Line break ou paragraphe ?
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- ouaich_01
- WRInaute discret

si tu veux separer un paragraphe d'un autre, tu utilise margin-top pour ne pas avoir 50 <br>
C'est quoi margin-top ?
Bon je pense que je vais reprendre mes contenu puisque je n'ai que des "<br>" dans mes pages.
Donc :
<br> pour retour à la ligne
<p> pour chaque paragraphe
margin-top pour entre paragraphe ?
Et le div la dedans ?
Merci pour vos réponses
-

finstreet - WRInaute accro

ouaich_01 a écrit:Je veux pas faire mon lourd finstreet, mais je ne vois nullement dans nos post que tu me parles des div...
Sinon je t'aurais demandé
ca se définit les height maintenant
quand on répond à qqun on sait pas toujours quel niveau il a dans un domaine...
-

e-kiwi - Modérateur

ouaich_01>
essaye ca :
<p>coucou</p>
<p style='margin-top:300px'>ca va ?</p>
et tu comprendra desuite l'interet du margin / padding pour des blocs
pour moi, le div ne sert à rien pour structurer des blocs de texte pour moi, je m'en sert pour la mise en page de la maquette (menu haut, menu gauche, menu droite, bas de page)
essaye ca :
<p>coucou</p>
<p style='margin-top:300px'>ca va ?</p>
et tu comprendra desuite l'interet du margin / padding pour des blocs
pour moi, le div ne sert à rien pour structurer des blocs de texte pour moi, je m'en sert pour la mise en page de la maquette (menu haut, menu gauche, menu droite, bas de page)
- ouaich_01
- WRInaute discret

Merci e-kiwi
Je viens de faire le test sous DW.
Ok la différence est de 300px entre "coucou" et "ca va"
Mais quel est l'interet de cette distance dans un paragraphe ?
Je confirme : je suis plus qu'amateur dans la création de site web.
J'ai un projet d'ouverture depuis plusieurs mois avec un ami programmeur, qui m'aidait jusque la pour la mise en place.
Malheureusement, il a eu un deces dans sa famille et je n'ose plus trop le relancer pour répondre à mes besoins...
Je me retrouve donc avec de très faible base dans le codage, référencement et également avec DW que je ne maitrise pas trop pour pouvoir continuer ce projet.
La mise en ligne de ce site est vital pour moi (activité principale), je passe mes nuits pour pouvoir le finaliser au plus vite.
Donc me voilà sur WRI !
Merci à vous pour vos réponses
PS : Sera t-il possible de soumettre son site aux WRInautes confirmé pour juger des erreurs avant de le mettre en ligne ?
Je viens de faire le test sous DW.
Ok la différence est de 300px entre "coucou" et "ca va"
Mais quel est l'interet de cette distance dans un paragraphe ?
quand on répond à qqun on sait pas toujours quel niveau il a dans un domaine...
Je confirme : je suis plus qu'amateur dans la création de site web.
J'ai un projet d'ouverture depuis plusieurs mois avec un ami programmeur, qui m'aidait jusque la pour la mise en place.
Malheureusement, il a eu un deces dans sa famille et je n'ose plus trop le relancer pour répondre à mes besoins...
Je me retrouve donc avec de très faible base dans le codage, référencement et également avec DW que je ne maitrise pas trop pour pouvoir continuer ce projet.
La mise en ligne de ce site est vital pour moi (activité principale), je passe mes nuits pour pouvoir le finaliser au plus vite.
Donc me voilà sur WRI !
Merci à vous pour vos réponses
PS : Sera t-il possible de soumettre son site aux WRInautes confirmé pour juger des erreurs avant de le mettre en ligne ?
-

e-kiwi - Modérateur

>> Mais quel est l'interet de cette distance dans un paragraphe ?
aucune, mais c etait pour te montrer que l'on pouvait espacer des paragraphes sans mettre plusieurs <br>
bien sur que tu peux demander des avis sur ton site , rajoute un tiret devant l'url pour que ton message ne soit pas considéré comme de la pub et dis nous ce que tu veux comme conseil (optimisation code, referencement, ...)
aucune, mais c etait pour te montrer que l'on pouvait espacer des paragraphes sans mettre plusieurs <br>
bien sur que tu peux demander des avis sur ton site , rajoute un tiret devant l'url pour que ton message ne soit pas considéré comme de la pub et dis nous ce que tu veux comme conseil (optimisation code, referencement, ...)
- ouaich_01
- WRInaute discret

