Liste d'annuaires en wrapper : bien ou pas ?
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

VeeTouine - WRInaute occasionnel

Liste d'annuaires en wrapper : bien ou pas ?
Salut à tous et bonne année 2011
Je ne sais pas si wrapper et le terme correct, mais je suis tombé la dessus : -http://referencement-de-sites.info/soumission-annuaires.php
Net-Addict y figure, je me demande si cette technique peut être préjudiciable sur un quelconque niveau, pour moi même et mes confrères qui y figurent.
Merci à vous
Je ne sais pas si wrapper et le terme correct, mais je suis tombé la dessus : -http://referencement-de-sites.info/soumission-annuaires.php
Net-Addict y figure, je me demande si cette technique peut être préjudiciable sur un quelconque niveau, pour moi même et mes confrères qui y figurent.
Merci à vous
-

loran750 - WRInaute passionné

Re: Liste d'annuaires en wrapper : bien ou pas ?
Hello
Non, ce n'est pas préjudiciable mais juridiquement c'est limite et tu es en droit de pouvoir demander un retrait [voir les jurisprudences des années 2000].
Par contre, vu comment c'est fait, c'est une intégration horrible des iframes. Comment naviguer sur un espace grand comme 2 ou 3 timbres postes ? Aucun intérêt. Ouvrir un lien en _blank est tellement plus facile.
En fait le préjudice est double : pour le site, qui va faire fuir ses visiteurs à cause d'une ergonomie de m*erde et pour les annuaires qui n'auront pas de soumissions ou pas beaucoup car cela fait fuir aussi les internautes.
Bref, à sa place j'aurai fait un screenshot + une description unique + un lien vers la home de l'annuaire + un lien vers la page de soumission. Là, ça aurait été efficace. Dans sa configuration actuelle, le gain n'est pour personne.
lolo
Non, ce n'est pas préjudiciable mais juridiquement c'est limite et tu es en droit de pouvoir demander un retrait [voir les jurisprudences des années 2000].
Par contre, vu comment c'est fait, c'est une intégration horrible des iframes. Comment naviguer sur un espace grand comme 2 ou 3 timbres postes ? Aucun intérêt. Ouvrir un lien en _blank est tellement plus facile.
En fait le préjudice est double : pour le site, qui va faire fuir ses visiteurs à cause d'une ergonomie de m*erde et pour les annuaires qui n'auront pas de soumissions ou pas beaucoup car cela fait fuir aussi les internautes.
Bref, à sa place j'aurai fait un screenshot + une description unique + un lien vers la home de l'annuaire + un lien vers la page de soumission. Là, ça aurait été efficace. Dans sa configuration actuelle, le gain n'est pour personne.
lolo
-

anemone-clown - WRInaute passionné

Il faudra aussi voir ce ça te coûte en bande passante : si le gars recharge ta page d'accueil 1000 fois par jour, tu risques de finir un peu mécontent pour 2 visites que ça apporte. 
Perso, je bannis l'IP immédiatement de ce genre de site qui viole tous les droits d'auteurs, d'utilisation de ton image, etc.
Perso, je bannis l'IP immédiatement de ce genre de site qui viole tous les droits d'auteurs, d'utilisation de ton image, etc.
-

HawkEye - WRInaute accro

- Code: Tout sélectionner
<script type="text/javascript">
<!--
if (parent.frames.length > 0)
window.top.location.href = location.href;
-->
</script>
-

loran750 - WRInaute passionné

C'est un code que tu mets dans le template de ta page, dont le but est de vérifier au chargement d'une page du site si tu est en frame ou pas. Si c'est le cas, on supprime la frame et la page apparait comme d'habitude.
lolo
lolo
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength - 08-08-2006
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement - 04-08-2008
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement - 04-08-2008
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement - 04-08-2008
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement - 04-08-2008
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.