linker ses sites avec des nofollow

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zodiaque
Nouveau WRInaute

linker ses sites avec des nofollow

Message le Jeu Nov 05, 2009 22:00

Hello !

Afin de faire circuler le trafic de visiteurs sur l'ensemble de mes sites je souhaite les linker entre eux.
Je ne souhaite pas cependant améliorer leur positionnement de cette façon et être pénalisé par Google.
Pensez-vous qu'en les linkant avec une balise nofollow je pourrai être tranquille ?

Merci par avance

Speakee
Nouveau WRInaute

Re: linker ses sites avec des nofollow

Message le Ven Nov 06, 2009 10:13

Bonjour
A mon sens, tu as tout à fait le droit de mettre des liens entre tes sites. Si c'est fait pour les visiteurs, donc de façon naturelle, Google ne te pénalisera pas.
Ce n'est donc , à mon avis, pas la peine d'ajouter une balise rel="nofollow" aux liens.

Mountain Magazin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 06, 2009 10:19

Speakee a écrit:Bonjour
A mon sens, tu as tout à fait le droit de mettre des liens entre tes sites. Si c'est fait pour les visiteurs, donc de façon naturelle, Google ne te pénalisera pas.
Ce n'est donc , à mon avis, pas la peine d'ajouter une balise rel="nofollow" aux liens.

+1, si ce n'est pas du SPAM et un réseau de sites ou pire MFA destiné à augmenter artificiellement le page rank de tes pages.

Zodiaque
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 06, 2009 10:44

Merci de votre participation. Ce ne sont pas des MFA et je n'ai toujours pas mis de pub dessus par ailleurs !

Mountain Magazin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 06, 2009 10:51

Dans l'intérêt de l'utilisateur, c'est la clé.

Si les sites sont en plus de même thématique, c'est tout bon. Si ce n'est pas le cas, fais le sous forme d'un partenariat qui peut apporter quelque chose à l'internaute.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :