Linker une page profonde sur un mot clé améliore-t-il la position de la page d'accueil?

WRInaute discret
Mon objectif est de travailler la position de mon site mangerdespommes.com (mon vrai nom de site est sur le www sous ma photo) sur l'expression clé "manger pomme".

Lorsque je poste des communiqués de presse à visée SEO, est-il utile que je crée des links vers des pages profondes sur cette expression clé?

En général je crée des liens vers les pages profondes mais sur d'autres expressions clés plus spécifiques, par exemple, sur le mot clé "manger pomme rouge" je link la page mangerdespommes.com/pommes-rouges etc...

J'ai l'impression que depuis que je me suis mis à linker des pages profondes sur l'expression "manger pomme", cela a fait remonter ma page d'accueil dans google plus rapidement que lorsque je me contente de linker la page d'accueil, mais peut être que je me trompe...

Merci de vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
Je confirme, je vois régulièrement des pages d'accueil monter sur une requête après avoir travaillé les pages profondes sur cette même requête.
Ça monte aussi avec les expressions sur lesquelles tu veux positionner tes pages profondes, mais pas forcément la page d'accueil. Ex: tu veux positionner une page sur "poire williams" alors même que sur ta page d'accueil, c'est plus "pomme" sur quoi tu as travaillé, ta page d'accueil devrait monter sur la requête "poire williams" (dans une mesure généralement assez faible mais ça monte quand même).
 
WRInaute accro
exclusivitygroup a dit:
J'ai l'impression que depuis que je me suis mis à linker des pages profondes sur l'expression ...
Sans spéculer des masses sur linker sur telle expression avec tel mot ou sans dit toi de toutes façon que faire monter la popularité des pages profondes monte forcement celle de l'accueil puisqu'il est bien rare qu'un lien vers l'accueil ne soit pas disposé sur toutes les pages d'un site. Donc si les pages profondes montent, l’accueil prend plus de jus via le liage interne ... donc ... :wink:
 
WRInaute discret
Je confirme l'importance de linker les pages profondes et le fait que cela améliore souvent le positionnement de la page d'accueil, même sur des mots clés non présents dans la page d'accueil, ou plutôt 1 mot non présent sur une requête composée de 3 mots dans mon exemple expérimenté.
 
Discussions similaires
Haut