link: ne donne rien et PR=3 ?

WRInaute accro
Bonjour
Mon site http://www.ortolojf-courses.com se retrouve depuis ce matin sur www.google.com, avec un PR = 3, et pourtant la lcommande link:www.ortolojf-courses.com ne donne aucun lien ?

Comment celà est-il possible ? J'avais toujours cru, depuis que Google est Google, que le PR était basé sur le nombre de liens pointant sur son site. Une valeur approximativement égale à une formule basée sur le logarithme népérien du nombre de liens, en quelque sorte...

Je dois dire que je suis content, car avant, mon PR était = 1, mais là je savais que c'était parce qu'il n'y avait aucun lien.

Merci pour vos avis.

Jean Francois Ortolo
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la commande link: ne renvoie pas tous les liens, Google fait un tri. Entre autres, il ne donne pas tous les liens issus de pages à PR inférieur ou égal à 3.

quand tu avais PR1, tu avais déjà des liens pris en compte, sinon tu ne serais même pas dans Google !
 
WRInaute accro
Merci WebRankInfo

Et comment pourrais-je avoir une idée du nombre des liens ( et éventuellement les urls ) réels pointant sur mon site ?

Quand-même, ça m'intéresse de savoir qui s'intéresse ( sic ) à mon site.

Quant aux liens actuels pointant sur mon site, est-ce que l'annuaire DMOZ, où je suis, est considéré comme un lien ?

Et aussi, d'après toi, un PR = 3 pourrait signifier combien de liens réels, à priori ?

Merci de tes réponses.

Jean Francois Ortolo
 
A
Anonymous
Guest
google ne prend en compte que les pr4 pour moi en page lié, en dessous ces pages ne sont pas dedand
 
WRInaute accro
Bonjour
Justement, ce que je voudrais, c'est avoir soit le nombre des liens réels, soit les urls réelles pointant sur mon site, et non pas seulement celles avec un PR > 3.

S'il y a quelque part quelque chose capable de me donner ce genre d'infos, qu'est-ce que je serais content.

...Enfin, pour l'instant, le nombre des liens comptés par le moteur Lycos.fr, est = 32.

S'il on peut penser que c'est une valeur à peu près exacte du nombre réel de liens, c'est déjà pas mal.

Merci pour vos avis.

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute passionné
ortolojf a dit:
Bonjour
Justement, ce que je voudrais, c'est avoir soit le nombre des liens réels, soit les urls réelles pointant sur mon site, et non pas seulement celles avec un PR > 3.

S'il y a quelque part quelque chose capable de me donner ce genre d'infos, qu'est-ce que je serais content.

...

Les stats de ton site : tu regardes d'ou viennent tes visiteurs.
 
WRInaute accro
Bof

Tu n'as pas compris: Par "urls pointant vers mon site", je n'entend pas: "urls se connectant sur mon site", mais bien: "urls ayant mis des liens vers mon site".

Je ne vois pas comment, avec Urchin que j'ai en consultation ( comme je suis hébergé chez OVH ), je pourrais savoir d'après les stats, si la connection provient d'un lien sur un autre site, ou d'autre chose...

Si je me trompe, dis-moi comment tu penses que tu procéderais à ma place, avec Urchin.

Merci beaucoup.

Jean Francois Ortolo
 
A
Anonymous
Guest
provenance

je connais pas Urchin, je sais pas ce que c'est , mais tu peux utiliser weborama (www.weborama.fr) ou xiti comme service de statistiques gratuit. Avec ça t'as la provenance des visiteurs, et donc si parmi ces sites de provenance il y en a qui te semblent étranges, tu cliques dessus et tu regardes si effectivement il n'y a pas un lien qui pointe vers ton site.
 
WRInaute accro
Je m'excuse

Il n'y a aucune raison pour que les sites se connectant sur mon site, soit plus étranges quand ils proviennent d'un lien sur un autre site, que dans tout autre cas.

Effectivement, avec Urchin je peux avoir les provenances et les paramètres de connection des urls qui se connectent. Mais celà ne m'aide nullement pour sélectionner les urls provenant de liens externes.

