Liste noire de locataires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Re: LISTES NOIRES DE LOCATAIRES

bonsoir,
Avec pres de 20000 € d'impayés de loyers et 4000,00 € de procedures.
je me pose la question de la possibilité de creer une liste de locataires indélicats.
 
WRInaute accro
Salut

(Merci d'éviter les MAJ dans les titres)

La CNIL ne donne pas d'info là dessus ?
A priori, je ne le sens pas du tout...
 
Nouveau WRInaute
Je souhaiterais des conseils ou des informations éclairées.
je pensais à un site contenant une base de données.
le principe serait de comparer le nom d'un locataire à qui l'on souhaite louer avec une base de données
 
WRInaute accro
Homonymes ou pas, c'est pas cool.
Si tu veux "inscrire" un voisin que tu n'aimes pas, hop, grillé pour sa prochaine location.
Ce n'est pas sain ce truc.
 
WRInaute impliqué
Mouais, d'un pt de vue légal, je doute fortement que ca passe. T'imagines la délation et le fichage ? On n'est plus sous vichy quoique....
 
WRInaute passionné
C'est illégal bien sûr. Mais le problème peut être déplacé du coté de la morale. çà serait quoi en définitive ? Une solidarité entre propriétaires ?
Et pourquoi pas une liste des mauvais propriétaires, des mauvais voisins, des mauvais enseignants, des mauvais webmasters.
Il y a eu quelques antécédents avec des blogs ou on invitait à noter son prof. C'est complétement débile et très dangereux.
Que les données soient objectives ou pas. Le problème n'a pas à être mis sur la place publique. D'autant plus que les locataires ne sont peut être pas indélicat mais des gens dans la mouise.
Non franchement c'est une telle mauvais idée qu'il ne faut pas chercher à aider
 
WRInaute accro
Un proprio veut t'arnaquer, tu rales, il menace de t'inscrire sur cette liste et voila, on est foutu ;)
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
Et pourquoi pas une liste des mauvais propriétaires, des mauvais voisins, des mauvais enseignants, des mauvais webmasters.
Ou des plagieurs :roll: :mrgreen: quoique là, ca se joue ...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

Prendre aussi en compte que 100 personnes inscrites comme "mauvais locataires" , c'est 50 procès en diffamation au minimum. :x

Dont probablement au moins 49 gagnés par le plaignant.

Pas cool du tout.

Bonne journée, Éric.
 
Nouveau WRInaute
Ou alors, il y a beaucoup de mauvais locataires sur ce site, ou alors les gens ne se rendent pas compte de ce que represente une ardoise de 24000, 00 € pour le petit bailleur que je suis.

en fait le traitement de mes données ne se ferait pas simplement comme vous semblez le penser.....
la base de données des mauvais payeurs et les personnes inscrites seraient rassemblées par une personne responsable et suivant des preuves de leur mauvais comportement ( justificatifs d'envoi en recommandé, preuve de procédures, commandements de payer, ......... ), les déclarations seraient verifiées.

Il y a bien des fichiers à la BDF ou aux services de polices.........
 
Nouveau WRInaute
lecouti a dit:
C'est illégal bien sûr. Mais le problème peut être déplacé du coté de la morale. çà serait quoi en définitive ? Une solidarité entre propriétaires ?
Et pourquoi pas une liste des mauvais propriétaires, des mauvais voisins, des mauvais enseignants, des mauvais webmasters.
Il y a eu quelques antécédents avec des blogs ou on invitait à noter son prof. C'est complétement débile et très dangereux.
Que les données soient objectives ou pas. Le problème n'a pas à être mis sur la place publique. D'autant plus que les locataires ne sont peut être pas indélicat mais des gens dans la mouise.
Non franchement c'est une telle mauvais idée qu'il ne faut pas chercher à aider


je suis pour certains fichiers s'ils ont des répercussions sur les autres.
le genre de fichiers dont je souhaite la création , permettrait d'éviter le comportement de certaines personnes.
les bailleurs qui subissent les mauvais payeurs, subissent de ce fait les répercussions pecunieres ainsi engendrées
 
WRInaute impliqué
Il y a bien des fichiers à la BDF ou aux services de polices.........

Qui eux sont des organismes officiels.

Par ailleurs les fichiers de ces administrations et organismes ne sont pas consultable par le grand public.
 
