liste des data center mise à jour (21 janv 2004)

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

David_référenceur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

liste des data center mise à jour (21 janv 2004)

Message le Mer Jan 21, 2004 9:59

Bonjour,

je recherche une liste mise à jour des data center actifs en ce moment. La liste présente sur webrankinfo date de novembre 03 et depuis ce mois, plusieurs d'entre eux ont tout simplement disparu, en tout cas, ils ont cessé d'emmettre ;o)

votre liste, malheureusement obselète : http://www.webrankinfo.com/google/data-centers.php

Voici ceux qui sont morts :

DC, VA, FI, AB (depuis le 21/01/04 vraisemblablement), GV, MC, ZU et SJ

il me reste 5 data center actifs de l'ancienne liste (celle de webrankinfo)

Avez-vous une liste des remplaçants, si remplaçants il y a ?

Merci !

David

David_référenceur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

je m'auto réponds

Message le Mer Jan 21, 2004 15:23

Plus de 100 personnes ont vu mon message mais personne n'a répondu ;o(, je pensais qu'il y avait un public plus pro...

Voici la réponse à ma question, un site fort utile qui tient la liste des data centers à jour. Last update 18/01/04 (comme ça WRI pourra aussi la mettre à jour ;o))

http://www.vaughns-1-pagers.com/google-data-centers.htm

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 21, 2004 15:26

ben tu vois... c'est bien quand on cherche soi-même :wink:

Je suis sûr que maintenant tu vas avoir plein de réponses :lol:

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 21, 2004 15:32

sur la page en question, je viens d'essayer
les publics available...

sur
http://www-ab.google.com/
http://www-ab2.google.com/
http://www-lm2.google.com/
Impossible d'afficher la page...
cela fait 5 data centers "available"... dont un a moitié..
tiens, comme WRI??? :?

herveG
Modérateur
Modérateur

Re: je m'auto réponds

Message le Mer Jan 21, 2004 15:41

David_référenceur a écrit:Plus de 100 personnes ont vu mon message mais personne n'a répondu ;o(, je pensais qu'il y avait un public plus pro...

osé...

Gralon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 21, 2004 15:53

herveG a écrit:
David_référenceur a écrit:Plus de 100 personnes ont vu mon message mais personne n'a répondu ;o(, je pensais qu'il y avait un public plus pro...

osé...

oui bonne entrée en matière pour être bien reçu :wink:

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 21, 2004 16:01

allez, une bonne tape dans le dos, et ça repart lol
j'ai aussi cherché un site qui testait les datacenters tout les jours pour savoir si ils étaient en panne ou vraiment retirés (IP plus attribué, c'est ça?)
et je n'ai pas trouvé... peut être que les "PRO"s estiment que cette information ne vaut pas le coup d'être mise à jour tous les jours... :D

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Jan 21, 2004 19:46

Effectivement, ce n'est pas un sujet qui impose une mise à jour quotidienne. Peut-être que David_référenceur ne sous-entendait pas un tel rythme... Quoi que quelques heures après son message il commence déjà à s'impatienter !

Ma liste indique déjà pour certains data centers qu'ils ne semblent plus être actifs. Mais effectivement elle n'est pas à jour.

David_référenceur, il serait bon pour la suite de tes échanges d'éviter d'agresser tout le monde de la sorte.
Surtout quand ce sont tes premiers messages !

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 21, 2004 22:25

le but etait peutetre de placer ce lien ? :twisted:

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 21, 2004 22:37

lol... ça me parait un peu énorme, mais bon lol, c'est une théorie

David_référenceur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 22, 2004 14:36

Hello!

je constate qu'il y a un très bon esprit sur ce Forum, et comme disait l'un d'entre vous, une bonne tape dans le dos et ça repart lol. :D

Je vous remercie pour vos réactions, comme quoi il faut stimuler l'auditoire pour avoir des réponses et personnalisées en plus ;o).
Plus sérieusement, c'est clair qu'il n'est sans doute pas évident de tenir une liste à jour des data centers, à prévoir peut être sur WRI...
Par contre je n'ai rien à voir avec le site en question, c'est le premier site que j'ai trouvé dans Google en saisissant "list of data center google" :

http://www.google.fr/search?q=list+of+d ... l=fr&meta=

Merci pour vos réponses, c'est sympa, promis dorénavant je serais plus "PRO"
que "PRO..VOQUE" :idea:

David

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sets

• Analyse de positionnement sur les data centers de Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).
  • Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.