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Message le Mer Fév 18, 2009 11:38

Si je comprend bien, Google assume le fait que ses filtres anti-Duplicate sont pourris et comme ils sont incapable de les améliorer c'est aux webmasters de tout faire.
Dans ce cas à quoi servent les permaliens et les sitemaps ? :roll:
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Message le Mer Fév 18, 2009 12:16

Audiofeeline a écrit:Si je comprend bien, Google assume le fait que ses filtres anti-Duplicate sont pourris et comme ils sont incapable de les améliorer c'est aux webmasters de tout faire.
non, il te donne la possibilité de choisir quelle page ne sera pas considérée comme duplicate, c'est autre chose. Actuellement, gg choisit (au hasard ? par algo ?) quelle page doit apparaitre quand il trouve du duplicate. Après, ça sera à toi de choisir
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Message le Mer Fév 18, 2009 12:27

C'est idiot, les pages que l'on veut voir apparaitre sont celles qui sont linkées sur le site...
A part peut être pour les liens d'affiliation je ne comprend pas réellement l'intérêt de cette fonctionnalité.
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Message le Mer Fév 18, 2009 21:18

Audiofeeline a écrit:Si je comprend bien, Google assume le fait que ses filtres anti-Duplicate sont pourris et comme ils sont incapable de les améliorer c'est aux webmasters de tout faire.
Dans ce cas à quoi servent les permaliens et les sitemaps ? :roll:


les filtres anti-duplicate sont effectivement pourris ... :evil: (et de un), ils utilisent uniquement un niveau de confiance des sites (pas l'ancienneté ni même un site placé sur une thématique assez large et connu, juste une notation de site: WRI décide de rentrer dans le mmonde de la bourse, lui donne pas 15 jours avant de casser la moitié des sites sur le sujet).

Comme d'habitude, GG nous fait sa petite communication. Le duplicate interne existe mais généralement ne sanctionne pas trop le site (tant que ca reste standard, il garde une des deux et la fait probablement monté en fonction des autres pages). Le problème du duplicate est plus externe qu'interne.

Tiens t'ai mis une reco virtuelle (plus la fonction): pour une fois que tout le monde tombe pas béa devant les pseudos aides de Google pour les webmasters :mrgreen: )
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Message le Mer Fév 18, 2009 22:15

Tu sais je ne suis pas spécialement un Google fanboy. :)
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Message le Jeu Fév 19, 2009 0:10

ybet a écrit:WRI décide de rentrer dans le mmonde de la bourse, lui donne pas 15 jours avant de casser la moitié des sites sur le sujet).

tu me le garantis ? cool, je commence demain !
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Message le Jeu Fév 19, 2009 17:02

WebRankInfo a écrit:
ybet a écrit:WRI décide de rentrer dans le monde de la bourse, lui donne pas 15 jours avant de casser la moitié des sites sur le sujet).

tu me le garantis ? cool, je commence demain !

Parle contenu de site en duplicate :wink: (c'est pour le coup que finestreet viendrait encore rouspéter :mrgreen: ) au niveau où est la bourse actuellement, mieux vaut continuer à investir dans le référencement :oops:
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Message le Lun Fév 23, 2009 12:42

pardon si j'ai rien compris mais.....

Cette balise est faite plus pour le coté "interne" d'un site ou également le coté "externe" ?

-le coté interne...eviter le contenu dupliquer au seins du même site.
-le coté externe...faire comprendre aux moteurs que le contenu est "réellement" le votre et par forcement celui de l'agrégateur de flux, digg-like ou annuaire, et donc mettrais plus en avant "votre" contenu originale dans les requêtes?
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Message le Lun Fév 23, 2009 12:53

interne uniquement
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Message le Lun Fév 23, 2009 12:53

s-o-m-e-y a écrit:...Cette balise est faite plus pour le coté "interne" d'un site ou également le coté "externe" ?


interne uniquement me semble t-il :-)

[EDIT : Grilled by Olivier]
trop rapide... :mrgreen:
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Message le Lun Fév 23, 2009 13:13

ahh ok...finalement si l'on utilise un cms il n'y a pas forcement besoin de cette balise

en tous cas merci a vous pour cette reponse :wink:
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Message le Lun Fév 23, 2009 13:20

s-o-m-e-y a écrit:ahh ok...finalement si l'on utilise un cms il n'y a pas forcement besoin de cette balise
en tous cas merci a vous pour cette reponse :wink:


Ben.... un peu de lecture :

url canonique

url canonique pour les cms
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Message le Lun Fév 23, 2009 13:29

oui j'ai lu mais y a des cms très bien fait comme dotclear :) qui font pas de duplicate

(le plus gros des duplicate c'est surement a cause des tags non?)
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Message le Lun Fév 23, 2009 14:16

s-o-m-e-y a écrit:oui j'ai lu mais y a des cms très bien fait comme dotclear :) qui font pas de duplicate

(le plus gros des duplicate c'est surement a cause des tags non?)
non, aussi à cause des monurl?voir=commentaire
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Message le Lun Fév 23, 2009 14:30

s-o-m-e-y a écrit:oui j'ai lu mais y a des cms très bien fait comme dotclear :) qui font pas de duplicate

(le plus gros des duplicate c'est surement a cause des tags non?)