WRInaute impliqué
Moi, j'estime que c'est une très bonne idée mais malheureusement inapplicable en l'état actuel des lois de notre pays.
nb : je ne suis que locataire pourtant... :wink:
 
WRInaute accro
Moi, j'estime que c'est une très mauvaise idée mais heureusement inapplicable en l'état actuel des lois de notre pays.
nb : je ne suis que propriétaire pourtant... :wink:
 
WRInaute occasionnel
très mauvaise idée en effet. surtout si c'est contrôlé par n'importe qui.
déjà quand c'est fait par des organismes officiels, c'est pas toujours très clean, alors directement par un "groupement" de propriétaires, il n'y aura rien d'objectif la dedans.
si tu veux te prémunir contre les impayés (je suis d'accord que c'est chiant), tu as des assurances pour ça.
 
WRInaute occasionnel
propribail a dit:
Ou alors, il y a beaucoup de mauvais locataires sur ce site, ou alors les gens ne se rendent pas compte de ce que represente une ardoise de 24000, 00 € pour le petit bailleur que je suis.

Ou alors tu ne te rend pas compte de la porter d'un telle fichier... Car tu te place uniquement dans la peau d'un propriétaire qui ne touche pas tout ces loyer...

Maintenant places toi dans la peau d'un locataire qui à était injustement inscrit dans une base, qui à 3 mois pour trouver un logement et 6 mois pour ce faire désinscrire.

Le but n'est pas de dire que ton impayée de 24000€ n'est pas un problème, mais que ta solution et une très mauvaise solution.

De plus en cas d'impayée la vrais solution n'est pas la délation (injuste et inefficace), mais la justice, la seul à même de réaliser une enquête qui pourras prouver qu'il y a faute du locataire et les conséquence qui vont avec.
 
WRInaute impliqué
Idée illégale, injuste et discriminatoire.

C'est donner bien trop de pouvoir et d'emprise du propriétaire sur son locataire.
Les marchands de sommeils pourront porter un grave préjudice à des locataires qui oseraient se rebeller contre des conditions de logement inacceptables.

On ne peut laisser place a une telle subjectivité.
On vis dans un pays ou il est interdit de faire justice soit même, c'est pour cela qu'on à inventé les juges.
 
Nouveau WRInaute
seb2310 a dit:
Il y a bien des fichiers à la BDF ou aux services de polices.........

Qui eux sont des organismes officiels.

Par ailleurs les fichiers de ces administrations et organismes ne sont pas consultable par le grand public.

il ne sagit pas d'un fichier consultable.
Exemple: un bailleur veut louer à Mr XXX,
Sur le site, il rentre "XXX", et on lui repond "OUI" ou "NON"
de ce fait la consultation existe mais est masquée pour le consultant
 
WRInaute impliqué
propribail a dit:
seb2310 a dit:
Il y a bien des fichiers à la BDF ou aux services de polices.........

Qui eux sont des organismes officiels.

Par ailleurs les fichiers de ces administrations et organismes ne sont pas consultable par le grand public.

il ne sagit pas d'un fichier consultable.
Exemple: un bailleur veut louer à Mr XXX,
Sur le site, il rentre "XXX", et on lui repond "OUI" ou "NON"
de ce fait la consultation existe mais est masquée pour le consultant

Donc j'ai juste a entrer le nom de mon voisin pour savoir qu'il a des problèmes financier, ca me permettra de faire pleins de commérages dans tout le cartier.
Pour moi même si la réponse est "oui ou non" ca reste un fichier publique.

Je crois que cette idée est indéfendable.

Elle ne mènera que vers des procès en diffamation .
 
Nouveau WRInaute
jv2759 a dit:
propribail a dit:
Ou alors tu ne te rend pas compte de la porter d'un telle fichier... Car tu te place uniquement dans la peau d'un propriétaire qui ne touche pas tout ces loyer...

Maintenant places toi dans la peau d'un locataire qui à était injustement inscrit dans une base, qui à 3 mois pour trouver un logement et 6 mois pour ce faire désinscrire.

Le but n'est pas de dire que ton impayée de 24000€ n'est pas un problème, mais que ta solution et une très mauvaise solution.

De plus en cas d'impayée la vrais solution n'est pas la délation (injuste et inefficace), mais la justice, la seul à même de réaliser une enquête qui pourras prouver qu'il y a faute du locataire et les conséquence qui vont avec.
Oui, je me place dans la peau d'un propriétaire, qui, par faute de pouvoir rembourser mes emprunts risque d'être saisi de ses biens, et risque de se retrouver à la rue.

