Limiter le nombre de pages par visiteurs

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

klub
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Limiter le nombre de pages par visiteurs

Message le Dim Déc 28, 2008 21:38

Bonsoir,

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé la solution.
Je voulais savoir comment limiter le nombre de pages par visite... (j'ai des visiteurs qui consultent + de 200 pages, assez étrange)
Donc je cherche à mettre une limite raisonnable.

Est ce quelqu'un à une solution à ce problème?

Merci de votre aide

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 28, 2008 21:57

Des visiteurs humains ou des bots ?

hebmaster
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 28, 2008 22:02

comment tu connais ce chiffre de +200 ?

klub
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Déc 28, 2008 22:06

Bonsoir
Il s' agit de visiteurs humains. Ce nombre de pages/visites est anormal.

klub
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Déc 28, 2008 22:08

J ai ce chiffre par les stats en live par visiteur

zepatente
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 28, 2008 23:01

Bonjour,

C'est sur que c'est pas des humains . donc essaies de jouer avec ton fichier robots.txt

@+

klub
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Déc 28, 2008 23:13

Ah bon si c'est sûr alors, je ne vais pas te contredire.
A part ça, quelqu'un a une solution pour limiter le nombre de page par visiteur?
Merci

Boloky
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 29, 2008 8:34

A quoi bon limiter le nombre de page vue par visiteur ?
Tu as créé un site pour que des internautes le visite, non ?
200 pages ça peut être un robot et mieux vaut qu'il visite un maximum de tes pages afin qu'il puisse toutes les indexer dans les moteurs de recherche ce qui t'aménera plus de visiteur.

klub
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 29, 2008 8:48

Pourquoi limiter le nombre de pages par visiteur ? : un visiteur qui revient 4 fois dans la journée et qui regarde + de 200 pages différentes a chaque fois, ce n'est pas "normal".
Encore une fois, il s'agit d'un humain, pas de robots... Je ne compte pas bloquer les robots (merci du conseil :wink: )
Pas de solution ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 29, 2008 8:53

klub a écrit:un visiteur qui revient 4 fois dans la journée et qui regarde + de 200 pages différentes a chaque fois, ce n'est pas "normal".
Encore une fois, il s'agit d'un humain, pas de robots...

Je pense au contraire qu'il peut tout à fait s'agir d'un robot type aspirateur de site et consort. Tu as essayé de loguer l'user-agent de ces visiteurs de manière à tenter de les identifier plus en avant ?

klub
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 29, 2008 9:03

oui un aspirateur de site c'est probable. Pas vraiment un bonne nouvelle. Que faire ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 29, 2008 9:12

Déjà jeter un oeil au robots.txt de WRI, qui condense déjà une belle liste de ses plaies (même si ça ne vaut que pour ceux qui laisse le paramétrage par défaut).

Pour le reste tu as des pistes ici : http://www.lephpfacile.com/howto/9-un-anti-aspirateur-de-site et là : http://www.1001bd.com/stop_aspirateurs/ (par exemple, mais il y a peut être des scripts plus frais).

klub
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 29, 2008 9:25

Merci UsagiYojimbo.
Je vais aller regarder tes liens .
A la base je cherchais un truc qui permette de limiter le nombre de pages, il me semble que j'avais vu ca quelque part... (avec le htaccess de mémoire) mais bon.

Je te tiens au courant.

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 29, 2008 12:37

Ne limite pas les pages, mais utilise la durée passée sur elle.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.