Liste de Link-Farms (Ferme de liens)
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Liste de Link-Farms (Ferme de liens)
Bonjour,
je suis à la recherche d'une liste de link-farms (fermes de liens), afin d'éviter ce que vous savez.
J'ai fait plusieurs recherches sur les forums et la faq mais je n'ai rien trouvé. De plus, google revoie AUCUN résultat pour "liste de fermes de liens", "liste de fermes de link-farms", "liste de fermes de link farms"...
Dernièrement inscrit mais lecteur assidu de ces forums depuis longtemps, je trouve dommage qu'on ne puisse pas faire des recherches dans les titres des messages, cela permetterait de cibler les recherches, non ?
Bravo pour ce site, que je consulte tous les jours, et merci de vos réponses.
mat
je suis à la recherche d'une liste de link-farms (fermes de liens), afin d'éviter ce que vous savez.
J'ai fait plusieurs recherches sur les forums et la faq mais je n'ai rien trouvé. De plus, google revoie AUCUN résultat pour "liste de fermes de liens", "liste de fermes de link-farms", "liste de fermes de link farms"...
Dernièrement inscrit mais lecteur assidu de ces forums depuis longtemps, je trouve dommage qu'on ne puisse pas faire des recherches dans les titres des messages, cela permetterait de cibler les recherches, non ?
Bravo pour ce site, que je consulte tous les jours, et merci de vos réponses.
mat
-

mahefarivony - WRInaute accro

hum, créer une liste noire avec marqué dessus "pestiférés" je pense pas que les interessés apprécieraient
par contre, rien ne t'empeche de demander innocemment :"que pensez vous de cet annuaire ci ?"
par contre, rien ne t'empeche de demander innocemment :"que pensez vous de cet annuaire ci ?"
Dernière édition par mahefarivony le Lun Sep 06, 2004 18:42, édité 1 fois.
liste de link farms
Merci quand même...
une absence total de page rank (barre grise) peut-être un indice, non ?
Je vais reformuler ma question :
pour le référencement, je part d'une liste de moteurs et annuaires. SI cette liste est fiable, elle ne devrait pas contenir de tels sites. Y a-t-il une liste "DE REFERENCE" (ou plusieurs) ?
Merci d'avance.
une absence total de page rank (barre grise) peut-être un indice, non ?
Je vais reformuler ma question :
pour le référencement, je part d'une liste de moteurs et annuaires. SI cette liste est fiable, elle ne devrait pas contenir de tels sites. Y a-t-il une liste "DE REFERENCE" (ou plusieurs) ?
Merci d'avance.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

c'est pas compliqué quand même : un annuaire te demande au pire d'ajouter un lien vers son site.
Ceux qui te demandent autre chose, évite.
Ceux qui te demandent autre chose, évite.
C'est clair on retombe toujours sur Wri pour ce genre de requete
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... iens&meta=
-

mahefarivony - WRInaute accro

le genre : "a l'insu de mon plein gré ?" .. non ca marche pas comme ça..
quoique....
quoique....
Le post est en train de déraper de la roue arrière, un petit coup de guidon pour contrebraquer tout celà et repartir vers la ferme de liens
Lorsque l'on regarde les link farms dans gg, on en trouve plus beaucoups, alors la probabilité de tomber dessus en suivant des liens ou des listes d'annuaires tout prets reste limité.
Cependant avant de soumettre son site à un liste d'annuaire tout pret, mieux vaut sélectionner là ou l'on s'inscrit et vérifier par exemple que les sites déjà inscrits bénéficient quelques part d'être référncé dans tel annuaire ou tel autre.
Voir donc dans cette rubrique les differents articles concernant la Gestion des liens (au moins 4 articles à lire et très instructifs
Lorsque l'on regarde les link farms dans gg, on en trouve plus beaucoups, alors la probabilité de tomber dessus en suivant des liens ou des listes d'annuaires tout prets reste limité.
Cependant avant de soumettre son site à un liste d'annuaire tout pret, mieux vaut sélectionner là ou l'on s'inscrit et vérifier par exemple que les sites déjà inscrits bénéficient quelques part d'être référncé dans tel annuaire ou tel autre.
Voir donc dans cette rubrique les differents articles concernant la Gestion des liens (au moins 4 articles à lire et très instructifs
-

Cendrillon - WRInaute accro

du grand Kmacleod !!! sincèrement 
Il y a aussi les "free for all", ou n'importe qui peut s'inscrire sans controle et ou il est beaucoup question de "votre site a besoin de liens" et d'obligation stricte de liens en retour. Ca ressemble a un annuaire mais... Ceci dit, c'est moins flagrant, donc ca doit mieux passer.
Merci pour vos réponses.
C'est bien ce que je pensais, mais j'avais peur qu'il suffise de s'inscrire sur un annuaire normal (mais aux méthodes douteuses, "à l'insu du plein gré" du webmaster qui inscrit le site) pour être pénalisé. Mais cela serait illogique, on pourrait pénaliser un concurrent. (j'ai lu d'autres posts entre temps...)
C'est bien ce que je pensais, mais j'avais peur qu'il suffise de s'inscrire sur un annuaire normal (mais aux méthodes douteuses, "à l'insu du plein gré" du webmaster qui inscrit le site) pour être pénalisé. Mais cela serait illogique, on pourrait pénaliser un concurrent. (j'ai lu d'autres posts entre temps...)
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les secrets de Google sont bien gardés
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks
- Google Answers ferme ses portes
- La commande link: sur Google
- LinkFromDomain : analyse des liens sortants d'un site
- Comment analyser ses backlinks Google en détails
- Référencement : stratégies de liens version 2006
- Yahoo Slurp et autres robots d'indexation de Yahoo
- 2 millions de serveurs dans les data centers Google ?
- Combien vaut un lien ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Music Search, Google SiteLinks, Google Sets, Google Co-Op, Google Site Stats, Google TrustRank
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).