Liste de moteurs de recherche

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 23, 2005 18:57

Nodh1 a écrit:Bonne apréciation pour le moteur de l'auteur de ce topic qui en plus de très bien me placer regroupe des fonctionnalités interessantes comme les livres (original) et "analyser" qui donne son PR

Merci pour cette appréciation. Depuis la première annonce, il y a eu quelques ajouts sur Aproposde.com.

Une correction orthographique a été ajoutée.

La page 'analyser' pour chaque résultat a été modifiée. On trouve maintenant un résumé des critères d'analyse contenant une vignette du site, un lien de prévisualisation (dans un iframe => généralisation prévue à tout le moteur) et deux indicateurs (à améliorer) pour estimer de manière automatique la qualité du site éditeur : popularité (lié au trafic) et pertinence (lié aux citations). Le détail est donné en dessous (utile pour le webmaster notamment).
L'affichage du PR a été rétabli après une interruption de quelques jours.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 31, 2005 7:50

Quelques modifications sur Aproposde.com : ajouts d'un onglet 'Actualités' et d'un onglet 'RSS' pour la recherche de news et de flux RSS. Quelques corrections de bogues (se traduisant par des 'Warning' désagréables). Modifications légères de la page d'analyse de sites dont le calcul d'un indice de pertinence basé sur le nombre de backlinks.

yule
WRInaute discret
WRInaute discret

Nouveau moteur à tester : yatoo.ch

Message le Mar Juin 07, 2005 18:52

Bonsoir,

Je viens de finir la nouvelle version de mon moteur de recherche avec la possibilité de chercher sur 7 choix dif.

http://www.yatoo.ch/

Soit :

sur yatoo (ajout manuel de site)
sur le web (combinaison de gros moteurs...)
sur les news
sur l'audio
sur les vidéo
sur les images
sur le shopping

La boîte à outils a été aussi mise à jour, http://www.yatoo.ch/outils/

Merci d'avance pour vos suggestions ou remarques, tout est bon à prendre

Cordialement
Yule

Foxus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 07, 2005 19:19

PAS mALLL

tu utilise quoi comme script pour faire des recherches sur plusieurs moteurs ? :)

moi je dit chapeau :)

yule
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 07, 2005 19:33

Merci,

Pour la recherche yatoo.ch, c'est un script maison sur ~10'500 sites en nom propres (pas de free, blog, wanadoo etc...) un choix difficile mais nécessaire... c'est un hobby et je veux pas passer mon temps à supprimer des liens obsolètes...

Pour le reste c'est une adaptation d'un script américains que tu peux trouver gratuitement mais encodé à cette adresse...

http://www.scriptme.com/SmE_Meta_Search.html

ce système est basé depuis alltheweb.com qui lui se base entre-autre sur yahoo, le shopping utilise froogle.com enfin un mic-mac pas possible mais pratique...

Ainsi je supprime une grande partie de mes recherches à l'externe pour ne rester que sur mon site et essayer de faire profiter à un max de visiteurs sur cette facilité dans une recherche multiple

Yule

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juin 07, 2005 20:15

pas mal du tout! :D

par contre j'ai nité quelques petits problèmes (mineurs):

1/ dans les outils, fonctions yahoo serp, si je met l'url du site de mon profil dans terme recherché et adresse du site le site est trouvé en position ... 0 (et non pas position 1) alors que c'est correct pour google serp

2/toujours avec l'url de mon profil, le rapport de popularité (pages) me trouve dans dmoz mais pas le le rapport de popularité (url)

3/ une recherche sur le web avec l'url de mon profil: je sort deux fois avec exactement les mêmes infos (1er et 2ème)

Le graphisme est soigné et les outils pratiques voir originaux!

Continue :D

Phix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 07, 2005 21:33

Perso j'aime bien!
Surtout l'idée de pouvoir voir un site rapidement lorsqu'on fait une recherche!
Par contre je n'ai pas bien compris l'intérêt de "Texto", c'est une sorte de chat à mettre en place sur son site web? Je pense qu'il manque un peu d'explications (du moins, avant de télécharger l'archive :) )

recycleurs
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

site a yule

Message le Mar Juin 07, 2005 22:01

salut yule

es que pourrait soumettre mon site dans ton annuaire
merci

Daktari
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 07, 2005 22:49

Il est pas mal ce nouveau moteur :D .

pistonocus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 07, 2005 23:28

Superbe, j'adore,
J'ai quand même un petit truc... Dans recherche de popularité il me dit que je suis dans Dmoz, mais normalment je ne le suis pas...

Depuis le temps que je demande d'etre sur Dmoz, mais ils ne veulent pas de moi, ils preferent mettre le site de mon concurrent que lui il triche avec des mots masquées. lol.

Il à un problême ton outil là non?

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 08, 2005 4:55

Et hop, dans les favoris :lol:

Merci :P

pedouille
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 08, 2005 6:34

J'aime beaucoup ! le design est très attirant, la fonction de moteur de recherche semble bien fonctionner, y'a plein d'outils pour les webmaster.

Du bon boulot !

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 08, 2005 7:31

J'ai fais un peu le tour et c'est vraiment complet, bien trié et il y a de belles fonctions :lol:

Phix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 08, 2005 9:14

Dommage que le -http://yatoo.ch renvoie une erreur...

yule
WRInaute discret
WRInaute discret

Moteur de recherche sans pub ! pourquoi pas...

Message le Ven Juin 10, 2005 16:30

Bonjour,

J'ai posté il y a une semaine la mise à jour de mon moteur de recherche (http://www.yatoo.ch) en parcourant un peu vos messages sur les forums de ce site, je constate un léger ras le bol sur la publicité en général....

Alors voilà ma façon de participer à ce ras le bol..... Depuis aujourd'hui mon autre moteur (2 en tout) de recherche (presque identique à yatoo.ch avec aussi une boîte à outils) EST COMPLETEMENT NU DE TOUTE PUBLICITE il n'est visible uniquement, mes propositions (juste du texte et sans être rémunéré !) sur l'affichage de "Cnous et Romand"

Ce moteur FRANCOPHONE ce trouve à cette adresse http://www.cnous.ch

Par avance merci de votre lecture et de vos remarques/suggestions

Cordialement
Yule
Dernière édition par yule le Ven Juin 10, 2005 16:47, édité 1 fois.

Liste de moteurs de recherche Liste de moteurs de recherche

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sets, Google TrustRank

• Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.