Limiter le nombre de pages par visiteurs
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- klub
- Nouveau WRInaute

Limiter le nombre de pages par visiteurs
Bonsoir,
J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé la solution.
Je voulais savoir comment limiter le nombre de pages par visite... (j'ai des visiteurs qui consultent + de 200 pages, assez étrange)
Donc je cherche à mettre une limite raisonnable.
Est ce quelqu'un à une solution à ce problème?
Merci de votre aide
J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé la solution.
Je voulais savoir comment limiter le nombre de pages par visite... (j'ai des visiteurs qui consultent + de 200 pages, assez étrange)
Donc je cherche à mettre une limite raisonnable.
Est ce quelqu'un à une solution à ce problème?
Merci de votre aide
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Des visiteurs humains ou des bots ?
-

Boloky - WRInaute impliqué

A quoi bon limiter le nombre de page vue par visiteur ?
Tu as créé un site pour que des internautes le visite, non ?
200 pages ça peut être un robot et mieux vaut qu'il visite un maximum de tes pages afin qu'il puisse toutes les indexer dans les moteurs de recherche ce qui t'aménera plus de visiteur.
Tu as créé un site pour que des internautes le visite, non ?
200 pages ça peut être un robot et mieux vaut qu'il visite un maximum de tes pages afin qu'il puisse toutes les indexer dans les moteurs de recherche ce qui t'aménera plus de visiteur.
- klub
- Nouveau WRInaute

Pourquoi limiter le nombre de pages par visiteur ? : un visiteur qui revient 4 fois dans la journée et qui regarde + de 200 pages différentes a chaque fois, ce n'est pas "normal".
Encore une fois, il s'agit d'un humain, pas de robots... Je ne compte pas bloquer les robots (merci du conseil
)
Pas de solution ?
Encore une fois, il s'agit d'un humain, pas de robots... Je ne compte pas bloquer les robots (merci du conseil
Pas de solution ?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

klub a écrit:un visiteur qui revient 4 fois dans la journée et qui regarde + de 200 pages différentes a chaque fois, ce n'est pas "normal".
Encore une fois, il s'agit d'un humain, pas de robots...
Je pense au contraire qu'il peut tout à fait s'agir d'un robot type aspirateur de site et consort. Tu as essayé de loguer l'user-agent de ces visiteurs de manière à tenter de les identifier plus en avant ?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Déjà jeter un oeil au robots.txt de WRI, qui condense déjà une belle liste de ses plaies (même si ça ne vaut que pour ceux qui laisse le paramétrage par défaut).
Pour le reste tu as des pistes ici : http://www.lephpfacile.com/howto/9-un-anti-aspirateur-de-site et là : http://www.1001bd.com/stop_aspirateurs/ (par exemple, mais il y a peut être des scripts plus frais).
Pour le reste tu as des pistes ici : http://www.lephpfacile.com/howto/9-un-anti-aspirateur-de-site et là : http://www.1001bd.com/stop_aspirateurs/ (par exemple, mais il y a peut être des scripts plus frais).
- klub
- Nouveau WRInaute

Merci UsagiYojimbo.
Je vais aller regarder tes liens .
A la base je cherchais un truc qui permette de limiter le nombre de pages, il me semble que j'avais vu ca quelque part... (avec le htaccess de mémoire) mais bon.
Je te tiens au courant.
Je vais aller regarder tes liens .
A la base je cherchais un truc qui permette de limiter le nombre de pages, il me semble que j'avais vu ca quelque part... (avec le htaccess de mémoire) mais bon.
Je te tiens au courant.
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Ne limite pas les pages, mais utilise la durée passée sur elle.
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Limiter nombre visiteurs simultanés ?
- Limiter nombre requetes
- limiter le nombre de personnes connectées
- Limiter le nombre de téléchargements simultanés
- Limiter nombre de connexions par IP et référencement
- Limiter le nombre de personnes connectées au site
- limiter nombre de caractère d'une phrase
- Code php pour limiter le nombre de recherche.
- nombre de clicks facturés supérieur au nombre de visiteurs uniques
- limiter le nombre d'envoi de mails d'une meme ip en php
- Google enrichit sa recherche de news - 22-07-2003
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs - 13-03-2009
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox - 24-03-2005
- Chiffres-clés sur Yandex, le moteur russe - 23-02-2010
- Modification de vos sites dans l'annuaire - 16-01-2005
- Google Analytics (ex Urchin) gratuit - 14-11-2005
- Commande site: sur Google et pages ignorées - 06-03-2007
- Un brevet de Google pour de la publicité sur les téléphones mobiles - 10-01-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.