Liste des principaux domaines mail

ap34df
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 29, 2010 7:42

Bonjour,

Je cherche une liste des domaines relativement fiable et non spammer qui fournissent des adresses pour leur clients du type orange, free, laposte, etc...

Merci

Exatoxik
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Liste des principaux domaines mail

Message le Dim Oct 31, 2010 14:55

Bonjour,
Personnellement j'utilise Free et c'est plutôt fiable. Après tu as Hotmail, Orange, etc... Ceux que tu as donnés sont fiables aussi.

ap34df
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 01, 2010 9:17

OKk merci, mais moi, je souhaites justement une liste de tout ces service qui propose des mails gratuit ou non, qui ne sont que rarement utilisé pour du spam.

C'est pas pour les utiliser moi, mais pour faire une prés détection lors d'une inscription.
Tout ceux qui s'inscrive avec un domaine non listé passe en attente de validation via l'admin.

ap34df
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 21, 2010 8:02

Bon, un petit up au cas ou...

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 21, 2010 10:28

ca veut rien dire ce que tu demande, on peu tres bien avoir un mail chez ces fournisseurs et etre des spammers, le plus important, ce n'est pas l'adresse, mais le serveur smtp.

ap34df
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 21, 2010 12:50

... ouais, ça veut rien dire...

Sauf que les mail free, orange et compagnie, ça ne spam presque jamais. A la différence des @shfhsdfs.com et autres domaine spammer.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 21, 2010 15:09

c'est dans quel but ? pour améliorer le filtrage de ton courrieleur ? pour éviter qu'on te spamme ton site ? dans ce cas, c'est plus au niveau du contenu du message que de l'email qu'il faut travailler.
d'autant plus que dans le cas d'adresses mail non jetable, ceux-ci n'ont peut être pas envie de se faire spammer leur boite mel en te fournissant le mail de chez leur fai

ap34df
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 21, 2010 15:35

Je le répète, c'est une moulinette pour limiter le spam sur un forum.

En gros, j'ai un forum dont 99,99% des utilisateurs ne sont pas webmasters, ils utilisent donc les mails de leur FAI ou de services gratuit.

Comme aujourd'hui, les spammers utilisent de la mains d'oeuvre à pas cher, la validation via email est faite par les spammer.

Je voudrais donc limiter cette validation par email aux domaine que je considère "clean" ou presque.
Donc, si l'incription est en @free, ou @orange , ou autre @ que je considère ok, je propose la validation par mail. dans tous les cas contraire, cette validation sera faite par l'admin.

Voilà pourquoi je recherche un liste des domaine fournis par les FAI et les services mail gratuit peu utilisé par les spammers.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 22, 2010 10:33

moi je laisse rentrer tous le monde sans confirmation, toute les semaines j'envoie une newletter et mon serveur me renvoie la liste des mails pourris 2-3 jours aprés (noanswer), j'ai plus ka effacer les comptes pourris, ca me prend 2 minutes par semaine :mrgreen:

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 22, 2010 12:15

koogar > il y a pas mal de serveur qui ne renvoyent pas de mail d'erreur, justement pour que les spammeurs ne puisse pas savoir s'il le mail est valide ou non, mais aussi surement pour eviter d'envoyer des mails en masse et peut etre meme des fois dans le vide (les spameurs utilise des faux mail en "sender" comme par ex thffgfg@fgddf.com).

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 22, 2010 15:01

Si le problème c'est le spam, tu pourrais implémenter akismet.
Tu pourrais aussi utiliser des systèmes d'IP blacklistées pour voir si l'IP de l'utilisateur est dans une blacklist (proxy public et réputé pour spammer par exemple).
Tu peux aussi faire une vérification que le serveur MX de l'utilisateur existe bien.

ap34df
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 22, 2010 19:34

@Koogar... Sauf qu'en 1 semaine, je me fais spammer à mort le forum...

Ok, Julia, je vais aussi voir de ce coté.

Merci.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 22, 2010 22:00

forummp3 a écrit:koogar > il y a pas mal de serveur qui ne renvoyent pas de mail d'erreur, justement pour que les spammeurs ne puisse pas savoir s'il le mail est valide ou non, mais aussi surement pour eviter d'envoyer des mails en masse et peut etre meme des fois dans le vide (les spameurs utilise des faux mail en "sender" comme par ex thffgfg@fgddf.com).

Le serveur renverra forcement une erreur si le mail n'est pas distribué, dans le cas d'une adresse ou meme le nom du NDD est pourri le serveur renverra "No Info".

Maintenant pour ce qui est du spam d'écriture sur posts et commentaires, j'ai écris une fonction php qui décortique le message, et si il semble pourri il passe automatiquement en modération manuelle, ca a tellement dérouter les spammeurs que je ne suis plus spammer depuis des années. Je garde ainsi un site léger qui n'est pas alourdi par une longue liste d'IP, d'emails bannis car alourdir des listes c'est une descente garantie dans les serps

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 22, 2010 22:34

Le serveur renverra forcement une erreur si le mail n'est pas distribué, dans le cas d'une adresse ou même le nom du NDD est pourri le serveur renverra "No Info".
loin de là, justement, comme expliqué au dessus

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 22, 2010 22:57

bah si, tu peux savoir en 3 secondes si le NDD est réservé ou non, donc un NDD du genre sddfqsfdqsdf.com mon serveur renverra "no info"

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :