link: et linkdomain:
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
link: et linkdomain:
Bonjour,
La commande linkdomain: est supposée donner la liste complète des backlinks pointant vers un domaine. Exemple:
linkdomain:webrankinfo.com
La commande link: est supposée donner la liste complète des backlinks pointant vers une adresse précise. Exemple:
link:http://www.webrankinfo.com
Mais alors, pourquoi linkdomain: annonce moins de backlinks que link: ?
Jean-Luc
La commande linkdomain: est supposée donner la liste complète des backlinks pointant vers un domaine. Exemple:
linkdomain:webrankinfo.com
La commande link: est supposée donner la liste complète des backlinks pointant vers une adresse précise. Exemple:
link:http://www.webrankinfo.com
Mais alors, pourquoi linkdomain: annonce moins de backlinks que link: ?
Jean-Luc
Non,
En fait, j'avais constaté le problème sur un de mes sites :
- link:http://www.annuaire-info.com : 23000
- linkdomain:annuaire-info.com : 6340
Et ici on ne peut pas dire que les nombres sont tellement grands ...
Jean-Luc
En fait, j'avais constaté le problème sur un de mes sites :
- link:http://www.annuaire-info.com : 23000
- linkdomain:annuaire-info.com : 6340
Et ici on ne peut pas dire que les nombres sont tellement grands ...
Jean-Luc
Salut
,
Dans les dernières pages ça s'améliore:
page 25, link = 5760
Pour linkdomain, je me suis arrêté à la page 50:
page 50 = 6250
C'est pareil avec msn, et parfois avec google (sur les recherches).
Dans les dernières pages ça s'améliore:
page 25, link = 5760
Pour linkdomain, je me suis arrêté à la page 50:
page 50 = 6250
C'est pareil avec msn, et parfois avec google (sur les recherches).
Comme hypotèse je propose :
- Le link permet d'obtenir le nombre réel.
- Le linkdomain rend compte des backlinks "pertinant".
Mon site ayant 2 mois Yahoo! n'a pas encore fait ce travail...WRI et annuaire-info étant "ancien". Ai je tord?
Guillaume
- Le link permet d'obtenir le nombre réel.
- Le linkdomain rend compte des backlinks "pertinant".
Mon site ayant 2 mois Yahoo! n'a pas encore fait ce travail...WRI et annuaire-info étant "ancien". Ai je tord?
Guillaume
Merci pour les réponses.
pene-r, je pense que tu as raison. Yahoo fait des approximations sauvages comme MSN et Google. Plutôt décevant, tout ça. Finalement ces chiffres ne sont là que pour jeter de la poudre aux yeux...
Pas fiable du tout...
guilcorp, annuaire-info ferait-il plus que son âge ?
Ce bébé n'a même pas un an...
Jean-Luc
pene-r, je pense que tu as raison. Yahoo fait des approximations sauvages comme MSN et Google. Plutôt décevant, tout ça. Finalement ces chiffres ne sont là que pour jeter de la poudre aux yeux...
guilcorp, annuaire-info ferait-il plus que son âge ?
Jean-Luc
Ont ils un réel intérêt à ne pas donner de chiffres fiables sur les commandes, comme link ou linkdomain ?
Pour les recherches, même si ça me paraît stupide
, je peux comprendre, mais pour les liens je penche plutôt pour de la négligence 
Pour les recherches, même si ça me paraît stupide
Dernière édition par pene-r le Mer Aoû 10, 2005 11:08, édité 1 fois.
guilcorp a écrit:
Le chiffre annoncé de backlink (dans l'un ou l'autre cas) est il bien réel ou c'est une "approximation"?
Je pense que le chiffre donné par yahoo dans les dernières pages
-

benben1973 - WRInaute accro

En fait dans un premier temps la commande link affiche le nombre complet des liens. mais si vous essayez d'aller sur la dernière page vous verrez qu'il a ignoré 75% des pages.
Ex : il comptabilise tes 890 liens de WRI lorsque tu tapes link mais à la fin ils font parti des liens ignorés. alors que linkdomain les ignores d'entrée
Chais pas si j'ai été très clair
Ex : il comptabilise tes 890 liens de WRI lorsque tu tapes link mais à la fin ils font parti des liens ignorés. alors que linkdomain les ignores d'entrée
Chais pas si j'ai été très clair
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Microsoft désactive les opérateurs link: et linkdomain:
- Trouver des backlinks avec Google et Yahoo (commandes link et linkdomain)
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- La détection des blog rolls dans Google Blog Search
- Opérateurs de recherche avancée sur MSN
- Les commandes site:, link: et linkdomain: sur Google et Yahoo
- LinkFromDomain : analyse des liens sortants d'un site
- Recherche de backlinks : différence entre site: et link:
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks
- La commande link: sur Google
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Google Browser TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).