link: et linkdomain:

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

link: et linkdomain:

Message le Mar Aoû 09, 2005 8:39

Bonjour,

La commande linkdomain: est supposée donner la liste complète des backlinks pointant vers un domaine. Exemple:
linkdomain:webrankinfo.com

La commande link: est supposée donner la liste complète des backlinks pointant vers une adresse précise. Exemple:
link:http://www.webrankinfo.com

Mais alors, pourquoi linkdomain: annonce moins de backlinks que link: ?

Jean-Luc

correiaj
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 10, 2005 3:01

peut être parce que tu es la seule personne à être allé vérifier qu´il y en a bien 500.000 ou 1.000.000 :-)
Et surtout parce que ces chiffres ne sont peut être pas fiables

guilcorp
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 10, 2005 6:59

Pour mon site le link (2370) est inférieur au domainlink (2400). L'écard me parait même très cohérant !

C'est seulement pour WRI que tu trouves ce genre d'abération ?

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 10, 2005 7:07

Non,

En fait, j'avais constaté le problème sur un de mes sites :

- link:http://www.annuaire-info.com : 23000

- linkdomain:annuaire-info.com : 6340

Et ici on ne peut pas dire que les nombres sont tellement grands ...

Jean-Luc

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 10, 2005 7:26

Salut :wink: ,
Dans les dernières pages ça s'améliore:
page 25, link = 5760

Pour linkdomain, je me suis arrêté à la page 50:
page 50 = 6250

C'est pareil avec msn, et parfois avec google (sur les recherches).

guilcorp
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 10, 2005 7:56

Comme hypotèse je propose :

- Le link permet d'obtenir le nombre réel.
- Le linkdomain rend compte des backlinks "pertinant".

Mon site ayant 2 mois Yahoo! n'a pas encore fait ce travail...WRI et annuaire-info étant "ancien". Ai je tord?

Guillaume

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 10, 2005 9:14

Merci pour les réponses.

pene-r, je pense que tu as raison. Yahoo fait des approximations sauvages comme MSN et Google. Plutôt décevant, tout ça. Finalement ces chiffres ne sont là que pour jeter de la poudre aux yeux... :roll: Pas fiable du tout... :?

guilcorp, annuaire-info ferait-il plus que son âge ? :wink: Ce bébé n'a même pas un an... :lol:

Jean-Luc

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 10, 2005 9:35

Ont ils un réel intérêt à ne pas donner de chiffres fiables sur les commandes, comme link ou linkdomain ?

Pour les recherches, même si ça me paraît stupide :? , je peux comprendre, mais pour les liens je penche plutôt pour de la négligence :cry:
Dernière édition par pene-r le Mer Aoû 10, 2005 11:08, édité 1 fois.

guilcorp
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 10, 2005 9:37

Ok il est jeune mais c'est un outil que j'adore :wink:

Je suis déçu aussi mais une question de débutant :
Le chiffre annoncé de backlink (dans l'un ou l'autre cas) est il bien réel ou c'est une "approximation"?

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 10, 2005 9:40

guilcorp a écrit:
Le chiffre annoncé de backlink (dans l'un ou l'autre cas) est il bien réel ou c'est une "approximation"?

Je pense que le chiffre donné par yahoo dans les dernières pages :wink: , est très proche de la réalité (dans mon cas en tous cas).

skillfull
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 25, 2005 3:09

aucune idée en fait :P

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 25, 2005 7:29

En fait dans un premier temps la commande link affiche le nombre complet des liens. mais si vous essayez d'aller sur la dernière page vous verrez qu'il a ignoré 75% des pages.

Ex : il comptabilise tes 890 liens de WRI lorsque tu tapes link mais à la fin ils font parti des liens ignorés. alors que linkdomain les ignores d'entrée

Chais pas si j'ai été très clair ;-)

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 20, 2005 10:49

J'ai rééssayé toutes vos requêtes à l'instant, elles semblent cohérentes. Peut-être un problème de DC? Comme sur Google?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).