Link Spam Report : dénonciation de spam par les liens

WRInaute discret
Je ne vais pas commencer à perdre mon temps à dénoncer tout le monde.
ça me fais penser à un de mes anciens employeurs.
 
WRInaute accro
De toute manière avec un système contrôlé in fine par un humain, l’impact ne peut être que limité.
 
WRInaute impliqué
Altenide a dit:
is not french attitude.

YES Hopefully. Ils ont à apprendre que les dénonciations ne sont pas un fait culturel répandu partout dans le monde je l'espère.
Y aurait--t-il une exception française due a des racines historiques particulièrement désolantes?
Est-ce que les jeunes générations savent garder cette "attitude" ?
 
WRInaute accro
Bof

Si déjà ça servait à quelque chose...

Un de mes clients a un concurrent peu scrupuleux qui utilise à peu près toutes les techniques de "triche" possibles (textes cachés, balises H1 cachées, contenu suroptimisé, sites satellites en veux-tu en voilà, j'en passe et des meilleures) et pourtant, ce concurrent est prem's sur LA requête phare de la thématique. Et indélogeable.

Ce sont des choses qui sont pourtant très simplement analysables par des robots, sans même passer par des humains !
 
WRInaute passionné
cedric_g a dit:
Bof

Si déjà ça servait à quelque chose...

Un de mes clients a un concurrent peu scrupuleux qui utilise à peu près toutes les techniques de "triche" possibles (textes cachés, balises H1 cachées, contenu suroptimisé, sites satellites en veux-tu en voilà, j'en passe et des meilleures) et pourtant, ce concurrent est prem's sur LA requête phare de la thématique. Et indélogeable.

Ce sont des choses qui sont pourtant très simplement analysables par des robots, sans même passer par des humains !

pas +1 mais + 1000 !
 
WRInaute accro
Hiseo a dit:
l'appel à la dénonciation.
exemple : tu as un magasin IRL et une camionnette vient s'installer sur le trottoir devant ta porte. Tu fais quoi ? tu le laisses faire ou tu préviens la police pour faire enlever son véhicule ? :wink:
 
WRInaute discret
@ Leonick : désolé mais je trouve qu'on a assez de flics comme ça. ;-)

J'en connais des référenceurs qui ont des pratiques moches il me viendrait jamais à l'idée de les dénoncer pour autant. C'est quoi cette idée ? Nous faire devenir des supplétifs de Google ? Une sorte de milice ? Faut vraiment être cinglé pour avoir des idées pareilles !
 
WRInaute accro
Hiseo a dit:
J'en connais des référenceurs qui ont des pratiques moches il me viendrait jamais à l'idée de les dénoncer pour autant.
et donc si un prospect vient te voir en te disant qu'un de tes concurrents lui promet la 1° page de gg, tu ne voudras jamais dire au client qu'il prend des risques vu les méthodes de ton concurrent ? tu préfères perdre des prospect
Hiseo a dit:
C'est quoi cette idée ? Nous faire devenir des supplétifs de Google ?
ou simplement défendre ton business
si tu ne veux pas de faire de blackseo ni informer gg des méthodes de tes concurrents, ça va être dur pour toi :wink:
 
WRInaute accro
Bon, allez, j'y vais de mon couplé habituel...

La dénonciation n'a rien de sale. C'est simplement le fait d'alerter quelqu'un sur un tiers qui vous nuit de façon malhonnête.

Ne commencez pas à parler de racine historique car la dénonciation n'a rien à voir avec la délation qui, elle, est une action gratuite et malveillante faite pour nuire à autrui.

Bonne journée.
 
