Liste des villes francophones (Belgique, Suisse, Luxembourg)
7 messages
• Page 1 sur 1
-

salva - WRInaute accro

Liste des villes francophones (Belgique, Suisse, Luxembourg)
Bonjours,
Où pourrais-je trouver les listes des villes francophones de Belgique, du Luxembourg et de la Suisse ?
J’ai bien trouvé un ou deux liens mais rien d’officiel comme l’Insee. Alors plutôt que de tourner en rond, je me tourne vers la communauté.
Merci.
Où pourrais-je trouver les listes des villes francophones de Belgique, du Luxembourg et de la Suisse ?
J’ai bien trouvé un ou deux liens mais rien d’officiel comme l’Insee. Alors plutôt que de tourner en rond, je me tourne vers la communauté.
Merci.
-

Bacteries - WRInaute passionné

Re: Listes des villes francophones
Je me suis mis en quête aussi de ça il y a peu et j'ai plusieurs liens mais tout dépend de ce que tu veux comme info dans ta base (nom ville, code postal, lattitude, longitude, ... ?).
Tu veux quoi comme info?
J'ai commencé à me créer une base avec les villes des pays francophones a partir de ces bases :
http://download.geonames.org/export/dump/
Me manque les code postaux pour la Suisse, et j'ai Belgique et France de fait avec toutes les infos au dessus.
Tu veux quoi comme info?
J'ai commencé à me créer une base avec les villes des pays francophones a partir de ces bases :
http://download.geonames.org/export/dump/
Me manque les code postaux pour la Suisse, et j'ai Belgique et France de fait avec toutes les infos au dessus.
-

Bacteries - WRInaute passionné

Re: Listes des villes francophones
Tu prends la base FR.zip.
Tu la met en base.
Après la base contient bien plus que des villes, donc dans le champ othername (ou un truc dans le style) tu ne prends les tuples qui ne commencent que par des chiffres (car les code postaux sont là, placé en premier).
Tu as ainsi la liste des villes (mais il en manque peut être quelques unes ça je sais pas...).
Pour la Belgique idem.
La suisse ça pose plus de soucis vu qu'il n'y a pas les codes postaux. Tu peux garder que ceux catégoriés "P" (population) mais tu as au final trop de tuples.
(après pour différencier ville francophones de ville flamandes tu peux jouer sur les code postaux peut être pour la Belgique)
Tu la met en base.
Après la base contient bien plus que des villes, donc dans le champ othername (ou un truc dans le style) tu ne prends les tuples qui ne commencent que par des chiffres (car les code postaux sont là, placé en premier).
Tu as ainsi la liste des villes (mais il en manque peut être quelques unes ça je sais pas...).
Pour la Belgique idem.
La suisse ça pose plus de soucis vu qu'il n'y a pas les codes postaux. Tu peux garder que ceux catégoriés "P" (population) mais tu as au final trop de tuples.
(après pour différencier ville francophones de ville flamandes tu peux jouer sur les code postaux peut être pour la Belgique)
-

salva - WRInaute accro

Re: Liste des villes francophones (Belgique, Suisse, Luxembourg)
Les listes de la Suisse et du Luxembourg sont exploitables dans le cadre de ma recherche, merci.
Pour la Belgique, j'ai trouvé ceci, liste qui me convient parfaitement.
Si vous avez mieux, je suis quand même preneur.
Pour la Belgique, j'ai trouvé ceci, liste qui me convient parfaitement.
Si vous avez mieux, je suis quand même preneur.
-

bruno212 - WRInaute occasionnel

Re: Liste des villes francophones (Belgique, Suisse, Luxembourg)
Pour la Suisse, la liste des communes sur fichier excel se trouve à cette adresse:
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/infothek/nomenklaturen/bla ... te/03.html
Pour les communes francophones, il suffit de ne prendre que les cantons de Genève, Vaud, Jura, Neuchâtel, ainsi que les trois cantons bilingues Fribourg, Valais et Berne. Pour ces trois derniers, il faut choisir les communes par district. Quand c'est marqué "Bezirk", c'est que le district est germanophone
à plus
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/infothek/nomenklaturen/bla ... te/03.html
Pour les communes francophones, il suffit de ne prendre que les cantons de Genève, Vaud, Jura, Neuchâtel, ainsi que les trois cantons bilingues Fribourg, Valais et Berne. Pour ces trois derniers, il faut choisir les communes par district. Quand c'est marqué "Bezirk", c'est que le district est germanophone
à plus
7 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- seo pour google France Suisse Belgique Luxembourg Canada : 2 stratégies, votre avis svp
- Liste des moteurs de recherche en France / Belgique / Suisse
- Rencontre Webmasters Prov. Luxembourg (Belgique).
- Référencement d'un site france/belgique/luxembourg
- Référencement en Belgique et en Suisse
- Apparaitre dans les moteurs francophones (Québec,Suisse,etc)
- Site en français > Suisse France Belgique Canada
- 1 site, 3 noms de domaine pour France, Suisse et Belgique ?
- Besoin d'un hébergement belgique et suisse + italie pas cher
- Recherche liste complete villes du maroc
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps