Liste domaine webmail mondiaux

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'un listing exhaustif des domaines mail au niveau mondial

ex : gmail.com, aol.com, outlook.com etc

Quelqu'un pourrait il m'aider a trouver ce type de listing à jour ?

En effet, cela va nous servir dans l'automatisation de nos inscriptions et a renvoyer vers le bon domaine webmail chaque futur membre pour lui faciliter son inscription

Par avance Merci Beaucoup

Bastien
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

c'est très facile en fait, il te “suffit” de prendre la liste de tous les noms de domaine, puis de faire une requête DNS pour voir s'ils ont déclaré des enregistrements MX, A ou AAAA. S'il y a des enregistrements MX, tu es sûr qu'il y a une gestion des emails.
S'il y a des enregistrements A ou AAAA, tu peux éventuellement essayer de regarder sur le port TCP 25 si ça répond, mais si ça ne répond pas tu ne seras jamais vraiment sûr...
Par contre s'il n'y a aucun de ces champs, je pense qu'on peut dire qu'il n'y a effectivement pas de mail sur ce domaine (on va considérer que les champs SRV sont annecdotiques dans de milieu...).

Comme tu peux le voir, c'est très simple. Pense toutefois à mettre à jour la liste obtenue régulièrement... genre toutes les semaines.
 
WRInaute passionné
Au cas où ce ne serait pas suffisamment clair, ta demande est juste impossible. Rien qu'avec l'extension “.com” il y a plus de 100 millions de noms de domaine, et Verisign annonce une moyenne d'une création par seconde. C'est à dire que toutes les secondes des gens déclarent de nouveaux noms de domaines, qui potentiellement acceptent des emails.

Rien que parmi mes clients je dois avoir quelques milliers de "domaines mail", et pourtant je suis un tout petit poisson en la matière.
 
WRInaute occasionnel
On parle de sites offrant un service gratuit de webmail, pas de tous les sites où il y a des adresses email.
Il doit y avoir une liste manuelle quelque part. Peut-etre sur Yahoo ?
J'utilise aussi GMX et Yandex.
 
WRInaute passionné
Bah... n'importe qui peut décider de proposer son service, gratuitement ou pas.

Du coup dans tous les cas on va alors parler d'une liste de quoi ? De fournisseurs proposant plus de X milliers / millions boites ?
 
Discussions similaires
Haut