Link Lift, je veux bien mais c'est quoi.. ? O_o

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous !

Je suis à la recherche d'une explication exacte de l'activitée de ce site. http://www.linklift.fr/

Je comprend qu'en affichant des liens de sites on est payé.. Mais le mot vendre et acheter des liens me perturbe. Pourrais t'on m'expliquer de manière vraiment explicite ?

Je vous remercie d'avance ;)
 
WRInaute accro
Et bien tout simplement un annonceur peut acheter des liens qu'un éditeur va mettre en place. Linklift est juste une place de marché qui permet de mettre en relation annonceurs et éditeurs.

Généralement, les annonceurs achètent des liens à gros PR ou sur des sites qui font autorité dans le but de booster leur positionnement dans les outils de recherche (on achète de bons backlinks)

Seulement, le hic, c'est que Google peut punir cette pratique. On a vu une baisse de PR de beaucoup de sites qui achetaient ou vendaient des liens (heureusement sans baisse de traffic, mais ce n'était qu'un avertissement... On ne sait pas comment Google réagira à l'avenir).

Donc finalement, on peut gagner quelques visites depuis des référants mais on risque aussi dans perdre beaucoup sur la globalité.
 
Discussions similaires
Haut