Liste des hébergeurs acceptant l'URL Rewriting

WRInaute discret
Mes recherches sur web ne m'ont pas permis de trouver facilement une liste d'hébergeurs, même payants, acceptant l'URL-Rewriting.

Afin de mettre en place une telle liste, pouvez-vous nous faire part part de vos expériences dans ce domaine.

Si possible, indiquez, l'URL de l'hébergeur, le prix annuel pour 100Mo et "Accepte (ou n'accepte pas) l'URL-Rewriting.

Merci d'avance.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça ne répond pas -directement- à ta question mais il y a 2 discussions dans le forum café de comparaison des hébergeurs gérant le PHP...
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
ça ne répond pas -directement- à ta question ...

Justement je préfèrerai une réponse directe :lol:
J'ai, bien sûr, pensé à chercher la réponse dans les forums mais ce n'est pas aussi facile que ça, pourtant j'ai cherché avec différents mots clefs puisque je me souviens avoir participé à l'une de ces discussions.

Toi WRI, par exemple, puis-je savoir chez qui tu es hébergé puisque ton hébergeur gère bien l'UR ?
 
WRInaute discret
UR or not UR

RECAPITULATIF (édité à chaque réponse d'un utilisateur):
(tarifs annuels à titre indicatif et non contractuels :lol: )

Ils acceptent l'URL-Rewriting
OVH 14,35 € TTC pour 60 Mo
PHP Web Hosting $110 pour 125 Mo
PHPNET.ORG 25 € pour 100Mo
Sivit.fr 45 € (HT avec engagement 2 ans) pour 100Mo
Amen.fr 90 € HT pour 100Mo
Llord.com 36€ 100Mo et 10Gb de transfert
Infomaniak 120 € 1Go
Ouvaton.coop 12 € pour 20Mo
ahostmaster $30 pour 100Mo
CliraNET 22€ pour 250Mo
Girafon 22€ pour 100MoSurf Speedy $60 pour 2Go
Pascalex 100€ pour 100Mo
En vrac :
www.100webspace.com gratuit mais en Floride
www.oxianet.com
www.servage.net
www.citeheb.net
www.oxito.com
www.celeonet.fr
www.netude-hebergement.com
www.jeunz.com
www.hostable.fr
www.hosteur.com

Ils n'acceptent pas l'URL-Rewriting :
Les hébergeurs gratuits : Free.fr, Multimania/Lycos...
Online.net 29,90 € HT pour 100Mo
 
WRInaute discret
http://www.sivit.fr

45€/an pour 100Mo
accepte l'url rewriting

J'ai essayé pas mal d'hébergeur et celui ci est le TOP du TOP. Service et support Impeccable (c'est soiuvent le maillon faible). Pas une coupure de plus de 5min en 1 an et elles sont trés rares.
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il des infos sur amen.fr, je n'arrive pas à trouver la réponse ?
J'ai un de mes "futurs clients" potentiel qui a déjà un hébergement chez eux et ne souhaite pas en changer.

Dan
 
WRInaute discret
La liste s'allonge, un post qui fera date :wink:

J'ai pensé mettre plus de détails sur les hébergeurs concernés mais c'est un peu pénible d'éditer un message phpBB...
 
WRInaute passionné
Mies,

Merci pour ta réponse. Je ne devais pas être très éveillé quand j'ai posté ma question car bielle64 y avait déjà répondu en mentionnant amen dans les hébergeurs acceptant l'URL rewriting.

Tu n'as pas rencontré de limitation lors de tes tests ?

Dan
 
WRInaute discret
hetzeld a dit:
Je ne devais pas être très éveillé quand j'ai posté ma question car bielle64 y avait déjà répondu en mentionnant amen dans les hébergeurs acceptant l'URL rewriting.
Dan

Non, en fait j'ai rajouté Amen suite à ta réponse.
Comme il est indiqué sur mon post, la liste est mise à jour au fure et à mesure.
 
WRInaute passionné
J'aime mieux cela :wink:
Enfin cela veut peut-être dire que c'est maintenant que je ne suis pas bien éveillé :lol:

Dan
 
WRInaute discret
quand vou dites

quand vou dites online n'accepte pas, on peut qd mee configurer le htaccess pour. C la methode avec la configuration d'apache qui ne marche pas , non ?
 
