Liste des meilleurs annuaires anglais / anglophones

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 17, 2008 10:20

netdeveloppeur a écrit:Pour moi c'est un annuaire inutile, où tu récupères les descriptions des sites inscrits pour avoir du contenu et choper quelques clicks sur tes adsenses, c'est tout.

Ah, mais absolument, je le revendique haut et fort, et comme tout le monde ici d'ailleurs :wink: D'ailleurs, je ne vois pas en quoi cela peut déranger qui que ce soit, entre nous..

netdeveloppeur a écrit: Ton annuaire est sans intérêt ni en terme de référencement ni en terme de traffic.

Pour ce qui est du traffic, voir le post suivant

hé bien alors ne t'y inscris surtout pas, tu perdrais ton temps, si en plus il est inutile alors, houlà, je ne comprends pas que tu postes à son sujet.

Il faut aussi que tu arrêtes de lire et de répondre à ce thread, ton temps est précieux.

très bonne journée à toi.
Dernière édition par tofm2 le Dim Fév 17, 2008 15:33, édité 2 fois.

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 17, 2008 13:08

Droit de réponse:

joel vogt a écrit:+ 1 annuaire de daube
la présentation des sites inscris dans une petite fenêtre minuscule sans possibilité d' avoir la page du site en entier! :twisted:

Voici la fiche de ton site, Joel (site de photographe, photos très pro), telle que tu l'as toi même inscrite le 7 Octobre 2007
(je ne suis intervenu en rien dans la rédaction, mais je ne pense pas qu'on puisse en mettre autant dans beaucoup d'autres annuaires, liens cliquables dans la description, et images ajoutables en sus.... en plus tu peux modifier à volonté, + Thumbnails automatiques)

http://www.netdynamics.eu/directory/det ... fine+art./

Le lien est en haut de ta fiche, cliquable.
Je ne pense pas à proprement parler qu'on puisse parler d'une petite fenêtre minuscule, enfin les gens jugeront par eux même, n'est ce pas ? Le composant annuaire du site lui même s'ouvre dans une grande fenêtre également (moins la colonne de gauche, le menu), et c'est ici. La petite fenêtre à laquelle tu fais référence est sans doute celle mentionnant les 5 derniers sites inscrits sur la homepage de netdynamics.eu. Oui, c'est sûr, mais je n'ai pas que un annuaire dans mon site, il y a d'autres choses, articles, forums etc... c'est pour cela que je ne mets que les derniers sites inscrits.

Je te rassure, le googlebot scanne régulièrement le site en profondeur, et il a forcément vu le tien Pour information, ce site permet d'avoir une visite du googlebot moins de 5 minutes après avoir posté un nouvel article/lien/post dans le forum.

Bon, je te rassure également, mon site qui ne contient pas qu'un annuaire est équipé d'un moteur de recherche interne. Ce dernier a la particularité d'indexer de façon transparente les sites inscrits dans l'annuaire. Ainsi quelques requètes, genre 'photo' ou 'gallery' , ou encore 'ton url' te font paraître en bonne position (et si ça ne suffit pas, tu lances google directement depuis la page des résultats, après je ne peux plus rien faire de plus à ce niveau.

Bon, je continue

Il y a une fonctionnalité 'voter pour' ou augmenter son propre rating. On peut voter pour soi même, et augmenter ainsi une fois son propre rating. Pas grand monde utilise cette fonctionnalité, c'est vrai, mais wikia semble vouloir le remettre au gout du jour.

Bon, je continue.

Tu as inscrit ton site dans deux catégories différentes, c'est bien ça hein ? (oui, c'est autorisé, tu as vu cela dans beaucoup d'autres annuaires dans lesquels tu as soumis ton site ?) Ca augmente le nombre de backlinks, ben tant mieux pour toi.
Les catégories dans lesquelles tu as inscrit ton site sont Root / Travelling / World_photos et Root / Arts

Pour information, cet annuaire est gratuit et je ne demande pas de liens en échange.

Bon, je continue.

Si je regarde ta fiche du côté admin, je vois ceci:
Image
une lecture attentive te montrera que tu as obtenu de la part de mon site 24 visiteurs. C'est pas beaucoup, c'est sûr, mais l'inscription à un annuaire n'a jamais eu pour but de ramener des visiteurs, il faut le savoir. L'inscription à un annuaire a pour but d'augmenter les backlinks. Alors considère ces 24 Visites comme un bonus (moi, je n'ai rien contre, hein... si en plus ça te ramène du monde, alors, c'est toi le gagnant). 24 visiteurs, c'est sans doute très peu par rapport à ce que doit te ramener google ou consorts, mais je suis sûr que la foultitude de petits annuaires à laquelle tu as inscrit ton site ne t'en a certainement pas rapporté autant... Je me trompe ?

Je répète, netdynamics.eu n'est pas qu'un annuaire, mais en ne regardant que la fonction annuaire, une petite requète SQL me montre qu'il a généré à l'heure actuelle 628 visites vers les sites qui y sont inscrits, c'est à dire, en moyenne, pour les 130 inscrits une moyenne de environ 5 visites/site inscrit à ce jour (mes propres clics ne sont pas comptabilisés). On ne peut certainement pas en dire autant de la plupart des annuaires (et ça y est je viens de me griller vis a vis de la totalité des éditeurs d'annuaires pour avoir révélé un secret d'état si bien gardé)

joel vogt a écrit:lamentable comme présentation ...
merci de retirer mon site de votre index

Lamentable ? c'est à toi et aux autres visiteurs de juger, mais je ne crois pas, au vu de ce que tu affirmes, et de ce que j'y réponds (tout y est rigoureusement exact) que tes accusations soient totalement fondées, peut être par défaut d'information sur la question.

C'est toi qui dis, si tu veux retirer ton site, tu peux le faire toi même, d'ailleurs, avec ton compte sur netdynamics.eu, ceci étant, tu peux aussi l'y laisser.

Ilavudel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 17, 2008 16:26

Merci pour la modification
maintenant lorsque l'on clique sur le site il s'affiche
dans une nouvelle fenêtre... (ce n'était pas le cas hier)
en ce qui me concerne ce n'est plus un annuaire de daube
et effectivement il crée un peu de trafic
je reste bien sur :wink:

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 17, 2008 16:33

joel vogt a écrit:Merci pour la modification
maintenant lorsque l'on clique sur le site il s'affiche
dans une nouvelle fenêtre... (ce n'était pas le cas hier)
en ce qui me concerne ce n'est plus un annuaire de daube
et effectivement il crée un peu de trafic
je reste bien sur :wink:

hé ben voilà, tout s'arrange, tout le monde va pouvoir passer une bonne fin de Week End, comme ça...

Ciao

P.S. je trouve vraiment tes photos tres pro.. Bon, tu es un pro, c'est normal. :lol:

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 18, 2008 14:49

@netdynamic: Belle présentation mais selon Alexa, 70% des visiteurs viennent de France. Là il y a un problème (pour un site en anglais)!

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 18, 2008 15:58

c'est parce que beaucoup de visiteurs passent par wri avant

Liste des meilleurs annuaires anglais / anglophones

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.