Quant à Xiti , je ne l'ai pas testé, à vrai dire je ne connais pas ce logiciel et ce qu'il donne comme résultats, mais si tu pouvais m'indiquer ce que Xiti fait, tu me rendrais un grand service.

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute passionné
ortolojf a dit:
Bof

Tu n'as pas compris: Par "urls pointant vers mon site", je n'entend pas: "urls se connectant sur mon site", mais bien: "urls ayant mis des liens vers mon site".
Si je me trompe, dis-moi comment tu penses que tu procéderais à ma place, avec Urchin.

Merci beaucoup.

Jean Francois Ortolo

Le referer est ton ami...
Il t'indique le site d'ou vient un visiteurs en ayant cliquer sur un lien.
Exemple: je mets un lien vers ton site dans le mien. Si quelqu'un clic dessus pour aller sur ton site, tu verras qu'il vient de chez moi.
Tu as d'autres script de stat, exemple: http://membres.lycos.fr/suede/stat/

François
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
que ce soit Urchin ou Xiti, des outils de statistiques sont très utiles pour analyser ton site, entre autres les sites qui ont fait un lien vers toi.
l'indication de la provenance des visiteurs est très précieuse. tu peux savoir par exemple si le visiteur a tapé directement ton adresse (ou s'il t'a mis en bookmark), s'il est venu en cliquant sur un lien dans un autre site, ou enfin s'il est venu après une recherche sur un outil de recherche.
dans le dernier cas, tu peux même savoir quels mots-clés ont été tapés.

à part ça, si le nom de ton site est unique sur le web, tu peux tout simplement faire une recherche avec ce mot et analyser les résultats !
 
WRInaute accro
Bonsoir WebRankInfo
Comment, avec Urchin en consultation, et/ou en regardant les fichiers log, puis-je savoir si un utilisateur a cliqué sur un lien, ou autre chose ?

Est-ce que c'est indiqué avec le paramètre, qui serait justement mon url www.ortolojf-courses.com ?

Je sais qu'il m'arrive assez souvent d'avoir ce paramètre, mais je ne savais pas ce qu'il signifiait.

Si c'est le cas, peux-tu me le confirmer ?

Merci de ta réponse.

Jean Francois Ortolo
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
(avec l'interface en anglais) tu cliques sur la gauche dans "Referrals" et tu verras la liste des referrers classée par nb de hits décroissant
à toi d'analyser ensuite les sites pour savoir si c'est un outil de recherche, une page de ton site ou un autre site.
en cliquant sur Top Keywords tu auras la liste des mots-clés tapés dans les outils de recherche pour aboutir à ton site
 
WRInaute accro
Bonsoir WebRankInfo

Effectivement, je suis un nul.
Je n'avais jamais fait attention à ce que voulait dire le mot "références", et effectivement, Urchin donne la liste des références de chaque connection.

C'est vrai qu'il y en a un certain nombre qui sont des références externes, et que ces références deviennent de plus en plus diversifiées, au fur et à mesure que les jours passent.

Encore une question: Si la balise rank:<url> ne prend en compte que les urls de PR > 3, elle ne prend en compte pour le PR, que les urls références telles quelles, et non pas leurs noms de domaine.

En effet, j'ai un lien sur une sous-page de l'url http://baseturf.com , qui a un PR = 5.

Celà n'est pas très logique, car après tout, le premier réflexe, quand un internaute met un lien dans un site, c'est de mettre un lien donnant sur le nom de domaine du site, et non pas directement sur la sous-page qui est censé intéresser le visiteur.

Donc, c'est la page principale qui "prend" tout le PR.

Or, le nom de domaine du site liant, qui "a" tout le PR, n'est pas celui pris en compte par la balise rank:<url>, donc le PR, dans ce cas, n'est pas représentatif du besoin qu'a le visiteur du site où figure le lien, de retourner sur le site lié.

Il est vrai que si la balise rank:<url> tenait compte du PR du nom de domaine du site liant, les choses seraient plus compliquées, mais bon...

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo
 
Discussions similaires
Haut