si je link un site, est ce que mon pr peut bouger ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

slvn
WRInaute discret
WRInaute discret

si je link un site, est ce que mon pr peut bouger ?

Message le Mer Fév 19, 2003 21:25

si je link un site *spécial*, est ce que mon PR peut bouger ??

¥€$
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 19, 2003 21:28

Si c'est du mien dont tu veux parler, il va surement baisser :lol:

gil
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 19, 2003 21:31

Bonsoir, :)
A priori se sont les liens entrants qui permettent à Google de determiner le PR et non pas les liens sortants.
A+ 8)

gil
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 19, 2003 21:33

un site *spécial* : :?:
A+

slvn
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 19, 2003 21:35

¥€$> bizarre ton site ?!

ok donc juste les liens entrants determinent le pr !!

mais alors si j'ai un site tres nul (voire mauvais ) et que je fait un link vers yahoo, je fait baisser le PR de yahoo ??

(site mauvais == FarmLink )

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 19, 2003 22:55

je fait un link vers yahoo, je fait baisser le PR de yahoo ??

ben imagine toi tous les sites pourris qui font une lien vers yahoo you google, ils aurait un pr de 1 maxi lol :wink:

slvn
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 20, 2003 12:38

Donc un lien ne peux pas faire baisser le PR d'un site pointé ou pointant !!!

lien sortant :
"A priori se sont les liens entrants qui permettent à Google de determiner le PR et non pas les liens sortants"

lien entrant :
"non, sinon yahoo aurait un pr de 1 :) "

=> tout lien est bénéfique

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Fév 20, 2003 13:26

stephane
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 28, 2003 12:30

slvn a écrit:Donc un lien ne peux pas faire baisser le PR d'un site pointé ou pointant !!!

en théorie non.

mais peut-on être catégorique à 100 % ?

est-ce que cela n'influerait pas quand même un petit peu sur la redistribution de PR vers les pages internes de ton site ? La question se pose surtout dans le cas ou la page comporte un nombre important de liens externes. Je me trompe peut-être mais j'ai tendance à penser que ça diminue un tout petit peu le PR distribué aux liens internes de cette même page.

Je suis actuellement en train d'essayer d'optimiser la connectivité interne d'un site de façon à améliorer le PR de certaines pages. J'ai des pages de niveau 3 ou 4 avec un PR correct du genre 5 ou 6 et je voudrais essayer d'exploiter au mieux celles-ci pour améliorer le PR de pages de niveau 2. Pour le moment, l'approche que j'ai adoptée est de limiter le nombre de liens sortants (tant internes qu'externes) sur ces pages là. La prochaine dance m'aidera à savoir si c'est utile ou non :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).