Effectivement, si je me pace dans la peau d'un locataire, cest nettement plus confortable; je suis logé GRATOS pour de longues années, vu la longueur des procedures.
C'est le monde à l'envers


je ne vois pas pourquoi un locataire de bonne fois se trouverait inscrit sur cette liste
 
Nouveau WRInaute
Haroeris a dit:
Donc j'ai juste a entrer le nom de mon voisin pour savoir qu'il a des problèmes financier, ca me permettra de faire pleins de commérages dans tout le cartier.
Pour moi même si la réponse est "oui ou non" ca reste un fichier publique.

Je crois que cette idée est indéfendable.

Elle ne mènera que vers des procès en diffamation .
Ha BON !!!!,
Alors pourquoi les criminels, les voleurs ou les chauffards qui ont été arrùetés, et dont l'identité à été diffusé par les médias, ne portent pas plainte en diffamation ?
c'est parce qu'ils sont coupables.

ALORS, je vois pas pourquoi un locataire coupable porterait plainte ?????
 
Nouveau WRInaute
J'ai entendu dire que de tels fichiers existent mais sont domiciliés à l'étranger pour échapper à la CNIL
en belgique, notamment, paraît-il

est-ce vérifiable ?
 
WRInaute accro
Mon pauvre petit propriétaire.....

Tiens je vais te donner un exemple - vécu de première main, c'est pas moi, mais je connais la personne et j'ai vu les pièces ^^

Donc nous avons une famille recomposée et nombreuse. (7 personnes en tout), qui loge dans une maison, la propriétaire ne fait pas les travaux dont elle est responsable, notamment l'électricité n'est pas aux normes, le chauffage ne marche pas dans les chambres des gamins.
Les locataires l'assignent au tribunal - elle perd.
Elle refuse de donner les quittances de loyer.
Elle est condamnée une deuxième fois.

Elle décide de faire partir ces locataires emmerdants. C'est vrai quoi, vous obliger à payer ce dont vous êtes responsable, au lieu de simplement payer les loyers.

Les locataires trouvent une nouvelle maison à louer.
La proprio de la nouvelle maison se renseigne auprès de l'ancienne.
"Mauvais locataires" qu'elle dit l'ancienne.
Les locataires n'ont pas la nouvelle maison

Il y a des mauvais locataires, il y a des mauvais proprios.

Par ailleurs, si tu ne vois pas pourquoi un locataire coupable porterait plainte, je te conseille de te renseigner de façon très précise sur la loi sur la diffamation (condamne la diffusion de faits exacts avec l'intention de nuire), sur la protection de la vie privée, sur le droit à la diffusion des condamnations de justice, sur les délais d'amnistie et d'effacement de "casiers judiciaires", au delà desquels tu aurais sacrément intérêt à ce qu'il ne reste pas une seule copie de ton site sur tout le web, etc.

Tu n'es pas un journaliste, tu ne relates pas un fait dans le cadre d'une information générale, tu cherches à nuire à des gens qui te portent tort. Et heureusement, la loi protège contre des gens comme toi.
 
WRInaute impliqué
propribail a dit:
Haroeris a dit:
Donc j'ai juste a entrer le nom de mon voisin pour savoir qu'il a des problèmes financier, ca me permettra de faire pleins de commérages dans tout le cartier.
Pour moi même si la réponse est "oui ou non" ca reste un fichier publique.

Je crois que cette idée est indéfendable.

Elle ne mènera que vers des procès en diffamation .
Ha BON !!!!,
Alors pourquoi les criminels, les voleurs ou les chauffards qui ont été arrùetés, et dont l'identité à été diffusé par les médias, ne portent pas plainte en diffamation ?
c'est parce qu'ils sont coupables.

ALORS, je vois pas pourquoi un locataire coupable porterait plainte ?????

La notion de vérité est justement un point important, si il est coupable il y a diffamation, si il est innocent il y a injure publique.

Traiter quelqu'un de raciste pourra mener a un procès en diffamation si il peut être prouvé que cette personne a eu des propos racistes, si il est impossible de le prouver alors il serra judicieux pour la victime d'attenter un procès en injure publique.

De même traiter un politique d'escroc mènera a un procès en diffamation même si celui ci a été condamné pour escroquerie.
 
WRInaute accro
propribail a dit:
je ne vois pas pourquoi un locataire de bonne fois se trouverait inscrit sur cette liste

C'est faire bien peu de cas de la bêtise et de la méchanceté humaines...