WRInaute discret
Re: quand vou dites

Tchinkatchuk a dit:
quand vou dites online n'accepte pas, on peut qd mee configurer le htaccess pour. C la methode avec la configuration d'apache qui ne marche pas , non ?
Justement, leur config d'Apache ne permet pas l'UR et c'est volontaire de leur part, ils ne veulent pas supporter l'UR.
 
Nouveau WRInaute
On peut rajouter Llord.com
Voici leurs plans dispo :
Llord-10 : 10Mo et 3Gb de transfert pour 1€/mois
Llord-50 : 50Mo et 6Gb de transfert pour 2€/mois
Llord-100 : 100Mo et 10Gb de transfert pour 3€/mois
Llord-300 : 300Mo et 13Gb de transfert pour 4€/mois

Ajoutez à cela :
Accès à CPanel 6.0
Comptes FTP illimités
Base de données illimitées
et plus encore...
 
WRInaute occasionnel
Re: quand vou dites

Tchinkatchuk a dit:
oui mais la methose avec le htaccess peut marcher, non ?

Je début en UR donc pardonnez si je me plante. :oops:

Non, ça ne marchera pas.
Si le fichier httpd.conf indique que l'url rewriting est désactivé et que les directives d'url rewriting sont interdites dans le fichier .htaccess, tu n'y pourras rien changer.
Pire encore, le fichier httpd.conf peut être configuré de manière à ne pas charger le module mod_rewrite utilisé pour l'url rewriting.
Dans ce cas-là, une utilisation des directives d'url rewriting dans le fichier .htaccess provoque soit rien, soit (le plus souvent) une erreur serveur (HTTP 500).

Jocelyn
 
Nouveau WRInaute
Infomaniak

120 euros / an

1Go d'espace disque
Php4/MySQL
500 comptes pop mail
prise en charge gratuite du nom de domaine

et... URL rewriting bien sûr !

J'ai jamais vu mieux !! Très bon service.
 
WRInaute passionné
Re: quand vou dites

Jocelyn a dit:
Dans ce cas-là, une utilisation des directives d'url rewriting dans le fichier .htaccess provoque soit rien, soit (le plus souvent) une erreur serveur (HTTP 500).
Je dirais même plus (comme les frères Dupont/Dupond) : toujours une erreur 500 dans ce cas là :wink:
 
WRInaute passionné
En ce qui concerne Llord.com, je dirais qu'avec des serveurs outre Atlantique et un ping supérieur à 150 ms, il vaut mieux ne pas avoir des pages avec trop d'éléments...

Infomaniak a l'air bien (100ms), mais les serveurs ne sont pas physiquement localisés en France et donc il ne faut pas espérer apparaître dans les "Pages France" sur Google.
Cela dépend du marché que l'on souhaite cibler... mais peut être ennuyeux.

Il vaut mieux envisager les différents cas de figures avant d'opter pour un hébergeur, que de s'en mordre les doigts après avoir perdu la moitié de ses visiteurs.

Dan
 
Nouveau WRInaute
un service correct

votre sujet m'a interresse , a vrai dire je cherchais depuis lgtps un hebergement unix pas chere et qui accepte le rewriting et tout a un prix raisonable, bref j'en ai trouve au debut mais leur service et les coupures etaient frenquente :(
j'ai finalement change d'hebergeur depuis 8 mois et je suis content c'est pratiquement sans coupures (sinon tres rares et inferieurs a 3/4 min) avec unlimited email et unlimitted bandwith pour 20€ par an (et le control panel svp :p )
http://enregistrer.be
je ne c pas si ça peut :twisted: vous etre utiles mais bon moi je suis content :wink:
 
Nouveau WRInaute
Oui je l'ai lu et dans la liste des hébergeurs supportant le fichier .htaccess ne figure pas mon hébergeur www.franceonline.fr. Je me demandais si quelqu'un d'autre utilisait le même hébergeur avec .htaccess
Je vais commencé par écrire à mon hébergeur.
@+
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne parlais pas du lien vers la page du forum listant les hébergeurs supportant l'URL Rewriting, car cette liste n'est pas exhaustive...
tiens-nous au courant
 
Nouveau WRInaute
Franceonline UR et .htaccess

bielle64,
Voici une copie de mon mail avec sa réponse à Franceonline

> Je voudrai savoir si sur les hébergements PM1 , on peut utiliser un fichier
> .htaccess et la technique d'Url Rewritting.

oui bien sur

bon week end

ivan
--
http://franceonline.fr


Il ne reste plus qu'à mettre en pratique.
 
