liste des mots clés

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: mots clés

Message le Mer Déc 04, 2002 23:35

Bonsoir Asterix29,

asterix29 a écrit:j'aurais juste voulu savoir s'il y avait des mots-clés importants en rapport avec mon site auxquels je n'aurais pas pensé. Et si dans le contenu de mes pages, je dois insister plus sur "mp3" ou "sons" ou "extraits sonores", par exemple.

En effet, il n'est pas toujours facile de déterminer le mot clé à privilégier.
Mais il faut garder à l'esprit que cela peut prendre du temps pour aboutir, qu'il faut souvent faire des essais pas toujours concluants... Si on choisit le bon mot, les résultats sont surprenants.
Je ne peux pas te faire de suggestion adaptée à ton cas, je te relate seulement mon espérience à titre d'exemple.
Après avoir interrogé des surfeurs autour de moi, j'ai décidé de tout miser d'abord sur athlétisme, mot pourtant plutôt rare dans mes stats à cette époque.
Grâce aux conseils de WRI (ce n'est pas de la flatterie :wink: ), je suis maintenant en 1e page avec ce mot. Et le nombre de visiteurs amenés par Google a triplé... avec comme mot demandé athlétisme largement majoritaire !
Maintenant, j'optimise petit à petit des pages précises du site en travaillant sur le mot qui les caractérise le mieux. Les premiers résultats se font déjà sentir.

Bon courage, et ne baisse surtout pas les bras si cela ne marche pas du premier coup :wink:

asterix29

mots clés

Message le Jeu Déc 05, 2002 23:19

Justement depuis le récent passage de google, je suis agréblement surpris de mon classement pour les requètes qui me semblent pertinentes étant donné le contenu de mon site :
1) titre d'un film (ex : les bronzés, le diner de cons)
+
2) mp3 ou sons....
Entre la 1ere et la 8eme position pour chacun des films que je propose (sur plusieurs dizaines, voire centaines de réponses.)
D'ailleurs ça m'étonne, puisque j'ai seulement un PR de 2 et je suis bien mieux placé que des sites ayant un PR de 4 ou 5 ! Visiblement on se focalise trop sur le PR, alors que le contenu me semble être primordial... :lol:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: mots clés

Message le Jeu Déc 05, 2002 23:31

asterix29 a écrit:le contenu me semble être primordial... :lol:

Non sans blague ? Ca correspond pas mal à http://www.webrankinfo.com/conseils/contenu.php : la premiere regle !

asterix29

mots clés

Message le Ven Déc 06, 2002 11:25

Merci pour l'ironie ! :?

Un webmaster débutant.

fupap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 06, 2002 11:52

je confirme pa experience personnelle
j'ai mis le memoire (trentaine de pages) de l'iut en ligne
et google reference tous les mots
ce qui fait 30 pages de "mots clefs" sans triche et d'apres les stats beaucoup de visiteurs arrivent par cette page sur des mots ou expression s auxquels nous n'avions meme pas pense (combinaison de mots citations de noms ....)
et ca en fait
de plus c'etait par pur hasard mais maintenant je le laisse

liste des mots clés

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sets, Google Suggest

• Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Suggestion de mots-clés Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.