Link Wheel et Panda

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Link Wheel et Panda

Message le Mer Oct 19, 2011 11:29

Bonjour à tous,

on parle peu de link wheel sur ce forum... Elle revient rarement dans les préconisations en terme de référencement. Y-a-t-il une raison à cela ? La technique de la roue de liens est-elle toujours valable ? Est-ce du white hat, du grey hat, du black hat ? Panda a-t-il pénalisé les utilisateurs de cette technique ?

Merci de vos retours d'expérience !

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Link Wheel et Panda

Message le Jeu Oct 20, 2011 8:35

C'est un sujet tabou sur le forum ou c'est un sujet has been ? :)

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 20, 2011 10:59

ou alors, c'est Has Hat ? :mrgreen:

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 20, 2011 12:21

Ben c'est ce que je cherche à savoir... qui se mouille pour dénoncer... ou pas :D

BattleArea
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 20, 2011 15:40

A partir du moment où vous détournez la façon dont Google calcul votre positionnement, vous êtes dans le Black Hat SEO. (J'entends par là qu'il ne s'agit pas de référencement "naturel")

Je dirais même plus, à partir du moment où vous vous posez la question, c'est qu'il y a quelque chose de suspect.

Néanmoins il y a des possibilités pour faire du link wheel, en se rapprochant du référencement naturel. (je dirais juste: il suffit de ne pas mettre tous ses yeux dans le même panier, ou de noyer le poisson dans la masse :) )

De toute façon certaine stratégie commerciale s'en rapproche par obligation.

soldiez
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 20, 2011 16:04

la roue magique ? elle part, elle vient... j'aimerais bien la retrouver :)

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 21, 2011 7:15

Je suis tombé sur quelques blogs SEO qui vantaient les mérites de cette technique "naturelle", je me pose donc légitimement la question de la faisabilité et de la conformité aux loi Google. Cela me semble un peu border line en effet.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :