Liste déroulante et référencement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

knopfler
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Liste déroulante et référencement

Message le Mer Aoû 19, 2009 13:51

Bonjour,

Je gère un site qui possède un nombre très important de pages (1 pour chaque référence).
Je souhaiterai mettre en place une liste déroulante depuis la Home qui donne directement accès à la page produit.
Je voulais donc mettre en place le code suivant:

Code: Tout sélectionner
<FORM NAME="Choix">
<SELECT NAME="Liste" onChange="Lien()">
<OPTION VALUE="">Liste
<OPTION VALUE="http://www.monsite.com">DO
<OPTION VALUE="http://www.monsite.com">RE
<OPTION VALUE="http://www.monsite.com">MI
</SELECT>
</FORM>

Mais cela ne semble pas être indexable par les crawlers. Quelle serait la solution alternative ?

Merci !

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Liste déroulante et référencement

Message le Mer Aoû 19, 2009 13:54

knopfler
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 19, 2009 14:38

Salut,

Ce n'est pas pour un menu déroulant en tant que tel, mais plus pour une liste déroulante comme on peut trouver parfois pour un formulaire, avec une liste déroulante et accès à la page quand on sélectionne.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 19, 2009 14:52

En effet j'avais mal lu la demande (et la réponse). Mais en tout cas je maintient : le mieux à faire pour être sûr de la bonne indentation des url contenues dans ton select est de te baser sur une liste à base de ul li a que tu skinnes à ta façon.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.