Linker une page profonde sur un mot clé améliore-t-il la position de la page d'accueil?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

exclusivitygroup
WRInaute discret
WRInaute discret

Linker une page profonde sur un mot clé améliore-t-il la position de la page d'accueil?

Message le Sam Fév 11, 2012 9:42

Mon objectif est de travailler la position de mon site mangerdespommes.com (mon vrai nom de site est sur le www sous ma photo) sur l'expression clé "manger pomme".

Lorsque je poste des communiqués de presse à visée SEO, est-il utile que je crée des links vers des pages profondes sur cette expression clé?

En général je crée des liens vers les pages profondes mais sur d'autres expressions clés plus spécifiques, par exemple, sur le mot clé "manger pomme rouge" je link la page mangerdespommes.com/pommes-rouges etc...

J'ai l'impression que depuis que je me suis mis à linker des pages profondes sur l'expression "manger pomme", cela a fait remonter ma page d'accueil dans google plus rapidement que lorsque je me contente de linker la page d'accueil, mais peut être que je me trompe...

Merci de vos réponses.

robinpc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Linker une page profonde sur un mot clé améliore-t-il la position de la page d'accueil?

Message le Sam Fév 11, 2012 11:06

Je confirme, je vois régulièrement des pages d'accueil monter sur une requête après avoir travaillé les pages profondes sur cette même requête.
Ça monte aussi avec les expressions sur lesquelles tu veux positionner tes pages profondes, mais pas forcément la page d'accueil. Ex: tu veux positionner une page sur "poire williams" alors même que sur ta page d'accueil, c'est plus "pomme" sur quoi tu as travaillé, ta page d'accueil devrait monter sur la requête "poire williams" (dans une mesure généralement assez faible mais ça monte quand même).

exclusivitygroup
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Linker une page profonde sur un mot clé améliore-t-il la position de la page d'accueil?

Message le Sam Fév 11, 2012 17:10

Ah cool donc je n'ai pas perdu mon temps!

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 11, 2012 17:49

exclusivitygroup a écrit:J'ai l'impression que depuis que je me suis mis à linker des pages profondes sur l'expression ...

Sans spéculer des masses sur linker sur telle expression avec tel mot ou sans dit toi de toutes façon que faire monter la popularité des pages profondes monte forcement celle de l'accueil puisqu'il est bien rare qu'un lien vers l'accueil ne soit pas disposé sur toutes les pages d'un site. Donc si les pages profondes montent, l’accueil prend plus de jus via le liage interne ... donc ... :wink:

jojoldemago
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 12, 2012 1:06

Je confirme l'importance de linker les pages profondes et le fait que cela améliore souvent le positionnement de la page d'accueil, même sur des mots clés non présents dans la page d'accueil, ou plutôt 1 mot non présent sur une requête composée de 3 mots dans mon exemple expérimenté.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.