
- nombre de BL en cache
- nombre de BL interne
- nombre de BL externe
- nombre de domaine externe

Suivies dans le temps ces différents chiffres donne unne assez bonne idée de la façon dont les Google Bots apprécient vos pages.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 08, 2005 20:40

Tout à fait d'accord avec toi.
Il faut avouer que pour beaucoup de monde, celà paraît difficile ou superflu à interpréter... Mais pour ceux qui s'en servent, c'est nickel.

A ce propos d'ailleurs, merci pour ton outil :)

Dommage par contre qu'il soit si populaire, et qu'un rapport commandé le matin soit en file d'attente jusqu'en fin d'après midi ;)

Mais bon... on ne peut pas tout avoir ;)

zarlboro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 08, 2005 21:21

HawkEye_TpfH a écrit:Tout à fait d'accord avec toi.
Il faut avouer que pour beaucoup de monde, celà paraît difficile ou superflu à interpréter... Mais pour ceux qui s'en servent, c'est nickel.

A ce propos d'ailleurs, merci pour ton outil :)

Merci à toi! c'était un peu frustrant de voir tous le monde se braquez sur le futurpr!

HawkEye_TpfH a écrit:Dommage par contre qu'il soit si populaire, et qu'un rapport commandé le matin soit en file d'attente jusqu'en fin d'après midi ;)

Mais bon... on ne peut pas tout avoir ;)

eh oui le revers de la médaille!
mais ce truc ça consomme un max de bande passante et de ressources, sans compter le danger de se faire bannir par Google..
j'ai quelques solutions en têtes pour accélerer tous ça, mais j'ai pas eu encore le temps de les mettre en oeuvre...pour Yagoort V2 dans un ou deux mois..

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 09, 2005 8:12

Arrh... Je suis impatient maintenant :)

otherprod
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 10, 2005 21:15

zarlboro a écrit:eh oui le revers de la médaille!
mais ce truc ça consomme un max de bande passante et de ressources, sans compter le danger de se faire bannir par Google..
j'ai quelques solutions en têtes pour accélerer tous ça, mais j'ai pas eu encore le temps de les mettre en oeuvre...pour Yagoort V2 dans un ou deux mois..

Yo,
Peut etre faire partir les requetes d un autre serveur qd google te bannit sur le serveur principal, c est ce que jai mis en place avec du free.fr ca le fait bien, c est juste un pti plus lent, mais une fois que t a mis en place un serveur de secours, si tu dois en rajouter d autres c tres rapide. :D

zarlboro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 12, 2005 19:46

otherprod a écrit:
zarlboro a écrit:eh oui le revers de la médaille!

Yo,
Peut etre faire partir les requetes d un autre serveur qd google te bannit sur le serveur principal, c est ce que jai mis en place avec du free.fr ca le fait bien, c est juste un pti plus lent, mais une fois que t a mis en place un serveur de secours, si tu dois en rajouter d autres c tres rapide. :D

Le problème c'est que les utilisateurs peuvent choisir le datacenter avec lequel ils font le rapport.. Et il faut absolument que toutes les reqûetes d'un rapport soit fait sur le même serveur, sinon le rapport n'est pas cohérent.
Il y'a aussi la page 3 des rapports pour detecter la GD qui fait des requêtes sur une dizaine de datacenter..
Bref c'est pas simple tous ça! la seule manière est d'avoir plein d'ip et des les utiliser alternativement pour jamais en surcharger une..

sebastien97
WRInaute discret
WRInaute discret

W3C

Message le Mar Sep 13, 2005 12:28

Pour une validation des liens - feuille de style erruer diverses...

validator.w3.org

Bye

CyberNord
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 14, 2005 23:31

cité 1 fois déjà mais tu ne l'as pas rajouté et je l'aime bien : fr.webmasterplan.com

otherprod
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 30, 2005 1:18

Yo all,

Pour repondre a zarlboro, rien ne t empeche de tout faire sur le mm datacenter depuis plusieurs ip , je m explique:

Un truc du style : si Google Affiche la page de bannissement alors renvoie la meme requete pour le meme Datacenter mais depuis une autre ip.
Admettons que tu arrives a la requete qui va chercher le nb de bl et qu a ce moment precis Google decide de bannir ton ip:
Par groupe:
If($google repond){
requete 1;
requete 2;
requete 3;
}else{
$google depuis autre serveur;
requete1;
requete2;
requete3;
}
recuperation et traitement des donnees

Ou bien par requete:
If($google repond){
requete 1;
}else{
requete1 autre serv;
} etc...

Je sais pas si j ai ete clair lol

yvan02
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 30, 2005 16:07

Il y a aussi mon site

-http://www.referencement-site-pro.com

[Edit kazhar : lien désactivé]

Référencement automatique gratuit
Analyse backlinks détaillée ( nbr. d'occurences du texte du lien)
Suivi de positionnement sur Google, Yahoo, Msn avec historique des résultats
Affichage pagerank
...
Dernière édition par yvan02 le Lun Nov 28, 2005 11:44, édité 3 fois.

Stéphane Claude
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 11, 2005 17:08

Bonjour,

c'est mon premier message et ma première question:
j'ai bien étudier tous les tests de positionement que vous proposez et ... aucun ne me satisfait vraiment. Je recherche un programme qui me permette de voir le positionement d'un site selon x keywords sur x moteurs de recherche, avec idéalement la possibilité d'en suivre l'évolution dans le temps. J'avais vu, il y a quelques temps, une démo du software "internet business programm IBP" qui me semblait parfait pour mes recherches, auriez vous quelque chose de similaire à me proposer ?
ciao da palermo.

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 12, 2005 7:44

Bonjour,

voici 3 logiciels qui permettent de voir le positionement d'un site selon x keywords sur x moteurs de recherche, avec la possibilité d'en suivre l'évolution dans le temps.

http://www.AgentWebRanking.com/fr (application payante)
http://www.yooda.com/produits/soft/ (application payante)
http://www.advancedwebranking.com/ (application payante)

Tu as des démos gratuites...

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 12, 2005 7:47

Si je ne me trompe pas il ya Yatooweb qui permet de voir son positionnement sur plusieurs moteurs de recherche.

yuston
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 27, 2005 19:35

Oui très sympa cette liste merci beaucoup!
Sinon il y a encore:
webrankchecker.com (position Google)

Edit-
Oups... il était déjà dans la liste....

Sinon est-ce que Google Analytics est dans la liste?

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 28, 2005 9:36

Maintenant oui :D

Mais c'est vraiq ue ça serait bien de la mettre a jour, cette liste

Liste d'outils utiles pour le référencement Liste d'outils utiles pour le référencement

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.