Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Mer Mai 31, 2017 9:51

Bonjour,

Savez-vous où je peux trouver une liste sympa d'annuaires en ligne efficaces en 2017 ?

Pensez-vous que l'outil Yooda Submit est toujours intéressant ?

David :)
18 Réponses

Message le Mer Mai 31, 2017 10:51

Aucun.

Message le Mer Mai 31, 2017 11:07

Voici ma liste de mes annuaires les plus performants :

1
2
3
4
5
6
7

Message le Mer Mai 31, 2017 11:26

Code: Tout sélectionner
NaN

Message le Mer Mai 31, 2017 11:27

spout a écrit:
Code: Tout sélectionner
NaN

Cheese !

Message le Mer Mai 31, 2017 20:37

Bon retour,
dadou351 a écrit:Savez-vous où je peux trouver une liste sympa d'annuaires en ligne efficaces en 2017 ?

Les annuaires ne sont plus ce qu'ils étaient et les listes sont au cas par cas.

Complément : http://forum.webrankinfo.com/liste-annuaires-avec-webrankinfo-t145797.html .

Cordialement.

Message le Jeu Juin 01, 2017 17:03

En ce qui concerne l'utilité d'un annuaire, je préfère la réponse plus modérée de Madrileño et je pense que certains sont encore de qualité. Lorsqu'en interne tout est fait, un coup de pouce externe me semble une solution viable et sans réseau privé, je suis convaincu que les annuaires donnent tout de même de bons résultats.

Message le Jeu Juin 01, 2017 23:31

En 2017 Les "bons" annuaires sont :

1/ Les annuaires qui t'apportent beaucoup de trafic.
2/ Les annuaires qui t'apportent un trafic raisonnable.
3/ Les annuaires qui t'apportent un peu de trafic.

Donc... forcément... c'est au cas par cas. Cela dépend de ton site. Et souvent... tu ne le sais... qu'après coup. :mrgreen:

Message le Ven Juin 02, 2017 0:06

Hello,

J'ai un moteur si tu veux soumettre ton où tes sites :lol:

Après et en toute franchise, pourquoi référencer sur des annuaires où des moteurs de recherches ?? La grosse tête de gondole reste Google, le reste c'est les miettes ! Ou pour faire plaisir aux éditeurs des "miettes". Merci d'avance :wink:

Google prend soin d'éliminer tout ce qui fait de l'ombre ou qui pourrait être intéressant. L'annuaire qui t'envoie du monde sera bientôt déclasser par un update de l'algorithme Google.. Heureusement, il reste le choix de voir où essayer ailleurs, mais plus pour longtemps à mon avis.. Restera que les grosses industries et on se dira qu'il faut faire marcher le local et le local dans ce domaine sont les annuaires tenus à jour et les moteurs alternatifs.
Bonne bonne
Yule

Message le Ven Juin 02, 2017 11:55

mbouchaud a écrit:En ce qui concerne l'utilité d'un annuaire, je préfère la réponse plus modérée de Madrileño et je pense que certains sont encore de qualité. Lorsqu'en interne tout est fait, un coup de pouce externe me semble une solution viable et sans réseau privé, je suis convaincu que les annuaires donnent tout de même de bons résultats.

En tout cas un bon annuaire c'est certainement pas un Arfoo :mrgreen:

Sinon comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, pour moi un annuaire c’est évidemment un annuaire qui ramène du trafic, mais c'est également un site de préférence thématique et qui apporte une valeur ajoutée.
A 2-3 exceptions près j'exclus donc les annuaires généralistes, les arfoo etc.

Je prend un exemple au hasard mais si tu as un site qui traite de chevaux. il peut très bien y avoir d’excellents annuaires sur le sujet qui comportent en supplément de bons articles (actualité, événements etc.) et des fonctionnalités supplémentaires (sociales ou non). WRi est un très bon exemple. Son seul défaut, AHMA, c'est qu'il s'agit d'un annuaire généraliste ^^. Je me demande si il y en a sur le forum qui consule cet annuaire d'ailleurs ? j'enlèverais tous les sites qui ne traitent pas de SEO etc. pour en faire annuaire plus thématique et en adéquation avec le site :)
Mais ca reste évidemment un bon annuaire généraliste (d'un point de vue SEO), un des seuls d'ailleurs. je ne sais pas du tout si il apporte du trafic.

En gros pour un thème spécifique un annuaire peut certainement être pertinent même en 2017.

Message le Ven Juin 02, 2017 16:38

noren a écrit:c'est également un site de préférence thématique et qui apporte une valeur ajoutée.

