limiter a certaines heures adwords

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

limiter a certaines heures adwords

Message le Lun Jan 09, 2006 13:49

Bonjour,

je fais une petite campagne adwords pour l un de mes sites avec un petit bidget et ce qui m ennuie c est que mon budget journalier passe entre 9 et 11 le matin ,

alors que mes internautes achetent pluto en fin d aprem , debut de soirée d apres mes stats

je dois donc bidouiller a arreter, reactiver la campagne si je veux toucher les meilleurs prospects de l aprem , existe il un autre moyen (ciblage par tranche horaire ?)

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 09, 2006 14:16

Pas a ma connaissance. Ni chez Google, ni ailleurs.
Essaye de reduire ton CPC max. Il y aura moins d'impressions donc elles seront mieux reparties. Essaye aussi de mieux cibler (meme raison).

venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 09, 2006 14:29

j ai deja essayé mais rien n y fait, si je cible plus, tres peu d affichage donc souvent 0 visites, et le cpc est deja au plus bas.. mais rien a faire sur la thematique jeux videos ca clique beaucoup (environ 2%) du coup ca part vite..

zerocomplexe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 09, 2006 14:38

ça par contre, msn l'a pensé, car je viens de lancer un mini campagne sur https://adcenter.msn.com/default.aspx?mkt=fr-fr juste pour tester... et il demande si on veux une tranche horraire pour la diffusion, google en ferra peu etre de meme par la suite...

cdpdf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 09, 2006 14:49

Je crois que c'est possible avec l'api de adwords : http://www.google.com/apis/adwords/

zerocomplexe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 09, 2006 14:53

Bin ça m'a l'air bien compliqué encore une fois tout ça...

venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 09, 2006 15:49

tiens , merci pour le lien de l API

je vais regarder si je trouve un peu le temps..

Dexenium
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 10, 2006 8:24

Le mieux (mais pas vraiment souple) est de mettre ta campagne en veille et de la réactiver vers 12/13h00 ensuite elle s'arrête toute seule en la programmant pour 1 jour par exemple.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :