Lire un fichier PDF en PHP pour une indexation

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

d_vid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Lire un fichier PDF en PHP pour une indexation

Message le Sam Juin 03, 2006 15:20

Bon, tout est dans la question et là je sèche !

J'ai développé un moteur de rechercher et un robot d'indexation (je donne pas l'adresse, ça va encore sortir en premier :arrow: ).

Lorsque le robot consulte une page web, tout va bien. Mais lorsqu'il consulte un document PDF, c'est la galère, et je ne récupère qu'un texte encodé.

Donc, comment lire un document pdf via php ?

Et si quelqu'un a la solution, je suis aussi partant pour lire des documents word !

merci

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 03, 2006 15:22

fait des recherches dans google du type : pdf2text php

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 03, 2006 16:57

ou bien tu exclus les PDF (car c'est franchement penible sur Google)

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 03, 2006 16:58

Serious a écrit:ou bien tu exclus les PDF (car c'est franchement penible sur Google)

Pas d'accord...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Mobile

• Ancienneté d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).