liste des mots clés

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

astérix29

liste des mots clés

Message le Mar Déc 03, 2002 22:01

Salut ! :-)
Pour mieux référencer mon site, j'aimerais connaitre la liste des mots-clés les plus tapés lors des recherches dans google. J'ai trouvé sur certains sites les 50 premiers mots-clés les + tapés, mais j'aimerais connaitre la suite !

Merci

Mikaël

http://extraitsdefilms.mp3.free.fr/

fupap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: liste des mots clés

Message le Mar Déc 03, 2002 22:20

astérix29 a écrit:Salut ! :-)
Pour mieux référencer mon site, j'aimerais connaitre la liste des mots-clés les plus tapés lors des recherches dans google. J'ai trouvé sur certains sites les 50 premiers mots-clés les + tapés, mais j'aimerais connaitre la suite !

Merci

Mikaël

http://extraitsdefilms.mp3.free.fr/

je ne sais pas si une liste des mots les + tapes te sera utile
c'est en fonction de ton site
si le mot le plus tape est par ex "informatique", je ne suis pas sur que ca t'apporte quelque chose
les mots sont en fonction de ton contenu

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 03, 2002 22:21

Cette liste peut être intéressante, mais en quoi peut-elle l'être pour le référencement de ton site ? Je ne vois pas trop l'intérêt d'attirer les gens sur ton site à coups de "britney spears", "sex" et autres si ton site ne parle pas de ça.

Je crois que tu as tout intérêt à te concentrer sur les mots-clefs spécifiques de ton site.

aK.

sglasson
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 03, 2002 22:28

Bonsoir,

J'ai bien peur que tu sois obligé de te contenter des 50 premiers mots clés. A ma connaissance il n'existe pas de site qui en donne plus.
Par contre tu peux toujours allez faire un tour sur:
http://www.espotting.fr//popups/keywordgenbox.asp
ou sur
http://inventory.fr.overture.com/d/searchinventory/suggestion/

stef

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 03, 2002 23:23

Bonsoir, pour reprendre ce qui a été dit tes mots clés doivent concerner directement ton contenu : il vaut mieux avoir 100 visiteurs par jour qui resteront 3 minutes plutôt que 1 million qui resteront 3 secondes.

Ensuite un autre critère est la couverture actuelle du mot clé sur le Web ( mondial ou francophone ou français ) : s'il est très recherché mais qu'il y a 1 milliard de pages le concernant, tu as peu de chance d'être bien positionné dans les OR.

L'idéal est le meilleur compromis entre le plus recherché et le moins traité ( en rapport avec le contenu ).
Il me semble que l'art du référencement commence par le choix des mots clés et influence fortement l'avenir de la fréquentation du site.

robertchabot
WRInaute discret
WRInaute discret

mots clefs

Message le Mar Déc 03, 2002 23:33

la totalité des mots qui se trouvent dans une des quelquonque de n millmiards de pages indexées par G. sont tous des mots clefs du point de vue de G.
Ensuite, 'il "accroche " a chacun de ces mots clefs les pages qui en parlent, soit dans le texte, ou les méta, ou le titre et c'est une base pour ses calculs ultérieurs , où interviennent d'autres considérations, qui semblent avoir plus de poids .

Ce qui est décisif, c'est de savoir quels sont les mots clefs du contenu réel de ton site qui attirent tes visiteurs. Le reste en découle, ou devrait en découler. Si ton site cause des carottes, c'est un peu dérisoire de lui faire gagner des places pour atteindre la tete des sites qui parlent des navets .
l'idée de ton site, tes choix de films , tout cela a des particularités ( a traduire en mot cle convenable) qui peuvent le distinguer des 1200 autres sites que G. ressort avec " extrait de film". Bon courrage
Dernière édition par robertchabot le Mer Déc 04, 2002 0:40, édité 1 fois.

luckyluk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 04, 2002 0:22

bonjour à tous,

concernant les mots clés...
je trouve aussi que c'est crucial de quelque fois se renseigner des mots clés se rapprochant le plus possible du contenu de nos sites...
genre " carnet de voyages" et "carnet de bord"...semble tres différent en terme de demande...et pourtant ça explique la meme chose....et le contenu et le meme....

dans mon cas...au debut je n'y faisait pas attention et maintenant j'hesite à changer ...

c'est genant si on change le contenu de certaine pages deja referencé? si la cible de l'url est la meme , peut on changer le nom du lien....?

autres chose, j'ai vu je ne sais plus oû (peut etre espoting)...le nombre de fois qu'un mot clé à ete taper via leur moteur sur une duree....ça existe chez google?

asterix29

mots clés

Message le Mer Déc 04, 2002 1:23

Merci pour vos réponses :)
J'ai omis de préciser que mon intention n'est pas d'attirer beaucoup de visiteurs a coups de mots clés type "britney spears" ou "star academy". Comme le dis luckyluk, j'aurais juste voulu savoir s'il y avait des mots-clés importants en rapport avec mon site auxquels je n'aurais pas pensé. Et si dans le contenu de mes pages, je dois insister plus sur "mp3" ou "sons" ou "extraits sonores", par exemple.

Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 04, 2002 9:06

Salut,

ça ne répond pas à la question initiale mais ça peu aider:

http://www.google.com/intl/en/press/zeitgeist.html

Mirgolth

sonia
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 04, 2002 9:11

luckyluk a écrit:c'est genant si on change le contenu de certaine pages deja referencé? si la cible de l'url est la meme , peut on changer le nom du lien....?

non, ce n'est pas génant au contraire, c'est ça optimiser...
Pour exemple, un de mes sites classé pendant la dance avec en cache la version du mois dernier a gagné des centaines de places sur de nombreux mots-clés et apparait sur bcp d'autres ce matin du 3/12 quand google a affiché la dernière version datant du 20/11 et optimisée. :wink:

Merci WRI :D

hervedidier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 04, 2002 10:09

Tout a fait : il faut ABSOLUMENT optimiser le contenu a l'interieur des pages, sans toucher aux URLs...

Giom
WRInaute discret
WRInaute discret

Top keywords, générateurs de mots clés, related searches

Message le Mer Déc 04, 2002 11:10

Relates Searches
http://www.indicateur.com/Doc/related_searches.shtml (ajoutez à ceux-là www.exalead.com)

Requêtes et mots clés les plus usuels , TOP 50, 10, 5
http://www.indicateur.com/Doc/keywords.shtml

Générateurs de mots clés
http://www.indicateur.com/Doc/generateu ... cles.shtml

Toujours dans le but de trouver des requêtes auxquelles vous n'auriez pas pensé.

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 04, 2002 11:22

Bonjour,

une fois les mots clés choisis, il est utille de calculer leur densité dans la page concernée grâce au Calcul d'indice de densité pour optimiser le référencement Google

Giom
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 04, 2002 12:20

Oui mais, seulement une fois que tu auras placé les mots dans ta page, non ?

Sinon, quel intérêt de faire ce test ? Je ne vois vraiment pas... :oops:

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 04, 2002 12:32

Giom a écrit:Oui mais, seulement une fois que tu auras placé les mots dans ta page, non ?
Oui une fois les mots clés choisis et insérés dans ta page. Cet outil permet de mesurer l'indice du mot ou du groupe de mots clé dans ta page : c'est un des criètres pris en compte par google pour le classement de la page.

liste des mots clés

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sets, Google Suggest

• Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Suggestion de mots-clés Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.