Nouveau WRInaute
Aaaaaaaaah !!!

Je viens de souscrire à un hébergement chez OVH (MédiaPack à 240Euro par ans).

J'avais lut sur ce forum que l'url-rewrinting était accepté sur cet hébergeur (cf. message de "bielle64" sur la première page).

J'avais passé des semaines entière à refaire tous mes liens avec l'url-rewrinting pour que tout soit près le jour ou je passe sur OVH.

Qu'ele n'est pas ma surprise en me rendant compte que sur OVH, l'url-rewrniting ne fonctionne pas !!! :cry:
 
Nouveau WRInaute
Milles Milliard d'excuses.
J'ai lut que le problème doit probablement rovenir du fait que je suis sur un compte provisoire :oops:

Encore désolé...
 
WRInaute passionné
Bonjour walls,

Je ne connais pas encore l'url-rewrniting, par contre je sais que plusieurs membre de WRI sont hébergés chez OVH et utilisent cette technique.

Il doit donc y avoir un problème ou une erreur quelque part.
Je te conseille d'ouvrir un topic dans ce forum et d'y expliquer ton problème pour obtenir de l'aide.

Amicalement,
Monique
 
WRInaute discret
Oui je sais j'ai vu ce post :

mais c'est pas précisé de quels packs il sagit...

l'assistance technique d'amen m'ont dit pour un pack serveur dedié :

Bonjour,

le problème viens du fait que le module rewrite n'est pas disponible sur ce type de pack, vous ne pouvez donc pas l'utiliser.

Cordialement,
xxxx


je doute fort que ce soit vrai...
je voulais juste une confirmation
merci
 
S
stfn
Guest
r23o a dit:
peut on faire de l'url rewriting chez amen serveur privé ?

Je confirme serveur privé chez amen et url-rewriting possible.

Pour le dédié je sais pas mais il manquerai plus que ça ne soit pas possible...
 
WRInaute discret
En fait c'est possible mais ce n'est pas activé par defaut dans le htttpd.conf ; j'ai du activer la prise en compte des htaccess manuellement.

Merci pour ta reponse.
 
J
Jibiqc
Guest
iwebhebergement URL rewriting OK

Salut :D ,

L URL rewriting fonctionne sur l'hébergeur Québecois Iwebhebergement - 50M0-216$Can

Bye
 
WRInaute discret
Salut,
Si j'ai bien compris avec mon hebergement windows ca va pas marcher ?
J'ai essayé mais a moins de mettre tromper, ca ne marche pas.
Je vais devoir trouver un autre moyen de passer mon paramètre id pour chaque article de mon catalogue.
Si vous avez une idée, n'hésitez pas , je dev en asp : http://www.alpha-croisiere.com

Merci
 
Nouveau WRInaute
Salut!!

Franceonline accepte l'URL rewriting, il faut juste pas mettre la ligne Options dans le fichier .htaccess et çà marche!!

250 Mo + Multisites = 30 Euros TTC/an.
500 Mo + Multisites + 2 domaines = 60 Euros TTC/an.
1000 Mo + Multisites + 4 domaines = 120 Euros TTC/an

Et l'adresse c'est pas .com mais .fr:

http://www.franceonline.fr

Max.
 
WRInaute discret
hebergeur easy-hebergement

bonjour,
easy-hebergement accepte l url rewriting et ce même avec des hebergements payés par
allopass!

Tarifs : 1,68 Euros (allopass palier B)/mois + 1,68 Euros à l ouverture pour 50 mo
avec PHP, mysql et 36000 hits.
attention : prevoir 5 codes allopass pour ratacher un nom de domaine à leur dns.
Possibilité d upgrade (avec codes allopass) pour 2eme base, double de hits, sauvegarde sql...
certes à la fin ça fait pas mal d alloppass tout ça.. :?
Mais bon pour les gens comme moi qui ont des services allopass sur leur site et qui vendent un peu ça fait déja ça de moins à payer. surtout qu'on peu payer en avance.

