Linker ses sites entre eux, bonne idée ou pas ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 01, 2008 11:41

Bonjour,

J'ai actuellement une vingtaine de blogs, tous du même sujet mais différentes niches.

Est-il bon si je les link tous entre eux ou google va trouver ça chelou que 20 blogs se linkent entre eux étant tous à moi même ?

Merci.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 01, 2008 11:45

Surtout s'ils sont sur le même serveur (même IP ou class d'IP) ... :roll:

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 01, 2008 11:50

Si ça fait sens pour les visiteurs et si tes blogs sont de vrais blogs de contenu et non des splogs tu n'as pas vraiment à t'en faire, au contraire.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 01, 2008 12:10

Linker ses sites serait donc pas autorisé chez google ? faut pas deconner non plus :)

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 01, 2008 12:26

L.Jee a écrit:Linker ses sites serait donc pas autorisé chez google ? faut pas deconner non plus :)

Que les sites soient à toi ou pas ne change rien au problème (bien au contraire). Comme l'a précisé French Dread, cela dépend de la manière dont s'est fait.

Interconnecter 20 sites entre eux pour améliorer leurs référencements est une pratique jugée non conforme par Google (cela s'appelle même une link farm, même lorsqu'il n'y a que 20 sites) et tu risques le blacklist, ne t'en déplaise !

jiojioforever
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 01, 2008 15:03

moi je dis à éviter... comme le dit Cendrillon attention aux fermes de liens de plus en plus pénalisé par Google.

Soigne plutôt le contenu de ton blog plutôt de penser aux échanges de liens...

il est préférable d'avoir UN SEUL lien de PR7 que 100 liens de PR1 / 2 (et qui sera mal vu par Google)

XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 01, 2008 15:38

Ca m'embête du fait que j'aurai bien aimé faire tourner un peu le trafic pour leur proposer autre chose que le blog 1.

Dans le menu j'aurai pu mettre sur chacun des blogs les liens vers les autres par exemple.

Mais mon soucis est que si Google trouve ça louche je ne pourrais pas le faire, Google est une machine et si je déclenche un filtre à la con du fait que 20 blogs de moins de 2 mois se linkent tous entre eux sur toutes les pages... et que je me fais ainsi sandboxer ou blacklisté pour des raisons inutiles.

Ça me saoule donc de ne pas pouvoir linker mes sites entre eux oui. Le visiteur aurait un intérêt mais certainement pas génialissime non plus, Google risque de faire un mass sandbox du fait de liens non naturels.

Linker ses sites entre eux est dangereux, qu'on se le dise, sinon je n'aurait pas posé la question.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 01, 2008 15:44

"faire tourner un peu le trafic"
dans ce cas, tu peux éventuellement créer des liens non crawlables. de la sorte, tu transfères ton trafic et les robots n'y voient rien.

jiojioforever
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 01, 2008 15:56

linker ses sites n'a jamais été interdit non plus tu sais ! est ce que tu génères beaucoup de trafic via Google ou autres ?

sinon oui il existe toujours l'option NOFOLLOW et tu montres à Google qui tu es honnête et que tu joues le jeu ;) !

honolulu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 01, 2008 16:16

XoSt a écrit:que 20 blogs de moins de 2 mois se linkent tous entre eux sur toutes les pages...

je ne dis pas que c'est pas honnête mais bon, créer 20 blogs en 2 mois... si ça ressemble pas à des "splogs" ou à une link farm, ça en a quand même l'odeur, non ? :roll:

mariea
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 01, 2008 22:39

.. Si google détecte ton linkage, tu peux tomber dans un filtre temporaire de type sandboxe ou + grave .. ton cas sera examiné par des humains et si le contenu de tes sites n'est pas jugé de bonne qualité ce sera la grosse punition.

Hoho
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 02, 2008 0:07

En mettant un no follow si les sites ont la même thématique ça passe?

prog-x
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 02, 2008 14:58

Hoho a écrit:En mettant un no follow si les sites ont la même thématique ça passe?

Mets plutôt un nofollow entre 2 sites de thématique différente...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Avr 02, 2008 15:05

Cendrillon a écrit:Surtout s'ils sont sur le même serveur (même IP ou class d'IP) ... :roll:
Google a redit (via Matt Cutts je crois) que l'IP n'intervient pas à ce niveau. Reste à vérifier si c'est vrai mais bon, c'est surtout le bon sens qui compte, comme on l'a dit ici

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 02, 2008 15:32

Revoyez la définition d'une farm link...

Sinon pour les liens naturels/non souhaités par Google, il faut partir d'un constat simple : nous ne sommes pas dans le monde des bisounours.

Obtenir des liens naturels, c'est à dire sans aucune sollicitation est difficile. Et même de plus en plus difficile : simple exemple, quand des sites sont cités dans des articles de presse, l'URL n'est pas cliquable ou y'a une redirection...

Evidemment, les liens naturels ça existe. Mais comment lancer un site quand presque personne ne le connait ? Comment obtenir des liens ?

Seule solution : le linkage non naturel, puisque c'est vous qui allez chercher le lien. Ca inclut les inscriptions sur des annuaires, les partenariats et pour revenir au sujet, le linkage de ses propres sites entre eux.

Imaginons que Google trouve un algorithme surpuissant qui détecte les liens naturels et les sollicités... je prévois des chutes abyssales pour la grande majorité des sites.

Linker ses sites entre eux, faire des échanges de liens, ou s'inscrire dans des annuaires : c'est strictement la même chose, c'est du lien non naturel, donc c'est malhonnête de dire que l'un vaut mieux que l'autre.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :