Limites du fichier robots.txt
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

XelNaga - WRInaute discret

Limites du fichier robots.txt
Bonjour à tous,
Suite a une refonte complète d'un site d'actualités, il est est apparu dans les listes des erreurs d'exploration de Google Webmaster Tools un grand nombre de pages en erreur 404.
Afin de nettoyer ce désordre et ne plus faire apparaitre ces pages dans les moteurs, je souhaite supprimer ces urls de Google. J'aimerais beaucoup utiliser l'outil de suppression d'url disponible via GWT mais celui-ci m'oblige à ajouter mes urls un à un. Bien entendu, j'en ai plusieurs milliers.
Je me retranche donc vers le Disallow du fichier robots.txt. Cependant, est-ce que le fait d'avoir un fichier robots.txt de 2 Mo comportant plusieurs milliers de lignes peut gêner les moteurs ?
Quel alternative(s) me proposez-vous ?
Merci d'avance,
Suite a une refonte complète d'un site d'actualités, il est est apparu dans les listes des erreurs d'exploration de Google Webmaster Tools un grand nombre de pages en erreur 404.
Afin de nettoyer ce désordre et ne plus faire apparaitre ces pages dans les moteurs, je souhaite supprimer ces urls de Google. J'aimerais beaucoup utiliser l'outil de suppression d'url disponible via GWT mais celui-ci m'oblige à ajouter mes urls un à un. Bien entendu, j'en ai plusieurs milliers.
Je me retranche donc vers le Disallow du fichier robots.txt. Cependant, est-ce que le fait d'avoir un fichier robots.txt de 2 Mo comportant plusieurs milliers de lignes peut gêner les moteurs ?
Quel alternative(s) me proposez-vous ?
Merci d'avance,
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Limites du fichier robots.txt
Tu peux aussi gérer ça directement en en-tête de ton code, en php/asp/jsp/.... Si l'url est inexistante, tu rediriges vers l'url la plus proche via une redirection 301.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Limites du fichier robots.txt
GWT a ce niveau ne semble pas mis à jour en temps réel. J'ai sur certains sites des 404 qui ont été corrigé il y a plus d'un an.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Limites du fichier robots.txt 100 lignes pour GOOGLE
- probleme avec fichier robots.txt fichier bloquer
- Fichier robots.txt VS balise meta robots
- Erreurs Robots.txt sans fichier Robots.txt
- Fichier robots efficace?
- Fichier robots txt
- Fichier robots.txt
- Interdire l'acces au fichier Robots
- expressions régulieres et fichier robots
- fichier robots.txt optimal