Limite de taille pour un plan de site ?
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Limite de taille pour un plan de site ?
Bonjour,
Voici ma question : existe-t-il une limite de taille pour un plan de site ?
Voilà, pour le site de mon profil j'ai fait un plan de site automatique. Cette page répertorie l'ensemble des pages de mon site. La taille de cette page augmente de manière exponentielle... Y a t-il une limite à ne pas dépasser pour un plan de site ? Dois-je faire mon plan de site sur plusieurs pages ?
Merci pour votre aide.
Vinvine
Voici ma question : existe-t-il une limite de taille pour un plan de site ?
Voilà, pour le site de mon profil j'ai fait un plan de site automatique. Cette page répertorie l'ensemble des pages de mon site. La taille de cette page augmente de manière exponentielle... Y a t-il une limite à ne pas dépasser pour un plan de site ? Dois-je faire mon plan de site sur plusieurs pages ?
Merci pour votre aide.
Vinvine
-

metropoway - WRInaute occasionnel

Je crois que la réponse est dans la question. D'autant plus qu'un plan de site n'a pas vocation à être exhaustif.
Quitte à faire un arbitrage, même si cela ne sert pas à grand chose, je ferai un sitemap exhaustif et un plan qui soit vraiment un plan ; C'est-à-dire qui aide l'internaute (et donc les moteurs) à s'orienter.
Quitte à faire un arbitrage, même si cela ne sert pas à grand chose, je ferai un sitemap exhaustif et un plan qui soit vraiment un plan ; C'est-à-dire qui aide l'internaute (et donc les moteurs) à s'orienter.
Un fichier Sitemap ne peut pas contenir plus de 50 000 URL et sa taille ne doit pas dépasser 10 Mo avant compression. Si votre plan Sitemap est plus volumineux que cela, scindez-le en plusieurs plans plus petits. Ces limites permettent d'éviter la surcharge de votre serveur Web lors de la présentation à Google de fichiers volumineux.
Autres détails : http://www.google.com/support/webmaster ... opic=13450
-

metropoway - WRInaute occasionnel

bgdc a écrit:Un fichier Sitemap ne peut pas contenir plus de 50 000 URL et sa taille ne doit pas dépasser 10 Mo avant compression
Oui, mais on peut en faire plusieurs pour un site avec l'index sitemap qui va bien.
- webmasterdemonsite
- WRInaute accro

euh tu fait le plan pour tes visiteurs ou pour les bots?
webmasterdemonsite a écrit:euh tu fait le plan pour tes visiteurs ou pour les bots?
Effectivement, c'est pas tout à fait pareil.
Un plan de site pour le visiteur (avec un lien qui figure sur le site en ligne) aide le visiteur à connaitre le contenu du site en détaillant par exemple le contenu des rubriques, des sous-rubriques (si nécessaires), et. ... Il n'a pas vocation à contenir toutes les pages du site.
Un plan de site pour les bot (genre Google sitemap) a au contraire vocation à contenir toutes les pages du site.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- Google affiche des liens vers des plans de villes
- Transfert de fichiers dans Google Talk
- Google indexe plus de 8 milliards de pages
- Etude des Data Centers de Google
- Le checksum de la Google Toolbar
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Outils Google pour les entreprises : Google Agency Toolkit
- Parts de marché des moteurs en Europe (Février 2006)
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google