Ils ont aussi d autres offres.
62 euros TTC (environ). pour un an,150 mo, nom de domaine.

ça fait 2 mois que je les teste, et ça a l'aire d'etre correct et leur system de stat est correct.

Bonne journée
 
Nouveau WRInaute
Globalwebco

c un très bon hébergeur professionnel basé au states , support et technique en Français ou Anglais , mon site qui programmé en PERL est là , j'utilise évidemment l' UR !

cet hébergeur est très sécurisé et les prix sont très intéressants et accepte évidemment l' URL rewriting !
 
WRInaute discret
Si , hosteur accepte l'url rewriting .
Je connais des sites qui l'utilisent .

Par contre l'hebergeur Oxito ne l'accepte malheureusement pas .
 
WRInaute discret
Citeheb accepte l'url rewriting,

100mo pour 82€ HT par an.

En y réfléchissant je crois qu'ils acceptent tout car pour l'instant tout ce que j'ai installé a fonctionné sans soucis.
 
WRInaute impliqué
kinglouis, pour ma part la fonction fonctionne tres bien.

au début j'avais une erreur 403 avec mon hebergement Oxito Classic (donc je ne sais si ca fonctionne avec l'offre Mini :roll: )

une fois avoir inscrit :

Options +FollowSymlinks

la fonction URL-Rewriting fonctionne a merveille :)

Oxito.com : offre Classic 100Mo 49€/an accepte URL-Rewriting

:)
 
Nouveau WRInaute
Jexiste.fr est un hebergeur acceptant l'url rewriting, payant.
Ses tarifs sont trees interressants et ils acceptent un mode de payyment d'autant plus interressant que ces services sont customizables a tout moments (expace, dbs, mail...)
Ils utilisent debian.
Pour 100 Mo et une base MySQL cela coute un appel a 10 F sur un 08 par mois.
Vous pouvez aussi payer par carte bleue.

Voila moi j'en suis tres satisfait, d'autant que l'equipe s'occupe correctement de ses clients.
 
WRInaute discret
freejeunes a dit:
www.JeunZ.com accepte l'url rewritting

1€/mois le 100Mo soit 12€/an

oui d ailleurs on peut en savoir plus sur jeunz ??
j ai vu sur ton site que le serveur a 40go d espace disque et 5mb/s de bande passante ... il est ou ce serveur ??
il serait pas chez toi avec une connexion free degroupé ?? :twisted:

++
 
WRInaute accro
Pardon? C'est un serveur à Courbevoie chez Ovh...


edit: Tu sais tu as des outils pour le localiser hein... Et l'adresse ip du serveur aurai déjà pu t'indiquer que c'était une ip ovh...
 
WRInaute discret
desolé je suis pas sensé savoir que ton site est hebergé sur ton serveur ^^
c est legal vis a vis de ovh de faire ca ??
* j insinu pas que t es malhonnete.

++
 
WRInaute discret
et autre chose ... desolé pour le hs :oops:

ca rapporte vraiment de faire ca ??
car ton serveur te coute 70euros / mois et tu vends si peu cher tes hebergements ...
il te faudrait 70 hebergement 100mo pour payer le serveur ... et quoique meme pas vu que tu offre le nom de domaine !! 8O

++
 
WRInaute discret
ba oui c kler ;)
a mon avis il peut mettre bien plus de 400 hebergement a 100mo car peu de monde comble les 100 mo ...

allé c est decidé je me lance dans l hebergement ^^

j attends ta reponse jeunz.com :D

++

ps : si tu veux créé un topic jeunz, comme ca on arrete le hs
 
WRInaute accro
Quelqu'un peut splitté ;-)


Sur un tel serveur on ne peut pas mettre 400 sites ou alors il faut selectionner ;-) (pas de phpBB etc...) sinon on sature rapidement en nombre de requetes sql.


