Link rel = "alternate"
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Schubert
- Nouveau WRInaute

Link rel = "alternate"
Bonjour.
Je gère une page sur un grand site en SPIP dont je ne suis pas webmestre.
Venant de passer en SPIP2, le site associe désormais à l'URL traditionnelle, compliquée, une autre URL à libellé signifiant.
Il ajoute également un Link rel = "alternate" + nom de l'ancienne URL.
Cela suffit-il à éviter que le référencement soit pénalisé par un effet duplicate content? Est-il indispensable d'ajouter des Link rel =canonical"?
Plus généralement, que fait le code Link rel = "alternate"? et quels sont ses usages?
Schubert
Je gère une page sur un grand site en SPIP dont je ne suis pas webmestre.
Venant de passer en SPIP2, le site associe désormais à l'URL traditionnelle, compliquée, une autre URL à libellé signifiant.
Il ajoute également un Link rel = "alternate" + nom de l'ancienne URL.
Cela suffit-il à éviter que le référencement soit pénalisé par un effet duplicate content? Est-il indispensable d'ajouter des Link rel =canonical"?
Plus généralement, que fait le code Link rel = "alternate"? et quels sont ses usages?
Schubert
-

anemone-clown - WRInaute passionné

Re: Link rel = "alternate"
Un lien alternatif (alternate) permet aux robots d'identifier le lien "vrai" et non réécrit.
Mais pour éviter le duplicate content, c'est le "canonical" (lien réécrit -à libellé signifiant- selon tes propres mots) qu'il faut correctement mettre à disposition des moteurs, sur toutes les url qui pourraient donner la même page.
Mais pour éviter le duplicate content, c'est le "canonical" (lien réécrit -à libellé signifiant- selon tes propres mots) qu'il faut correctement mettre à disposition des moteurs, sur toutes les url qui pourraient donner la même page.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- url a indiquer dans le href de la balise <link rel="alternate" hreflang="x">
- Aide pour bonne utilisation de link rel="canonical"
- Link rel="canonical" solution contre le duplicate content
- Utilité(s) réelle(s) de la Balise Link Rel="Start"
- Balise link rel="canonical" inefficace ?
- Duplicate content et <link rel="canonical">
- Balise <link rel="canonical">
- rel="nofollow" et farm link
- link REL="icon" and W3
- Retours d'expérience rel="next", rel="prev"