Liste complète des balises meta pour le référencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Liste complète des balises meta pour le référencement
C'est pas vraiment nouveau mais il y a quand même quelques confirmations par Google qui valent le coup. Et puis ça fait un article qui liste une bonne fois pour toutes de manière exhaustive les balises meta et leur intérêt pour le référencement.
Bonne lecture !
Bonne lecture !
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Encore un post à mettre dans les bookmarks
une reco une
Au niveau de la balise "Description", Yahoo est le seul des trois
à en tenir compte "réellement" dans les réponses.
(test été dernier)
une reco une
(test été dernier)
-

dorian53 - WRInaute passionné

Thierry Bugs a écrit:Encore un post à mettre dans les bookmarks
une reco une
(test été dernier)
Oui intéressant comme article qui met les choses au clair.
Dommage mais logique que la description ne soit plus prise en compte,
Néanmoins je trouve que le mot clé dans la balise description attire l'oeil de l'internaute dans les résultats de recherche lorsqu'il est en gras.
-

metropoway - WRInaute occasionnel

dorian53 a écrit:Néanmoins je trouve que le mot clé dans la balise description attire l'oeil de l'internaute dans les résultats de recherche lorsqu'il est en gras.
Complètement d'accord.
Indépendamment de l'intérêt pour le positionnement, je reste persuadé qu'une description bien écrite avec, effectivement, les mots de la requête qui ressortent en gras, peuvent inciter au clic beaucoup + qu'une descrition 'fourre-tout'.
Je pense que cela peut compter de façon significative pour contre-balancer un positionnement en seconde moitié de page par exemple.
- Koxin-L
- WRInaute passionné

Juste celle-ci...
C'est une balise rafraichissement de page et non de redirection.
S'en servir en redirection est un détournement d'utilisation
Balise meta http-equiv refresh
Encore utilisée par certains webmasters, cette balise permet de rediriger l'internaute vers une autre page [...]
C'est une balise rafraichissement de page et non de redirection.
S'en servir en redirection est un détournement d'utilisation
-

pcamliti - WRInaute impliqué

Cela reste encore une chose à intégrer et l'article est clair, cependant la description me parait être indispensable en dehors du référencement.
Les annuaires utilisent les meta pour pré-remplir les formulaires ... Et cela est bien pratique !
Les annuaires utilisent les meta pour pré-remplir les formulaires ... Et cela est bien pratique !
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

metropoway a écrit:... je reste persuadé qu'une description bien écrite avec, effectivement, les mots de la requête qui ressortent en gras, peuvent inciter au clic beaucoup + qu'une descrition 'fourre-tout'
....
Quand on le dit qu'il faut faire les sites avant tout pour les visiteurs
et pas pour les moteurs
-

webmasterlamogere - WRInaute passionné

une petite actualisation bienvenue
-

@Koxin-L : tu as raison, je vais modifier mon article
justement j'ai qq autres trucs en préparation, dont un article qui sera publié ailleurs que sur WRI (mais où donc ? houla quel suspense !)
Mercimedium69 a écrit:Un excellent article comme tu sais les écrire Olivier...
Allez au boulot, tu as encore des copies à rendre pour Noël
justement j'ai qq autres trucs en préparation, dont un article qui sera publié ailleurs que sur WRI (mais où donc ? houla quel suspense !)
-

medium69 - WRInaute passionné

WebRankInfo a écrit:@Koxin-L : tu as raison, je vais modifier mon articleMercimedium69 a écrit:Un excellent article comme tu sais les écrire Olivier...
Allez au boulot, tu as encore des copies à rendre pour Noël![]()
... mes cartes me disent que... voyons... je vois un buzz... ... le buzz de Noël !!!!!!!
lol
-

Mercikevicar a écrit:Merci pour cet article !
Très interressant et très bien expliqué.![]()
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Liste complète des balises valides XHTML
- Débutant en référencement : les balises meta utiles ?
- Optimiser ses balises meta pour le référencement
- Optimisation des balises META pour le référencement
- la liste d'annuaire la plus complète
- Recherche liste complete villes du maroc
- liste complete des mauvais annuaires (redirection 302)
- balises meta..
- Balises meta
- Balises Meta de localisation
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Google Suggest API
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- La balise link standout, pour marquer les articles de qualité sur Google News
- Balises meta Syndication source, original source
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.