liste de liens...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

liste de liens...

Message le Sam Fév 15, 2003 18:19

regardez ca:
(Liste d'URL supprimée par WebRankInfo, cf. message plus loin)
bref et yen a des centaines comme ca.. (autant qu'il y a d'inscrits)

j'ai vu ca car je cherchais à comprendre pourquoi un site bof avait un bon PR...

c'est donc -http://www.XXXXXXXXXXXXXX.com qui fait ca ???
je les ai contacté par mail pour savoir si c'est eux, et j'ai aussi contacté -http://www.YYYY.com pour savoir qui a fait ca aussi...

franchement là j'ai été un peu dégouté de voir ce genre de pratique par des gars qui se disent pro et qui se font payer pour ca...
Dernière édition par Mitirapa le Sam Fév 15, 2003 20:13, édité 1 fois.

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 15, 2003 18:35

tiens je viens de choper une autre liste du meme type:
('URL supprimée par WebRankInfo, cf. message plus loin)

cette fois c'est signé -http://www.XXXX.com/ et ils ne se le cachent pas

ca me gave ces trus là...
ya un moyen des les envoyer balader en balancant ces listes sur google nan ??
faut dire quoi ?
faut montrer tous les sites qui ont ces pages ?

Nitou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 15, 2003 19:10

Il faut ecrire à francais@google.com, de préférence en anglais :roll: et leur dire ce que tu as marqué ci-dessu, avec les adresses... :)

Ce genre de pratique est désolante, surtout par des entreprises qui se disent 'pro'

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 15, 2003 19:13

le gars XXXXXXXXXXXXXX repond à ma question par mail demandant si c'etait eux qui s'occupait de ces listes:
=====================
Bonjour,

Pourquoi cette question?
=====================

entre tps je trouve des pages avec leurs copyrights en bas des pages des liens...
je répond donc:

=====================
Bonsoir, c'est pour soumettre à google TOUTES ces pages et la société qui s'en occupe afin qu'il bannisse leurs PR

1-En tant qu'internaute: Ce systeme n'est là que pour augmenter la popularité des sites et ammène à de mauvais résultats dans nos recherches sur internet (en particulier google)
Quand je fais une recherche je n'ai pas envie d'avoir des sites qui ont triché pour arriver en tête de liste.

2-En tant que webmaster: De plus pour prendre le cas d'un site étant dans vos listes: www.AAAAAAA.fr
on voit dans -http://directory.google.com/Top/World/Fran%C3%A7ais/.../
que ce site est second dans la liste rangé par PR alors que 70% des ses liens (j'ai croisé les resultats avec google et alltheweb car google ne donne jamais 100% des pages mais en possède plus qu'alltheweb)
Bref il est second alors que sans cette liste il aurait été en bas de page.

Pour conclure, j'ai continer à chercher d'autres pages du même type avec d'autres webmasters et sur certains il y avait en pied de page: "XXXXXXXXXXXXXX © Société de référencement et promotion de sites " ce qui confirme que vous êtes bien la société créatrice de ces pages.
Ne vous inquiétez pas, vous n'etes pas la seule société concernée non plus.

Cédric
=====================

J'vais bien voir sa réponse à ca.. :lol:
Dernière édition par Mitirapa le Sam Fév 15, 2003 20:13, édité 2 fois.

absoluteweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 15, 2003 19:18

[quote="Mitirapa]('URL supprimée par WebRankInfo, cf. message plus loin)[/quote]
Y'a même ('URL supprimée par WebRankInfo, cf. message plus loin) dans la liste mais ce n'est pas l'autre site de WRI (sans tiret :lol: )

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 15, 2003 19:51

Suite de l'histoire, il me répond:
==============================
Permettez-moi d'être surpris par votre réaction un peu excessive.
L'algorithme de Google intègre la notion de popularité. Le référencement d'un site doit donc prendre en compte cet aspect là, il ne peut pas le négliger. Pour reprendre l'exemple de génération surf, je ne vois pas te en quoi ce site ne serait pas pertinent, s'agissant d'un portail sur les sports de glisse.
On ne peut donc pas considérer du tout qu'"il s'agisse de "triche" , le mot étant tout de même très excessif.
C'est le vrai spam qui fausse réellement le classement des moteurs de recherche; je veux parler des techniques parfaitement abusives dont certains sites sont bourrées.
La popularité d'un site se travaille avec le temps; vous ne pouvez pas ne pas considérer cette facette pour votre site. Permettez-moi de vous dire que vu de mon point de vue, il est toujours plus profitable de mettre certaines techniques à profit lorsqu'elles ne s'apparentent pas au spam plutôt que d'avoir recours à la délation bien française qui nous rappelle que les heures les plus sombres de notre histoire sont belles et bien toujours d'actualité.
A vous de développer votre popularité; si nous pouvons vous donner un coup de main, nous serons ravis de le faire.