Mais on peut arriver à 150 sites sans trier, sauf si tu te retrouves avec des enormes par malchance :)


Tu dis 70€ euhhh les prix Ovh sont Hors Taxe, et le plus petit serveur qui doit etre à 69€ HT doit saturer avec à peine 10 sites vu qu'il n'a que 128 de RAM ....


Enfin bon, tout ca pour te dire, que tout est faisable, mais que ce n'est pas aussi simple que ça l'hébergement, il y a des pannes, il faut maitriser quelques trucs, il faut avoir des clients... Ba oui tous les mois tu payes ton serveur, mais si tu n'arrives pas à avoir de clients ;-) Et il faut du temps, pour ma part environ 5h par jour, heureusement je suis étudiant, et j'ai des personnes qui m'aident.



En se qui concerne OVH, c'est tout à fait légal... Enormément d'hébergeur ont leur serveurs loués chez ovh ;-) ou chez d'autres Amen & co...


Ovh encourage ce genre de pratique ;-)
 
WRInaute occasionnel
Savez-vous si Europeart.es accepte l'UR? J'ai pas l'impression que ça fonctionne. :cry: C'est sur un dédié d'un pote. Je précise que lui n'en a aucune idée.

Sinon j'ai un site chez PHPnet et ça tourne impec.
 
WRInaute occasionnel
+ Peewi.org (à partir de 7 euros par an pour 50 Mo et 2 Go de BP)
+ Imingo.net (à partir de 2,76 euros par mois pour 50 Mo)
 
WRInaute discret
Il y a aussi lost-oasis.fr

en ce qui me concerne j'en suis bien content.
plusieurs versions de php dont php5
postgres, mysql ...


xavier
 
WRInaute occasionnel
Hopp je rajoute IfrancePro pour l'url rewriting, puisque suite à un de mes messages, ils ont décidé de l'activer : ifrancepro 75 € l'année pour 100 mo d'espace, 1 base sql, 25 go de trafic par mois, 1 nom de domaine
 
WRInaute accro
Whaouuu le prix 75€ ^^ pour ça :-( J'en connais qui offrent plus pour moins, et je suis sur fournissent un service aussi bon ;-)
 
WRInaute occasionnel
en tout cas pas ovh loool, puis c'était urgent je pouvais pas comparer, en tout cas ils répondent en moins de 30 minutes aux mails et ça c'est important pour moi
 
WRInaute accro
itfrance.net ==> Je vois pas de statut légal... Et déclaration cnil "en cours". Ca manque de sérieux je crois. Et c'est pas les moins chers ;-)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les précisions. Toujours un plaisir de venir voir ce forum,et d'y poser une question.

Bonne fète de fin d'années :wink:
 
Nouveau WRInaute
Un autre bon hébergeur www.pascalex.net qui accepte évidemment l'url rewriting.
Il ne fait que des VDS mais l'offre est interessante

100 Mo = 75 € HT par an
200 Mo = 100 € HT par an
300 Mo = 125 € HT par an
400 Mo = 150 € HT par an
500 Mo = 175 € HT par an
etc...
 
WRInaute occasionnel
Re: UR or not UR

bielle64 a dit:
RECAPITULATIF (édité à chaque réponse d'un utilisateur):
(tarifs annuels à titre indicatif et non contractuels :lol: )

Ils acceptent l'URL-Rewriting
OVH 14,35 € TTC pour 60 Mo
PHP Web Hosting $110 pour 125 Mo
PHPNET.ORG 25 € pour 100Mo
Sivit.fr 45 € (HT avec engagement 2 ans) pour 100Mo
Amen.fr 90 € HT pour 100Mo
Llord.com 36€ 100Mo et 10Gb de transfert
Infomaniak 120 € 1Go
Ouvaton.coop 12 € pour 20Mo
ahostmaster $30 pour 100Mo

Ils n'acceptent pas l'URL-Rewriting :
Les hébergeurs gratuits : Free.fr, Multimania/Lycos...
Online.net 29,90 € HT pour 100Mo

Lycos payant accepte l'url rewriting :eek:
 
WRInaute discret
Je transfere un site de lycos multimania gratuit vers une herbergement nomal, apparament URL rewriting ne fonctionne pas. Quelle technique de redirection dois-je adopter pour que mon référencement suive?
Merci
 
Discussions similaires
Haut