Absolument d'accord en soulignant toutefois le risque non négligeable... qu'il te passe devant sur une recherche avec tes mots clés. :twisted:

Message le Ven Juin 02, 2017 17:58

Il existe de nombreuses techniques considérées comme obsolètes, comme les signatures à droite et à gauche, et pourtant toutes les pratiques sont encore exploitées, c'est une question de dosage.

Personnellement, moi aussi, je préfère privilégier les sites thématiques, mais dans certains domaines c'est compliqué. C'est à partir de ce constat que j'ai souhaité aider d'autres webmasters en pilotant un annuaire thématique et un généraliste en favorisant la qualité. Pour la généraliste, j'essaie de booster la thématique des différentes catégories du mieux que je peux.

Vous me conseilleriez de transformer les domaines en quoi ?

Message le Sam Juin 03, 2017 3:55

mbouchaud a écrit:Il existe de nombreuses techniques considérées comme obsolètes, comme les signatures à droite et à gauche, et pourtant toutes les pratiques sont encore exploitées, c'est une question de dosage.

Personnellement, moi aussi, je préfère privilégier les sites thématiques, mais dans certains domaines c'est compliqué. C'est à partir de ce constat que j'ai souhaité aider d'autres webmasters en pilotant un annuaire thématique et un généraliste en favorisant la qualité. Pour la généraliste, j'essaie de booster la thématique des différentes catégories du mieux que je peux.

Vous me conseilleriez de transformer les domaines en quoi ?

Je suis plus d'accord avec vous. Il ne faut pas mettre les annuaires dans le même panier. Nous savons tous que les annuaires ne sont plus comme avant, mais n'empéche que ça donne toujours un peu de jus. Mais c'est au référenceur d'en choisir et d'exploiter les autres techniques de netlinking.

Message le Dim Juin 04, 2017 11:50

noren a écrit:
En tout cas un bon annuaire c'est certainement pas un Arfoo :mrgreen:

Pourquoi dis tu ça ?

Message le Lun Juin 05, 2017 11:26

In the present situation Google search engine is no more given importance for directory submissions.

Message le Lun Juin 05, 2017 11:47

C'est clair que ce n'est plus ce que c'était mais à chacun de se faire sa propre opinion... Par exemple, si vous voulez bien référencer un site web pour des mots-clés à un faible concurrence, quelques liens dans des annuaires peuvent aider. Autre exemple, si vous voulez faire disparaître quelques avis négatifs de la 1ère page de Google, quelques profils dans des annuaires de qualité peuvent faire l'affaire. A mon avis il y a toujours quelques utilisations intéressantes...

Après ce que Google dit... Ils veulent aussi qu'on utilise Google+ à la place de Facebook, hein... :mrgreen:

Message le Lun Juin 05, 2017 18:50

Ah ouais ça va loin...

Arrêtez avec vos annuaires, ce n'est pas possible ça...

Message le Mar Juin 06, 2017 6:17

Je suis pas d'accord avec vous, si on prends la question de ce monsieur, je serai tenté de répondre que les pages jaunes sont efficaces selon les activités. :mrgreen:

Message le Mer Juin 07, 2017 15:18

polweb a écrit:Pourquoi dis tu ça ?

J'ai déjà répondu à ça plus haut mais également sur plusieurs postes. Ce n’est pas les topics consacrés à de nouveaux annuaires Arfoo qui manquent sur ce forum !

Pour faire court :

- ça n'apporte aucun visiteur
- le jus est négligeable
- ils peuvent être nuisible voir pénalisant si on se concentre un peu trop sur ce type d’annuaires au détriment d'autres BL de meilleur qualité. Généralement ceux qui s'inscrivent sur des annuaires de ce genre ont certainement peu de sources de BL.
- un vrai signal de liens artificiels envoyés à GG (surtout avec des ndd avec des mots clés du type : référencement, seo etc. Cela dit, bas besoin de ces mots clés pour envoyer un signal d'ailleurs)
- aucune personnalité
- aucune valeur ajoutée
- aucun intérêt d'indexer 100 pauvres sites sur le centaines de milliers qui existent sur la toile
- la plupart des sites indexés sont de piètre qualité même si ils sont contrôlés par le responsable de l'annuaire (rares sont les gros sites de qualité à venir s'inscrire sur ce type d'annuaire). Ce qui a un impact également sur l'annuaire lui même.
- source à DC
- les propriétaires de ce type d'annuaire cherche la solution de facilité en pensant avoir des tonnes de pages indexées facilement et donc des visiteurs.

et j'en passe...

Pipeline a écrit:je serai tenté de répondre que les pages jaunes sont efficaces selon les activités.

Peut-on comparer les pages jaunes aux annuaires Arfoo généralistes qui sont présentés sur WRI ou même à l'annuaire de WRI ? Comparons ce qui est comparable. :wink:

Il y a toujours un réel intérêt à utiliser les pages jaunes.