WRInaute passionné
Sauf que c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Il y a combien de sujets ces temps-ci sur des sites qui se font link spam par des gens qui leur veulent du mal?
Ce n'est pas de la dénonciation qu'il faut. C'est un système qui se base sur autre chose que les liens pour placer les sites dans le SERP.
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Sauf que c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Il y a combien de sujets ces temps-ci sur des sites qui se font link spam par des gens qui leur veulent du mal?
a-t-on déjà eu des retours de personnes pénalisées pour avoir acheté des liens ? il ne me semble pas. Ce qu'ils veulent faire (et ont déjà fait, y compris à wri) c'est que, comme la "valeur" d'un lien est proportionnelle à son pr, quand un site est fortement suspecté de vente de lien, on lui descend son pr en flèche et ça devient moins intéressant pour les acheteurs (vu qu'on ne sait pas comment les bl sont pris en compte si on n'a plus l'étalon pr on n'a plus d'intérêt à acheter du bl avec faible pr qui ne ramène pas de trafic).
Donc, en clair, tu achètes des bl pour le site d'un concurrent, 3 possibilités :
- ça booste ton concurrent :mrgreen:
- le vendeur de bl est pénalisé, mais bon, en vendant son lien il savait ce qu'il faisait. Ses bl continuent d'être comptabilisé et tu as boosté ton concurrent :mrgreen:
- le vendeur de bl est pénalisé, et ses bl stérilisés, les bl n'auront aucune valeur. Mais comme ton concurrent n'a rien payé pour ça, ça ne changera rien. sauf pour toi qui aura dû payer les bl :mrgreen:
 
WRInaute accro
Personnellement, je ne dénonce pas, c'est contre mon éthique.
S'il est vraiment illégitime, il dégagera un jour ou l'autre.

Par contre, dans les pays anglo saxon la dénonciation est un acte civique. Rien qu'à Londres à chaque fois je suis sur le cul avec les panneaux "vos voisins vous obsèrvent". Idem à chaque fois que je suis dans le metro newyorkais, y'a des incitations à la délation partout !
 
WRInaute passionné
Ca n'a ni queue ni tête ce que tu racontes Leonick. Elle est où la logique là?
Je peux m'amuser à spam mes concurrents puis je les report si google pénalisera vraiment ces pratiques. Si un site est suspect il devient direct coupable?
Suspect = coupable maintenant?
Pour moi c'est le système en lui même qui est pourri. GG n'est qu'un compteur de liens et puis c'est tout. Et c'est ça le problème.
 
WRInaute accro
j'ai un peu mélangé les termes payant et spam :oops:
Donc au lieu de liens payants, on va parler de sites spammés, ça revient à la même chose, seuls les termes changent.

GG ne va pas s'occuper du site qui est sensé recevoir le BL, sauf si d'autres avertissements s'étaient déjà allumés pour ce site.
On prend wri, par exemple : depuis quelques semaines on retrouve des spams qui ressortent de vieux posts datant, des fois, de plusieurs années. Si gg est prévenu, il regarde les BL, il voit que ça arrive vers des sites qu'il considère comme spammy voire pire. Ca veut dire, pour lui, que wri ne sait pas faire la police sur son forum et donc que ses bl auront une valeur bien plus faible, voire nulle.
Les sites punis ce seront les sites qui ne savent pas faire le ménage chez eux.
 
WRInaute accro
en fait tu as 3 possibilités :
- tu laisses faire, et plein de sites spammy seront devant toi dans les serp, grâce à ça, vu que tu ne veut pas aider gg
- toi aussi tu te mets au BH et tu spammes ces sites qui ne filtrent pas leurs messages
- tu avertis gg et les bl des sites spammés sont invalidés
 
WRInaute passionné
4ème. On fait rien jusqu'à ce que ça explose à la face de google et qu'ils se décident à changer leur algo.
 
WRInaute accro
Eh... c'est du Matt Cutts hein... il faut lire ça avec le décodeur.

L'objectif de Google n'est pas qu'on dénonce notre petit voisin pour "excès de linking": c'est de toutes façons lui qui est le mieux placé pour détecter ces abus: il a la cartographie complète du web dans sa poche.

Ce qu'ils veulent, c'est imprimer dans les esprits que ce spam est contraire à leurs guidelines et peut s'avérer néfaste.
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
4ème. On fait rien jusqu'à ce que ça explose à la face de google et qu'ils se décident à changer leur algo.
le but de gg, c'est de correspondre aux attentes des internautes. Si le spam ne gène pas les internautes, pourquoi changerait-il ?
 
WRInaute discret
815883linkojpg.jpg


:mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je déterre ce post de 2010, :)
Y a t il du nouveau chez google pour dénoncer des pratiques douteuse?

J'ai un site en premier résultat de google depuis des mois, sans aucun contenu, bourré uniquement de mots clé, avec des url à rallonge (environ 30 mots clé dans les url).

Je craque !

Merci de votre aide
 
Discussions similaires
Haut