Merci beaucoup e-kiwi pour tes réponses rapides.
Si je veux distancer 2 paragraphes, je fais donc de cette manière :
<p>paragraphe 1</p>
<p style='margin-top:300px'>paragraphe 2</p>
Mais si il y a un paragraphe 3 ?
<p>paragraphe 1</p>
<p style='margin-top:300px'>paragraphe 3</p>
C'est bien ca ?
Pour revenir au <br> ou au <p> :
Ont il une importance pour google, les robots et le référencement ?
Ou c'est simplement pour une question de mise en forme ?
Car l'avantage du <br> (pour moi) est que je peux mettre en page directement dans la partie création de DW (alt+entrée). Plus pratique pour apprécier la distance de chaque paragraphe.
Et ok pour la soumission de mon site, je ne manquerais pas de le faire, au plus vite j'espère !
Si je veux distancer 2 paragraphes, je fais donc de cette manière :
<p>paragraphe 1</p>
Mais si il y a un paragraphe 3 ?
<p>paragraphe 1</p>
<p style='margin-top:300px'>paragraphe 3</p>
C'est bien ca ?
Pour revenir au <br> ou au <p> :
Ont il une importance pour google, les robots et le référencement ?
Ou c'est simplement pour une question de mise en forme ?
Car l'avantage du <br> (pour moi) est que je peux mettre en page directement dans la partie création de DW (alt+entrée). Plus pratique pour apprécier la distance de chaque paragraphe.
Et ok pour la soumission de mon site, je ne manquerais pas de le faire, au plus vite j'espère !
-

e-kiwi - Modérateur

tu peux faire encore mieux :
separer tous tes paragraphes
tu met ça : (ou mieux, tu le met dans un fichier .css que tu appelels dans ta page)
<style>
p{margin-top:50px}
</style>
et tous tes paragraphes seront séparés de 50px
le <br> est une mise en forme. par contre pour le <p>, je ne sais pas, comme il délimite des paragraphes, on peut dire que c est plus de la structuration que de la mise en page.
sous dreamweaver en mode création, le alt+entree te fais un br, mais le "entree" tout court te fais un <p></p>, non ?
separer tous tes paragraphes
tu met ça : (ou mieux, tu le met dans un fichier .css que tu appelels dans ta page)
<style>
p{margin-top:50px}
</style>
et tous tes paragraphes seront séparés de 50px
le <br> est une mise en forme. par contre pour le <p>, je ne sais pas, comme il délimite des paragraphes, on peut dire que c est plus de la structuration que de la mise en page.
sous dreamweaver en mode création, le alt+entree te fais un br, mais le "entree" tout court te fais un <p></p>, non ?
- ouaich_01
- WRInaute discret

Personne le dit ?
c'est
Code:
<br/>
et pas
Code:
<br>
lol
Oui tout juste
"alt+entrée" donne bien un <br/> (rectification
mais "entrée" tout court donne un <p> </p>
Pas cool
Pour intégrer ca dans la feuille de style, je sais pas trop si j'y arriverais, elle est travaillée par mon ami depuis le début.
J'ai trop peur de "flinguer" tout ce qu'il a fait depuis le début
- ouaich_01
- WRInaute discret

Oui je viens d'essayer, effectivement si je tape "entrée" suivi d'un texte, ca remplace " " dans le code.
Je crois que je vais attendre que mon ami soit de nouveau dispo pour qu'il m'explique, car les CSS...
Vous me confirmez qu'en attandant, mes <br/> un peu partout ne vont pas géner l'optimisation de mon site ?
Merci à vous tous
Je crois que je vais attendre que mon ami soit de nouveau dispo pour qu'il m'explique, car les CSS...
Vous me confirmez qu'en attandant, mes <br/> un peu partout ne vont pas géner l'optimisation de mon site ?
Merci à vous tous
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvelle version pour Blogger - 11-05-2004
- Nouveau blog officiel de Google : sur la publicité offline - 02-07-2008
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés - 13-10-2008
- Invitation Gmail - Obtenir un compte Gmail - 15-06-2004
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP - 04-08-2008
- ImiTiki lance les séminaires référencement - 01-02-2004
- PDF Quick View : l'outil de Google pour voir les PDF - 08-10-2009
- Récapitulatif sur Google AdWords - 14-03-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Blogger