Amicalement
===========================

et évidemment je lui répond:
Je ne crois pas avoir eu une réaction excessive.
Dans vos derniers propos, vous essayer de me dire que ce système de listes de liens est bien à faire et que ce n'est pas de la triche...
Mais excusez moi, mais c'est de la triche dans l'optimisation des liens
comme le cloaking est de la triche dans l'optimisation du contenu des pages.
Le site dont je prenais exemple n'est en aucun cas un portail sur les spots de glisse, c'est un site d'une émission de TF1.. génération surf.
Je m'occupe justement d'un portail de surf (un vrai portail.. et non un site qui se dit portail) et je n'aime pas voir des sites faire ces méthodes pour améliorer leurs référencements0
Je connais trés bien les paramètres utilisés par l'algorithme de Google (pas tous évidemment.. mais une bonne partie) pour avoir emmené mon site en premières positions sur beaucoup de requêtes.
Mais ne me dites surtout pas que vos méthodes ne sont pas une façon de tricher afin d'augmenter ses backlinks.
Les pages liens (de votre création) seront communiqués à google afin qu'il agisse, mais évidemment les sites les utilisants ne seront pas pénalisés comme d'habitude. Ca ne sera que ces pages. Je ne vais pas non plus "ruiner" vos clients par vos méthodes désolantes en référencement.

Cédric
======================

encore une réponse de sa part ???
Dernière édition par Mitirapa le Sam Fév 15, 2003 20:14, édité 2 fois.

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 15, 2003 19:52

Nitou a écrit:Il faut ecrire à francais@google.com, de préférence en anglais :roll: et leur dire ce que tu as marqué ci-dessu, avec les adresses... :)

Ce genre de pratique est désolante, surtout par des entreprises qui se disent 'pro'

Nitou,

Il y a une page spécifique sur Google France pour ce type d'indélicatesse :oops:

http://www.google.fr/webmasters/spamreport.html

Dan

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 15, 2003 20:03

je pense que c'est bientot la fin des mes échanges avec cette fabuleuse entreprise de référencement... voici sa réponse:
======================
Entre nous, vous avez un excellent positionnement sur Google sous "surf", et sous les 3 types de requêtes; honnêtement, qui vous fait de l'ombre?
Le soleil brille pour tout le monde et personne n'a à gagner dans ce genre de rivalités.
======================

et aussitot il me renvoit un mail:
======================
Mes propos précédents sont confirmés; c'est vraiment sans commentaire aucun;
======================

Je répond donc:
======================
Ce n'est pas question de rivalité... et je ne m'attaque pas spécialement à ce site ...
Je suis contre ces listes et je pense avoir raison d'etre contre.
Vous pouvez aussi penser ce que vous voulez, ca ne changera rien en mes actions.
Je pense qu'un "référenceur" ne doit pas faire ceci.

Bonne soirée
Cédric
=======================

je vais virer ses coordonnées du post pour pas faire de "diffamtions"

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 15, 2003 20:08

Mitirapa a écrit:je vais virer ses coordonnées du post pour pas faire de "diffamtions"

Je pensais le faire ! :lol:

Vire en même temps le nom de la boîte, c'est suffisamment clair pour tout le monde et assez facile à trouver :wink:

Dan

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 15, 2003 20:16

voilà j'ai testé pour la premiere fois le spam report de google.

le pire c'est que XXXXXXXXXXXXXX me repond ca à l'instant:
Merci de garder vos leçons pour vous. Je pense très franchement que votre mentalité ne vous autorise certainement pas à vous poser en donneur de leçon.

donc je répond:
Je pense que vous abusez un peu. VOUS trichez en faisant des pages liens sur tous vos clients et MOI j'ai une mauvaise mentalité ?
Arretez un peu et prenez du recul, ce que vous faites n'est pas bien.

Voilà... bref ca me fait halluciner comme réagit cette boite de référencement.. et ca ne doit pas etre la seule

Nitou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 15, 2003 20:25

hetzeld a écrit:
Nitou a écrit:Il faut ecrire à francais@google.com, de préférence en anglais :roll: et leur dire ce que tu as marqué ci-dessu, avec les adresses... :)

Nitou,

Il y a une page spécifique sur Google France pour ce type d'indélicatesse :oops:

http://www.google.fr/webmasters/spamreport.html

Dan

Oops [confused] :oops: :oops: :oops: :roll:

Marienet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 15, 2003 20:45

Mais c'est passionnant cet échange de mails Mitirapa!

Tiens-nous au courant

;-)

Marie

Référencement Professionnel de Sites Internet

deblok
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 15, 2003 20:51

J'aime bien ta signature Marie :twisted:

american
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 15, 2003 21:14

plutot que d'ecrire a google ils serait pas mieux de prevenir leurs clients ? :twisted:
la je pense que tu aurai de meilleurs reaction :mrgreen:

apocalx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Fév 15, 2003 21:21

Code: Tout sélectionner
('URL supprimée par WebRankInfo, cf. message plus loin)

Oui, c'est mon site :lol:
J'avais effectivement fait le test de cet échange de lien, mais ça n'a pas vraiment été concluant. Ca marche pas ces trucs la, apparement, en tout cas sur Google.
Me demande si Google ne pourrait pas même aller jusqu'a pénaliser les sites utilisant ce genre de choses, car apres tout, ça doit bien être détectable!

Ca m'etonne d'ailleurs que vous ayez trouvé cet URL sur Google, ca fait des mois que j'en ai viré le lien.
Allez, hop, exit ZZZ ! :lol:
Dernière édition par apocalx le Sam Fév 15, 2003 21:32, édité 1 fois.

liste de liens...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Music Search, Google Sets, Google Co-Op, Google TrustRank

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).