Liste d'annuaires gratuits anglophones 600+
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Mustangv8
- WRInaute discret

Liste d'annuaires gratuits anglophones 600+
Je viens de créer une liste avec plus de 600 annuaires gratuits anglophones. Pour ceux qui sont intéressés voici l'adresse:
-http://www.seowebdirectory.info/free-directories-list.html
Je prépare aussi une liste d'annuaires gratuits francophones. Si vous voulez y participer, veuillez me contacter grace au lien "Suggest a new free directory" ou ici sur ce forum. Merci.
####Edition####
Ma liste était ancienne et beaucoup d'annuaires qui y étaient listés n'existent plus. Je viens donc de tout remettre a jour et les annuaires y sont maintenant listés a l'aide d'un script qui me permettra de vérifier les liens morts et de les classer par pagerank.
Le lien: http://www.seowebdirectory.info/directories-directory/
Tout est en anglais mais pour ceux qui ne comprennent pas, les annuaires gratuits peuvent etre trouvés dans les rubriques suivantes:
-Free web directories
-RSS directories (si vous avez un flux RSS)
-Blogs only directories (pour les blogs seulement)
-Niche directories (annuaires a theme spécifiques)
La rubrique annuaires gratuits "free web directories" comprend des sous rubriques pour les annuaires gratuits espagnols, allemands, francais et autres. Si vous avez un annuaire n'hésitez pas a le suggérer grace au lien "Add URL".
Il y a aujourd'hui 1166 annuaires et j'en ai encore plusieurs centaines a ajouter.
Bon courage si vous comptez vous inscrire sur tous ces annuaires
-http://www.seowebdirectory.info/free-directories-list.html
Je prépare aussi une liste d'annuaires gratuits francophones. Si vous voulez y participer, veuillez me contacter grace au lien "Suggest a new free directory" ou ici sur ce forum. Merci.
####Edition####
Ma liste était ancienne et beaucoup d'annuaires qui y étaient listés n'existent plus. Je viens donc de tout remettre a jour et les annuaires y sont maintenant listés a l'aide d'un script qui me permettra de vérifier les liens morts et de les classer par pagerank.
Le lien: http://www.seowebdirectory.info/directories-directory/
Tout est en anglais mais pour ceux qui ne comprennent pas, les annuaires gratuits peuvent etre trouvés dans les rubriques suivantes:
-Free web directories
-RSS directories (si vous avez un flux RSS)
-Blogs only directories (pour les blogs seulement)
-Niche directories (annuaires a theme spécifiques)
La rubrique annuaires gratuits "free web directories" comprend des sous rubriques pour les annuaires gratuits espagnols, allemands, francais et autres. Si vous avez un annuaire n'hésitez pas a le suggérer grace au lien "Add URL".
Il y a aujourd'hui 1166 annuaires et j'en ai encore plusieurs centaines a ajouter.
Bon courage si vous comptez vous inscrire sur tous ces annuaires
Dernière édition par Mustangv8 le Ven Mar 23, 2007 19:05, édité 1 fois.
-

rvallon74@ - WRInaute occasionnel

Je prépare aussi une liste d'annuaires gratuits francophones.
Ici on a un fournisseur officiel
Il s'appelle Itraque --- http://www.liste-annuaires.com/
- Mustangv8
- WRInaute discret

J'ai lu dans plusieurs forums ou blogs anglophones que les liens provenant de sites hébergés sous une meme adresse IP étaient sans interet du coté des moteurs de recherche alors les liens provenant d'un meme domaine le serait encore moins. Les visites des surfeurs provenant de ces annuaires est le seul bénéfice mais minime par rapport a ce que pourrait offrir Google et les autres moteurs.
- Mustangv8
- WRInaute discret

Voici un lien expliquant ce que je dis:
http://www.best-web-directories.com/directory-group.htm
Je ne dis pas que les annuaires ne sont pas fait pour les visiteurs mais meme si un annuaire recoit un bon traffic, je doute qu'il y ait aujourd'hui beaucoup de surfeurs qui visitent plus de 2 pages dans les annuaires et perdre son temps pour inscrire un site dans un annuaire qui nous enverra 1 ou 2 visiteurs par mois est sans interet.
J'ai inscrit mes sites dans des centaines d'annuaires et je peux dire que les visites provenant de ceux ci sont presque inexistantes par rapoort a celles qui viennent de chez Google, Yahoo et MSN.
http://www.best-web-directories.com/directory-group.htm
Je ne dis pas que les annuaires ne sont pas fait pour les visiteurs mais meme si un annuaire recoit un bon traffic, je doute qu'il y ait aujourd'hui beaucoup de surfeurs qui visitent plus de 2 pages dans les annuaires et perdre son temps pour inscrire un site dans un annuaire qui nous enverra 1 ou 2 visiteurs par mois est sans interet.
J'ai inscrit mes sites dans des centaines d'annuaires et je peux dire que les visites provenant de ceux ci sont presque inexistantes par rapoort a celles qui viennent de chez Google, Yahoo et MSN.
- blason
- WRInaute occasionnel

Mustangv8 a écrit:perdre son temps pour inscrire un site dans un annuaire qui nous enverra 1 ou 2 visiteurs par mois est sans interet.
c'est un point de vu personnel, je n'y adhere pas... si en mettant un lien (30 secondes de travail) ca me rapporte 1 ou 2 visiteurs alors c'est tout gagné .. qui me dit que un de ce visiteur n'est pas un editeur de blog influent ? chaque visite compte et si il faut obtenir visiteur par visiteur alors il faut s'arracher les gars !
edition: en tout cas un grand merci pour ta liste anglophone
-

Fab le Fou - WRInaute passionné

Re: Liste d'annuaires gratuits anglophones 600+
Mustangv8 a écrit:Je prépare aussi une liste d'annuaires gratuits francophones. Si vous voulez y participer, veuillez me contacter grace au lien "Suggest a new free directory" ou ici sur ce forum. Merci.
L'idéal serait de créer une liste d'annuaires vraiment utiles aux référenceurs, c'est-à -dire gratuit, lien dur et sans lien retour exigé , ce qui te permettra de te distinguer de la liste de "liste-annuaires.com".
Sinon, pour l'histoire des IP identiques, il me semble avoir lu un article de WRI où Olivier diffusait le démenti officiel de Google quant à l'importance attribuer à ce point, le problème se posant aussi dans le cas des réseaux de sites hébergés sur un même serveur qui s'envoient des liens réciproquement.
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annuaires Anglophones gratuits et de qualité
- Annuaires anglophones gratuits de qualité, ça existe ?
- Liste des meilleurs annuaires anglais / anglophones
- liste d'annuaires anglophones
- Liste d'annuaires anglophones incontournables ?
- Annuaires Anglophones
- Petits annuaires et MR anglophones
- Annuaires de référencment anglophones
- Annuaires anglophones à validation rapide
- Google et les annuaires anglophones
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.