Si je link un site, est ce que mon pr peut bouger ?

WRInaute discret
Bonsoir, :)
A priori se sont les liens entrants qui permettent à Google de determiner le PR et non pas les liens sortants.
A+ 8)
 
WRInaute discret
¥€$> bizarre ton site ?!

ok donc juste les liens entrants determinent le pr !!

mais alors si j'ai un site tres nul (voire mauvais ) et que je fait un link vers yahoo, je fait baisser le PR de yahoo ??

(site mauvais == FarmLink )
 
WRInaute discret
Donc un lien ne peux pas faire baisser le PR d'un site pointé ou pointant !!!

lien sortant :
"A priori se sont les liens entrants qui permettent à Google de determiner le PR et non pas les liens sortants"

lien entrant :
"non, sinon yahoo aurait un pr de 1 :) "


=> tout lien est bénéfique
 
WRInaute discret
slvn a dit:
Donc un lien ne peux pas faire baisser le PR d'un site pointé ou pointant !!!

en théorie non.

mais peut-on être catégorique à 100 % ?

est-ce que cela n'influerait pas quand même un petit peu sur la redistribution de PR vers les pages internes de ton site ? La question se pose surtout dans le cas ou la page comporte un nombre important de liens externes. Je me trompe peut-être mais j'ai tendance à penser que ça diminue un tout petit peu le PR distribué aux liens internes de cette même page.

Je suis actuellement en train d'essayer d'optimiser la connectivité interne d'un site de façon à améliorer le PR de certaines pages. J'ai des pages de niveau 3 ou 4 avec un PR correct du genre 5 ou 6 et je voudrais essayer d'exploiter au mieux celles-ci pour améliorer le PR de pages de niveau 2. Pour le moment, l'approche que j'ai adoptée est de limiter le nombre de liens sortants (tant internes qu'externes) sur ces pages là. La prochaine dance m'aidera à savoir si c'est utile ou non :)
 
Discussions similaires
Haut