Liste d'annuaires de qualité

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

vitali_stern
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Liste d'annuaires de qualité

Message le Lun Oct 31, 2011 16:06

Bonjour,

Que pensez-vous de cette liste d'annuaire de qualité ?
Et des listes d'annuaires en générale. Celle-ci est tenu à jour.
Quels peuvent être les critères de classement ?
Est-ce que basé toute sa stratégie de communication sur ces listes est judicieux?
Et connaissez-vous d'autres listes?

http://labo.sitti.fr

Merci

kristel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Liste d'annuaires de qualité

Message le Lun Oct 31, 2011 18:31

La meilleure chose qui puisse arriver aux annuaires, cest qu'on cesse d'en parler sans arrêt. Des annuaires peuvent être dans le coma depuis des mois sans que cela se sache, et continuer à figurer dans les listes d'annuaires de qualité.

Voit-on continuellement des listes des meilleurs forums de référencement, des meilleurs portails, des meilleurs sites d'actualités, des meilleurs... Non, alors pourquoi le faire pour les annuaires?

Surtout qu'en matière de critères de qualité, il n'y a absolument aucun consensus. Et que dès lors toute liste est du vent, rien que du vent.

Prenez ce que l'on disait être un annuaire de qualité il y a 5 ans dans les forums et voyez la situation 5 ans plus tard.

Les annuaires de qualité, ce sont ceux qui rendent service à leurs visiteurs. Et cela, ce sont les visiteurs de l'annuaire qui le savent. Si tu n'as jamais utilisé un annuaire en tant qu'utilisateur, pourquoi y inscrire ton site.

lecouti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 31, 2011 19:00

Ces listes ne servent pas à créer un consensus, elles permettent aux webmasters de découvrir de nouveaux annuaires. L'ordre qui en est donné est à la limite secondaire, d'autant plus qu'il est très difficile d'avoir des critères objectifs de classement. Ce qui importe c'est l'information. A chacun d'aller sur l'annuaire et de décider ce qu'il souhaite faire.
Même s'ils sont peu nombreux, il y a de nouveaux annuaires de qualité à découvrir.

vitali_stern
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 02, 2011 14:22

Je pense qu'inscrire son site sur des annuaires est pour le moment le meilleur moyen de faire de la communication(backlinks), mais comme tout le monde je souhaite que le travail que je fournis soit utile c'est pour cela que je souhaite savoir s'il est bien de se fié aux listes d'annuaires de qualité.
Modifié en dernier par vitali_stern le Mer Nov 02, 2011 14:44, modifié 1 fois.

Ehplod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 02, 2011 14:31

Des annuaires pour faire de la com'...

On aura tout vu (lu)... :-)

Amauri
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 07, 2011 18:31

Ma liste toute neuve d'annuaires, avec le nombre de liens, le pagerank (oui, oui je sais ^^) et la possibilité de voter pour chacun des annuaires -> http://acblog.fr/annuaires :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et comment éviter ou sortir d'une pénalité manuelle ou algorithmique due aux liens. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :