Link rel="canonical" solution contre le duplicate content

WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
en d'autres termes, ce n'est pas un pb et même plutôt recommandé
Pour quelles raisons ?

J'ai un produit A d'une couleur A1, A2, A3, A4, etc.
Chaque couleur à sa propre fiche produit et sa propre URL mais avec du duplicate.

Le lien canonical sert à dire dans les pages A2, A3, A4, que le lien de référence est le lien A1

Je renouvelle ma question, à quoi ça sert d'avoir un lien canonical sur la page A2 qui renvoi vers la page A2, un lien canonical sur la page A3 qui renvoi vers la page A3 et un lien canonical sur la page A4 qui renvoi vers la page A4 ?

Pour éviter le duplicate, ces pages devraient renvoyer vers lien A1. AIdez moi svp ! :mrgreen:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
évidemment !
à force de répondre dans tous les sens, on ne sait plus forcément ce que tu appelles A, B, C...

dans ton dernier exemple, il faut mettre A1 en canonique sur A2, A3, A4 et pourquoi pas aussi sur A1

avoir un CMS qui permet d'avoir 1 seule URL pour un produit en plusieurs couleurs est nettement mieux.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
évidemment !
à force de répondre dans tous les sens, on ne sait plus forcément ce que tu appelles A, B, C...

dans ton dernier exemple, il faut mettre A1 en canonique sur A2, A3, A4 et pourquoi pas aussi sur A1

avoir un CMS qui permet d'avoir 1 seule URL pour un produit en plusieurs couleurs est nettement mieux.
Me voilà rassuré ! :)
 
Discussions similaires
Haut