Listage (avancé) de fichiers d'un dossier
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- CrazyCow007
- WRInaute occasionnel

Listage (avancé) de fichiers d'un dossier
Bonjour à tous !
Voilà l'objectif : J'ai un album de fonds d'écran qui répertorie les fonds de la façon suivante :
La miniature correspondante est :
Ce que j'aimerais c'est tirer au hasard une miniature (qui sont de format 166*125 pixels) et l'afficher.
Pour cela il faudrait lister toutes les URLs des miniatures et faire un tirage au sort (je pense même que le mieux est de générer une fois pour toute la liste des miniatures ça surchargerait beaucoup trop de le faire à chaque fois que la page est chargée).
Pour la 2e partie je sais faire.
Mais je n'arrive pas à générer la liste des miniatures uniquement (leur URL complète)
(le faire manuellement serait beaucoup trop long)
Si quelqu'un pouvait au moins me mettre sur la voie...
Merci beaucoup d'avance ! (ça me rendrait énormément service
)
Voilà l'objectif : J'ai un album de fonds d'écran qui répertorie les fonds de la façon suivante :
- Code: Tout sélectionner
http://www.monsite.com/fonds/rubrique1/nom.jpg
La miniature correspondante est :
http://www.monsite.com/fonds/rubrique1/thumbs/nom_m.jpg
Ce que j'aimerais c'est tirer au hasard une miniature (qui sont de format 166*125 pixels) et l'afficher.
Pour cela il faudrait lister toutes les URLs des miniatures et faire un tirage au sort (je pense même que le mieux est de générer une fois pour toute la liste des miniatures ça surchargerait beaucoup trop de le faire à chaque fois que la page est chargée).
Pour la 2e partie je sais faire.
Mais je n'arrive pas à générer la liste des miniatures uniquement (leur URL complète)
(le faire manuellement serait beaucoup trop long)
Si quelqu'un pouvait au moins me mettre sur la voie...
Merci beaucoup d'avance ! (ça me rendrait énormément service
<?php
$miniatures = glob('./fonds/rubrique1/thumbs/*.jpg'); // toutes les images en .jpg, tu peux enlever le .jpg si tu as aussi des .gif ou autres
?>
et après :
<?php
echo $miniatures[mt_rand(0, count($miniatures)-1)];
?>
Tu auras alors le chemin jusqu'à ton image.
Essaies :
<?php
echo '<pre>';
print_r($miniatures);
echo '</pre>';
Pour voir le chemin de toutes tes miniatures
- CrazyCow007
- WRInaute occasionnel

Merci beaucoup
Je vais tester tout ça
Je vais tester tout ça
- CrazyCow007
- WRInaute occasionnel

Après quelques modifications ça marche !
http://www.jamesbond-fr.com/fonds/liste.php
Merci beaucoup pour ton aide mowmow !
http://www.jamesbond-fr.com/fonds/liste.php
Merci beaucoup pour ton aide mowmow !
- CrazyCow007
- WRInaute occasionnel

La page est chargée entre 0.0504 et 0.1 seconde. Est-ce que ça représente beaucoup pour le serveur ? Est-ce que je laisse faire la liste à chaque fois ou je le met à jour à chaque nouveau fond ?
- CrazyCow007
- WRInaute occasionnel

Pour l'améliorer le mieux serait que l'image est un lien vers la page du fond
La page du fond présente cette URL :
En soit ça ne pose pas de problème particulier puisque qu'il suffirait de mettre la variable $miniatures tiré au sort après img_name=.
Mais le problème c'est qu'il faudrait que la variable soit la même entre le moment où l'on génère le lien et où l'on génère la miniature correspondante.
Sinon ça calcule 2 adresses au hasard et la miniature ne renverrais (presque) jamais à la page du fond correspondant.
Donc comment est-ce qu'on peut garder la même variable en ne la tirant au sort qu'une seule fois ?
La page du fond présente cette URL :
http://www.jamesbond-fr.com/fonds/window.php?img_name=Dossier/image.jpg
En soit ça ne pose pas de problème particulier puisque qu'il suffirait de mettre la variable $miniatures tiré au sort après img_name=.
Mais le problème c'est qu'il faudrait que la variable soit la même entre le moment où l'on génère le lien et où l'on génère la miniature correspondante.
Sinon ça calcule 2 adresses au hasard et la miniature ne renverrais (presque) jamais à la page du fond correspondant.
Donc comment est-ce qu'on peut garder la même variable en ne la tirant au sort qu'une seule fois ?
<?php
$url_image = $miniatures[mt_rand(0, count($miniatures)-1)];
?>
Tu as donc l'url de l'image dans $url_image, a toi de faire ce dont tu as envie avec
- CrazyCow007
- WRInaute occasionnel

T'es sûr que ça va pas retirer au sort à chaque fois que j'appelle la variable ?? (j'ai pas encore testé mais j'avais eu ça avec un bout de code il y a quelques semaines qui m'a bien pris la tête à cause de ça)
- CrazyCow007
- WRInaute occasionnel

Ah non ça marche
Merci beaucoup ! ^^
Merci beaucoup ! ^^
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tous les services de Google expliqués en 31 pages
- Yahoo Audio Search
- Google Health : votre dossier médical géré par Google...
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- Chercher des fichiers KML dans Google Earth
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Google Desktop 2 en français
- Google se rapproche de la Bourse
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Health