liste des user agent des robots
4 messages
• Page 1 sur 1
- fbparis
- WRInaute impliqué

liste des user agent des robots
bonjour
j'ai codé un petit script php qui doit faire a peu pres la meme chose que robotstats (enregistrer le parcours des robots sur mon site), ou du moins qui doit fonctionner sur le meme principe : reperer les robots par leur useragent...
j'ai une liste d'environ 500 robots et je me demandais si il existait qqpart une liste officielle de tous ces robots, pour des mises a jour automatiques.
fb - http://www.msnblockchecker.net
j'ai codé un petit script php qui doit faire a peu pres la meme chose que robotstats (enregistrer le parcours des robots sur mon site), ou du moins qui doit fonctionner sur le meme principe : reperer les robots par leur useragent...
j'ai une liste d'environ 500 robots et je me demandais si il existait qqpart une liste officielle de tous ces robots, pour des mises a jour automatiques.
fb - http://www.msnblockchecker.net
- fbparis
- WRInaute impliqué

je me reponds a moi meme
pour info, j'ai trouve mieux je pense, en partant du principe que les robots essayent de lire le fichier /robots.txt, qqs modifs d'apache au niveau des htaccess pour rediriger /robots.txt vers un script php qui ajoute automatiquement le user-agent a la liste des robots deja connus et qui renvoit le contenu de robots.txt.
je sais que certains bots n'essayent pas de lire ce fichier mais bon... au moins comme ca j'ai une liste qui se met a jour automatiquement.
fb
pour info, j'ai trouve mieux je pense, en partant du principe que les robots essayent de lire le fichier /robots.txt, qqs modifs d'apache au niveau des htaccess pour rediriger /robots.txt vers un script php qui ajoute automatiquement le user-agent a la liste des robots deja connus et qui renvoit le contenu de robots.txt.
je sais que certains bots n'essayent pas de lire ce fichier mais bon... au moins comme ca j'ai une liste qui se met a jour automatiquement.
fb
4 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- fichier robots.txt et user-agent
- Liste d'IP et user agent d'indésirables ? (bot)
- Compteur de visites sans les user-agent des robots
- User-agent : QQDownload 1.7
- user agent inconnu
- Ip et user agent google
- User agent : check_http ?
- User agent i-NavFourF ??
- User Agent vide
- User-agent: Mediapartners-Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.