Je le redis, demande à la CNIL, et fais nous un retour.
 
WRInaute occasionnel
propribail a dit:
Effectivement, si je me pace dans la peau d'un locataire, cest nettement plus confortable; je suis logé GRATOS pour de longues années, vu la longueur des procedures.
C'est le monde à l'envers
je ne vois pas pourquoi un locataire de bonne fois se trouverait inscrit sur cette liste



je ne vois pas pourquoi un locataire de bonne fois se trouverait inscrit sur cette liste

Sauf que tu oublie un poins fondamentale à tout réflexion. Il n'existe pas que 2 catégorie de personne en ce monde. Les propriétaire lésé et les profiteur de locataires. Il y a au moins deux autres catégorie.

Les locataire honnête et les propriétaire véreux... Car si je suis sur que tu n'as rien à te reprocher, ce n'est pas le cas de tout les propriétaires. Et tu ne peux pas donner un outils qui implique autant, sans contrôle.

Ce contrôle ne pouvant être fait que par la justice on retombe exactement sur le même problème qu'aujourd'hui c'est à dire la longueur des procédures. Sauf que s'il y a une démarche en plus (soit ta liste), le seul résultat seras des démarche encore plus lente...

Je comprend ta problématique, mais l'idée d'une liste de diffamation n'est pas une bonne réponse. La seul solution et que la justice et les moyens de faire son travail dans des délais les plus court possibles.

propribail a dit:
c'est parce qu'ils sont coupables.
Non car ils sont jugée coupables. C'est un fondement de la justice, nous somme innocent jusqu'à preuve du contraire.

propribail a dit:
ALORS, je vois pas pourquoi un locataire coupable porterait plainte ?????
Car avec ta liste tu les désigne coupable. De plus aucun porteras plainte en disant qu'il ne sont pas coupable, mais que tu les as désigner coupable sans jugement. Et il peux n'avoir jamais payer un loyer depuis 20 ans il gagneras...

PS : celui qui créeras ce fichier, même si ce n'est pas lui qui le remplit feras aussi l'objet de la plainte à mon avis...

daumier a dit:
J'ai entendu dire que de tels fichiers existent mais sont domiciliés à l'étranger pour échapper à la CNIL
en belgique, notamment, paraît-il
Cela peux éventuellement ralentir la justice, mais du fait que c'est crée par des français et utiliser par des français, pas sur que seul une domiciliation suffise pour ce sortir du problème. De plus si tu échappe à la CNIL tu n'échappe pas à la loi du pays , tu ne fait donc que reporter le problème à un autres pays.
 
WRInaute accro
propribail a dit:
Alors pourquoi les criminels, les voleurs ou les chauffards qui ont été arrùetés, et dont l'identité à été diffusé par les médias, ne portent pas plainte en diffamation ?
c'est parce qu'ils sont coupables.

Eux, c'est parce qu'ils ont été jugés.

Ces locataires en question ne l'ont pas été, et tu n'as pas le droit de te faire justice toi-même.
Ce ne sont pas les locataires qu'il faut fustiger, si c'est la justice ou la loi qui ne défendent pas assez bien ou assez rapidement le propriétaire.
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
propribail a dit:
Alors pourquoi les criminels, les voleurs ou les chauffards qui ont été arrùetés, et dont l'identité à été diffusé par les médias, ne portent pas plainte en diffamation ?
c'est parce qu'ils sont coupables.

Eux, c'est parce qu'ils ont été jugés.

Ces locataires en question ne l'ont pas été, et tu n'as pas le droit de te faire justice toi-même.
Ce ne sont pas les locataires qu'il faut fustiger, si c'est la justice ou la loi qui ne défendent pas assez bien ou assez rapidement le propriétaire.

Absolument ( surtout en belgique ) :roll: Mais comme Hawk le dit tu n'a pas le droit de faire justice toi même.
Et je pense que si les média dénigres quelqu'un à tord la personne à le droit de porter plainte pour diffamation.
 
WRInaute occasionnel
Oui ca c'était rajout de ma part. J'ai mal tourné ma phrase. Désolé Hawk ;-) Le malheureusement signifiait que meme si ton locataire s'amuse à arracher les lustres, forrer dans les radiateurs et bruler le parquet. Tu ne peu pas le foutre dehors et tu dois attendre que justice soit rendue mais entre tant ton bien est en ruine.Et c'est trop tard. Le malheureusement que j'ai émis aurait du s'appliquer à la lenteur judiciaire plutot qu'au fait de faire justice soit même :)

Faute avoué a moitier pardonné :oops: :?:
 
L
lenono
Guest
Ayant eu à faire avec la CNIL (pour de la paye !!!), je suis certain que ça ne passera jamais.
A noter que la CNIL n'a pas de pouvoir législatif, mais consultatif. Mais les tribunaux suivent les positions de la CNIL.
Tu pourrais faire une liste des points noirs routiers en fonction d'un nombre de morts recensés à un endroit, mais jamais une liste de personne pour quoi que ce soit de négatif...
 
WRInaute accro
Apparemment le problème de fond, c'est que la propriété privée dresse les gens les uns contre les autres, parce que certains possèdent plus qu'ils n'ont besoin pour eux-même. Il n'y a qu'à l'abolir, on s'entendra mieux, et on n'aura pas besoin de blacklister les méchants pauvres qui font du mal aux gentils riches.
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
Apparemment le problème de fond, c'est que la propriété privée dresse les gens les uns contre les autres, parce que certains possèdent plus qu'ils n'ont besoin pour eux-même. Il n'y a qu'à l'abolir, on s'entendra mieux, et on n'aura pas besoin de blacklister les méchants pauvres qui font du mal aux gentils riches.

Toi, tu à au moins l'air de savoir qui sont les riches et qui sont les pauvres !!!!!!
Enfin d'après moi ceux qui gagnent le plus, ça s'appelle DES RICHES et non des pauvres, et INVERSEMENT
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Les assurances en gèrent pas ce type de déboire ?

Les assurances peuvent te rembourser un peu de loyer (et encore vu le coût des assurances loyers...) mais alors pour les travaux (sans facture -bcp de proprios font les travaux eux mêmes), tu oublies.
 
WRInaute impliqué
propribail a dit:
Exemple: un bailleur veut louer à Mr XXX,
Sur le site, il rentre "XXX", et on lui repond "OUI" ou "NON"
de ce fait la consultation existe mais est masquée pour le consultant

On revient au problème des homonymes, j'ai une amie qui a vu débarquer chez elle les huissiers pour saisir ses meubles elle à réussi tant bien que mal à leur prouver que la personne était son homonyme qui habitait dans la même rue.

propribail a dit:
je ne vois pas pourquoi un locataire de bonne fois se trouverait inscrit sur cette liste

Parce que ce n'est pas forcement lui.
 
WRInaute passionné
Mais même si la liste est contrôlable, elle reste accessible à tous, même si elle ne donne qu'un résultat.
Bon on a vu une fois de plus que le web donne plein d'idées parce qu'il peut, par sa large diffusion, devenir un moyen de faire pression.
Ce propriétaire -certes lésé - a, comme tous les propriétaires des moyens légaux pour se protéger, comme les assurances de loyers impayés, en général très bon marché. Une fois encore, l'idée est dangereuse et IMMORALE.
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
Mais même si la liste est contrôlable, elle reste accessible à tous, même si elle ne donne qu'un résultat.
Bon on a vu une fois de plus que le web donne plein d'idées parce qu'il peut, par sa large diffusion, devenir un moyen de faire pression.
Ce propriétaire -certes lésé - a, comme tous les propriétaires des moyens légaux pour se protéger, comme les assurances de loyers impayés, en général très bon marché. Une fois encore, l'idée est dangereuse et IMMORALE.

Très bon marché les assurances loyers ? Euh... entre la franchise et le % du loyer, c'est très très très loin d'être bon marché et ca dure pas aussi longtemps qu'une procédure. Un peu comme l'assurance chomage de ton crédit habitation
 
WRInaute passionné
lecouti a dit:
Très bon marché les assurances loyers ? Euh... entre la franchise et le % du loyer, c'est très très très loin d'être bon marché et ca dure pas aussi longtemps qu'une procédure. Un peu comme l'assurance chomage de ton crédit habitation

En général, les garanties d'une assurance sont toujours limitées. Et oui, il y a une franchise. Mais compare avec ses 20 000 € d'ardoise. Non çà vaut quand même le coup surtout si tu prends ces garanties sur un contrat groupe ou tu peux avoir des tarifs très bas. 1,5% au lieu de l'ordre de 3% en individuel. Mais bon dans tous les cas c'est mieux comme protection que l'idée de la liste
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

Je te donne un exemple à réfléchir, des problèmes d'homonymie:

Il y à 2 ans, je me suis retrouvé avec un problème de renouvellement de chéquier ; la banque, en toute bonne foi, me refusait le renouvellement au motif que j'étais interdit bancaire !!!

