Liste de Link-Farms (Ferme de liens)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

matteo
WRInaute discret
WRInaute discret

Liste de Link-Farms (Ferme de liens)

Message le Lun Sep 06, 2004 18:37

Bonjour,
je suis à la recherche d'une liste de link-farms (fermes de liens), afin d'éviter ce que vous savez.

J'ai fait plusieurs recherches sur les forums et la faq mais je n'ai rien trouvé. De plus, google revoie AUCUN résultat pour "liste de fermes de liens", "liste de fermes de link-farms", "liste de fermes de link farms"...

Dernièrement inscrit mais lecteur assidu de ces forums depuis longtemps, je trouve dommage qu'on ne puisse pas faire des recherches dans les titres des messages, cela permetterait de cibler les recherches, non ?

Bravo pour ce site, que je consulte tous les jours, et merci de vos réponses.
mat

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 06, 2004 18:42

hum, créer une liste noire avec marqué dessus "pestiférés" je pense pas que les interessés apprécieraient :mrgreen:

par contre, rien ne t'empeche de demander innocemment :"que pensez vous de cet annuaire ci ?" :mrgreen:
Dernière édition par mahefarivony le Lun Sep 06, 2004 18:42, édité 1 fois.

lou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 06, 2004 18:42

tu n'auras pas ce genre de liste ici ! C'est hors charte...

matteo
WRInaute discret
WRInaute discret

liste de link farms

Message le Lun Sep 06, 2004 18:47

Merci quand même...
une absence total de page rank (barre grise) peut-être un indice, non ?

Je vais reformuler ma question :
pour le référencement, je part d'une liste de moteurs et annuaires. SI cette liste est fiable, elle ne devrait pas contenir de tels sites. Y a-t-il une liste "DE REFERENCE" (ou plusieurs) ?

Merci d'avance.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Sep 06, 2004 18:48

c'est pas compliqué quand même : un annuaire te demande au pire d'ajouter un lien vers son site.
Ceux qui te demandent autre chose, évite.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 06, 2004 19:01

J'ai fait plusieurs recherches sur les forums et la faq mais je n'ai rien trouvé. De plus, google revoie AUCUN résultat pour "liste de fermes de liens", "liste de fermes de link-farms", "liste de fermes de link farms"...

C'est clair on retombe toujours sur Wri pour ce genre de requete :lol:

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... iens&meta=

matteo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 06, 2004 19:03

ok, merci.
J'imaginais que n'importe quel site pouvait être une ferme de liens sans que le visiteur s'en aperçoive… mais apparemment, il y a une démarche positive de la part de celui qui inscrit le site

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 06, 2004 19:15

le genre : "a l'insu de mon plein gré ?" .. non ca marche pas comme ça..
quoique....

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 06, 2004 19:51

Les fermes de liens pour les webmasters c'est un peu comme l'EPO dans le cyclisme... :roll:

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 06, 2004 19:59

Le post est en train de déraper de la roue arrière, un petit coup de guidon pour contrebraquer tout celà et repartir vers la ferme de liens ;-)

Lorsque l'on regarde les link farms dans gg, on en trouve plus beaucoups, alors la probabilité de tomber dessus en suivant des liens ou des listes d'annuaires tout prets reste limité.
Cependant avant de soumettre son site à un liste d'annuaire tout pret, mieux vaut sélectionner là ou l'on s'inscrit et vérifier par exemple que les sites déjà inscrits bénéficient quelques part d'être référncé dans tel annuaire ou tel autre.
Voir donc dans cette rubrique les differents articles concernant la Gestion des liens (au moins 4 articles à lire et très instructifs ;-)

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 06, 2004 21:03

du grand Kmacleod !!! sincèrement :wink:

Bernard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 06, 2004 21:48

Un annuaire n'a rien a voir avec une ferme de liens à moins qu'il faille pour y etre présent placer des liens vers tous les sites qui y sont inscrits ...

Il y en a encore bcp aux Us. Et il nous reste populien, je crois.

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 06, 2004 22:36

Il y a aussi les "free for all", ou n'importe qui peut s'inscrire sans controle et ou il est beaucoup question de "votre site a besoin de liens" et d'obligation stricte de liens en retour. Ca ressemble a un annuaire mais... Ceci dit, c'est moins flagrant, donc ca doit mieux passer.

matteo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 06, 2004 11:07

Merci pour vos réponses.
C'est bien ce que je pensais, mais j'avais peur qu'il suffise de s'inscrire sur un annuaire normal (mais aux méthodes douteuses, "à l'insu du plein gré" du webmaster qui inscrit le site) pour être pénalisé. Mais cela serait illogique, on pourrait pénaliser un concurrent. (j'ai lu d'autres posts entre temps...)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).