Liste d'annuaires ouverts à l'indexation de pages internes

Un annuaire acceptant de référencer les pages internes, c'est :

Utile, je suis preneur, t'en connais ?
75
83%
Inutile, je n'y crois pas, oublie cette idée.
6
7%
Inutile, comme tous les annuaires.
9
10%

Nombre total de votes : 90

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Lomax7
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Liste d'annuaires ouverts à l'indexation de pages internes

Message le Ven Nov 06, 2009 19:48

T'es allé le chercher loin celui la pour te faire un peu de pub.
Mais cela sert-t-il réellement a quelque choses un nombre illimité de liens profonds ?
C'est déjà tres rare que quelqu'un insére plus d'un lien profond dans une description,
alors un nombre illimité c'est complètement disproportionné.

lecouti
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 06, 2009 20:10

je ne suis que débutant. Mais j'ai appris qu'un lien se diluait. Alors si sur une page il ya x sites qui font chacun x liens cà va pas être un gros bénéfice.

diego
Nouveau WRInaute

Message le Sam Nov 07, 2009 15:22

Quand je dis illimité c'est une façon de parler, il n'y a pas de limite objective, mais la plupart des webmasters n'en font que 4-5.
Je précise que c'est sur la page détails du site et donc que cela concerne uniquement le site enregistré, pas de perte de link juice donc. Exemple ici.

lecouti
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 07, 2009 17:16

j'ai vu.
Encore une question, les sites économie, droit.... où on les mets ?
On peut suggérer une catégorie ?

diego
Nouveau WRInaute

Message le Sam Nov 07, 2009 17:27

Fais une recherche dans le moteur de l'annuaire avec des mot-clés liés à ton site, si tu ne trouves toujours pas, envoie moi un MP je rajouterai la catégorie manquante. ;)

lecouti
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 07, 2009 17:45

Ok, je vais voir
Mais je crois que ca serait bien de finir par établir une base de données pour ce type d'annuaires avec liens internes.
Au bout de quelques temps on les trouve mais pour ceux qui démarrent un site, çà leur serait sûrement très utile

1-sponsor
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 07, 2009 19:12

Trop de liens externes vers un même site sur une page = spam pour google. Donc illimité, je doute que ce soit optimale. Cinq liens c'est déjà pas mal... après si il y a du texte, plus de liens ça peut passer je ne sais pas.

lecouti
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 07, 2009 19:27

Attends.
Déjà deux ou trois liens internes dans une page, çà me parait déjà bien, non ? Mais c'est vrai qu'il vaut mieux faire la description la plus longue.

Liste d'annuaires ouverts à l'indexation de pages internes

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste de sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Déterminer l'âge d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).