link:monsite... c'est n'importe quoi :(

WRInaute discret
Lorsque j'utilise l'interface de WRI ou directement sur Google pour tester la popularité de mon site (www.bielle.net) je constate avec horreur que ma popularité est de 0 :cry:

Vous pouvez tester :
link:www.bielle.net
ne donne rien

Hors, il se trouve que mon site est référencé sur plusieurs sites, et cela depuis des années.
On pourrait penser que ces sites n'ont jamais été référencés par Google.
Mais ce n'est pas le cas. En cherchant, par exemple, "Michel Mouret" (c'est mon nom) on constate que Google trouve la page de
La vallée d'Ossau : culture et mémoire
Et vous pouvez constater que cette page fait un appel direct vers mon site par l'URL www.bielle.net

Ce n'est qu'un exemple, il y a d'autres cas.
Qu'est-ce qui cloche ??
 
Nouveau WRInaute
Il faut impérativement que la page qui pointe vers ton site possede un pagerank d'au moins 5. J'ai fait une test sur ton nom et prenom et ton nom de site, les quelques pages que j'ai ouverte ne possede pas un page rank >= à 5.
 
WRInaute occasionnel
Pas 5 mais 4 et google ne donne pas TOUS les link ! et ne donne rien du tout lorsque le nombre de lien est trop faible.
 
WRInaute discret
Hé ben je suis pas prêt de rentrer dans la cour des grands :roll:
Merci pour vos réponses, j'ai encore appris qqchose !
 
WRInaute discret
Au fait, je sais que ça n'a rien à voir avec le pagerank mais pour savoir le nombres de sites qui pointent vers le mien il faut taper "+www.bielle.net".

C'est bon à savoir pour les "petits" webmaster comme moi.
C'est d'ailleurs la méthode utilisée sur la page GoogleDance de WRI.
Etrange, puisque vous venez de me démontrer que ça ne représente pas le pagerank...
 
WRInaute discret
Wow !
Le webmaster de WRI qui me parle, à moi !!! :wink:

Ben comme je le disais un peu plus haut,
losque je demande à google de faire une recherche link:www.bielle.net
je n'obtiens rien.

Mais en tapant www.bielle.net dans ta page GoogleDance test
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/google-dance

j'ai obtenu plein de résultats.
Les mêmes résultas que si j'avais tapé "+www.bielle.net" dans Google.

J'aurai peut-être dû taper link:www.bielle.net
Si c'est le cas, tu devrais "pré-écrire" link: dans le champ

C'est peut-être évident pour 90% des habitués du site mais pour le newbies comme moi (et la popularité grandissante de ton site en apportera de plus en plus) il n'est pas toujours facile de faire la différence.

Bon, en tout cas, je te félicite pour ton site, même si j'en ai marre de cette nouvelle obsession de référencement Google :x

Pour info, j'ai découvert ton site grace à un petit article sur une revue informatique qui trainait au boulot. Je crois que c'est L'Ordinateur Indivuduel ou qqchose dans le genre.
 
Discussions similaires
Haut