Tssstttt et les commentaires ?
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Message le Lun Fév 23, 2009 17:59

Marie-Aude a écrit:
s-o-m-e-y a écrit:oui j'ai lu mais y a des cms très bien fait comme dotclear :) qui font pas de duplicate

(le plus gros des duplicate c'est surement a cause des tags non?)


Tssstttt et les commentaires ?



je comprend pas ?
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Message le Ven Mar 06, 2009 10:36

Up

Mise en place en cours sur une boutique en ligne... (en plus de la gestion à la volée de l'habituelle balise META robots)

Je vais en fait l'utiliser pour les URL avec paramètres, pour les tris / filtres de produits dans les catégories de produits, mais aussi sur les pages produit avec commentaires.
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Message le Ven Mar 06, 2009 10:44

tu nous diras si tu vois des aspects positifs après la mise en place et la réindexation des pages par Google ?
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Message le Ven Mar 06, 2009 13:34

D'après ce que j'ai compris dans la vidéo de Matt Cutts, cette technique est préconisée uniquement quand on ne peut pas faire autrement.
Concrètement il faut soigner son rewriting et faire des 301, il indique également qu'il ne faut pas se jeter sur cette balise et de bien réfléchir sur comment éliminer les duplicates avat toute utilisation de cette balise.
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Message le Ven Mar 06, 2009 13:48

il s'agit là en effet de bons conseils... pour une fois on peut prendre Matt au 1er degré sans tourner 10 fois ses phrases avant d'en tirer une info exploitable
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Message le Ven Mar 06, 2009 14:12

J'avoue avoir encore du mal à comprendre l'intérêt de cette balise...
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Message le Ven Mar 06, 2009 14:58

Je vois son intérêt dans un cas de figure, celui des pages avec paramètres optionnels (souvent le cas sur les boutiques en ligne, par ex. une liste de produits avec un tri spécifique)

On peut avoir la page "normale" avec l'URL de type : /categorie-123
Puis la page ordonnée par tarifs : /categorie-123?orderby=price
Et la même par tarifs décroissants : /categorie-123?orderby=price&dir=desc
Ou encore la même avec pagination : /categorie-123?p=2

Et tout ceci confondu...

L'intérêt est donc sur les pages affichant des paramètres, de préciser l'URL canonique, qui sera /categorie-123 tout court. Jusqu'à maintenant je me contentais de placer les pages avec paramètres en "noindex,follow".

Je ne sais pas si cette balise permettra de donner du "poids" supplémentaire à la page principale, c'est bien là son intérêt potentiel à mes yeux (même s'il est ridicule).
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Message le Ven Mar 06, 2009 15:22

Oui mais ce genre de pages tu les met en noindex/nofollow ou tu les optimises pour qu'elles soient indexées.
La balise canonical est franchement inutile si le site est bien conçu.
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Message le Ven Mar 06, 2009 15:32

pourtant les bons exemples de Cédric sont parlants...
les pages affichant les produits d'une catégorie triés selon plusieurs critères génèrent du contenu dupliqué. Si on ne les fait pas indexer, on peut perdre le bénéfice de backlinks (externes) pointant vers elles

cela dit ça reste très anecdotique je suis bien d'accord
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Message le Ven Mar 06, 2009 15:47

WebRankInfo a écrit:génèrent du contenu dupliqué

Pas quand c'est bien fait et ça peut être intéressant pour l'utilisateur qui cherche dans Google "Toto du moins cher au plus cher".
Enfin tout ça pour dire que dans 99% des cas ça ne sert à rien.
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Message le Jeu Mar 12, 2009 22:52

Bonsoir

Si je comprend bien, cette balise lik rel="canonical" ... est à insérer dans les pages dupliquées ?
pour mon cas, j'utilise de tracking d'affiliation et mes urls d'affiliés sont de ce type :
www.monsite.com/ ...../....php?ac=bidule
que je retrouve indexées dans les moteurs de recherche.
le problème c'est que ces urls n'existent pas phisiquement ! Alors ma question est : comment ajouter cette balise aux pages dupliquées alors qu'elles n'existent pas ??!!!!

merci
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Message le Jeu Mar 12, 2009 23:13

zehwany a écrit:...comment ajouter cette balise aux pages dupliquées alors qu'elles n'existent pas ??!!!!


Si tes url sont sur ce modèle : -www.monsite.com/ ...../....php?ac=bidule

tu testes ta variable "ac"
si elle est présent => affiche les rel="canonical" sinon, non...
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Message le Ven Mar 13, 2009 16:27

merci
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Message le Jeu Mai 07, 2009 22:48

Bonjour,
Comment et dans quel délai mesurer la prise en compte de cette balise par les moteurs :?:
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Message le Jeu Mai 07, 2009 23:41

au passage des bots si je me trompe pas !

si tu as un outils de stats qui te permetent de voir les visites des robots, tu devra voir la différence après ça.
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