Le fichier en question étant géré par la banque de France, organisme tout à fait officiel et contrôlé s'il en est.

Même nom, même prénom, même département donc identité identique.

Au bout du compte, après examen, il s'avère que, par chance, nous n'avions pas la même date de naissance, ce qui a permis de lever l'ambiguïté.

Tu peux être certain, que si un service genre location de logement m'avais été refusé parce qu'une une officine quelconque m'avait fait passer pour un locataire indélicat sur une liste noire après une confusion de ce genre, je l'aurais trainée par le cou devant les tribunaux.

On ne peut pas régler ce genre de problème (parfois bien réel, j'en conviens volontiers) tout seul.
Il faut une autorité extérieure, indépendante, qui juge,qui tranche et au bout d'un certain temps, oublie volontairement, parce que les gens et les situations changent.

Éric.
 
WRInaute discret
lecouti a dit:
Ce propriétaire -certes lésé - a, comme tous les propriétaires des moyens légaux pour se protéger, comme les assurances de loyers impayés, en général très bon marché.

C'est cela, oui.
 
Nouveau WRInaute
DadouDuck a dit:
propribail a dit:
On revient au problème des homonymes, j'ai une amie qui a vu débarquer chez elle les huissiers pour saisir ses meubles elle à réussi tant bien que mal à leur prouver que la personne était son homonyme qui habitait dans la même rue.

Elle aurait due porter plainte en diffamation ......( voir les propos de dicosound)
 
Nouveau WRInaute
ricosound a dit:
Bonjour.

Je te donne un exemple à réfléchir, des problèmes d'homonymie:

Il y à 2 ans, je me suis retrouvé avec un problème de renouvellement de chéquier ; la banque, en toute bonne foi, me refusait le renouvellement au motif que j'étais interdit bancaire !!!

Le fichier en question étant géré par la banque de France, organisme tout à fait officiel et contrôlé s'il en est.

Même nom, même prénom, même département donc identité identique.

Au bout du compte, après examen, il s'avère que, par chance, nous n'avions pas la même date de naissance, ce qui a permis de lever l'ambiguïté.

Tu peux être certain, que si un service genre location de logement m'avais été refusé parce qu'une une officine quelconque m'avait fait passer pour un locataire indélicat sur une liste noire après une confusion de ce genre, je l'aurais trainée par le cou devant les tribunaux.


Éric.

Cher RICOSOUND......
Alors la tu m'epoustoule, toi qui ne jures que par la justice, tu parles maintenant de trainer quelqun "par le cou" devant la justice,

C'est encore pire qu'une liste, car là , dans ton cas, il y a atteinte direct de la personne.

Et je pense que tu a aussi trainé ton banquier PAR LE COU devant la justice.


et il y en a bien qui vendent du bruit.

qu'adviendrait il si quelqu'un utilisait le bruit que tu a vendu , entre 22h00 et 6h00 ???????
Donc tu vois QUIF QUIF ma liste............
 
WRInaute impliqué
Cela n'a rien a voir, tes deux derniers posts sont sans doute une forme d'humour, mais également une forme de mauvaise foi ^^

Ta situation est sans doute difficile à vivre pour toi, mais essayes de voir plus loin que le bout de ton nez, tu ne vois que ton intérêt personnel sans penser aux conséquences.
 
WRInaute accro
propribail a dit:
Alors la tu m'epoustoule, toi qui ne jures que par la justice, tu parles maintenant de trainer quelqun "par le cou" devant la justice,

Tu prends toujours tout à la lettre comme ça toi ?

propribail a dit:
DadouDuck a dit:
propribail a dit:
On revient au problème des homonymes, j'ai une amie qui a vu débarquer chez elle les huissiers pour saisir ses meubles elle à réussi tant bien que mal à leur prouver que la personne était son homonyme qui habitait dans la même rue.

Elle aurait due porter plainte en diffamation ......( voir les propos de dicosound)

Aucune forme de diffamation dans le cas précité...
 
WRInaute impliqué
hummm ... toi on va te mettre sur la liste noire de WRI si tu n'es pas un peu plus ouvert aux échanges de point de vue. :D
 
WRInaute accro
Bon, je pense qu'on peut fermer le sujet avant que ça n'empire.
Les réponses ont été données.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut