La limite pour une pièce jointe dans Gmail ?

WRInaute impliqué
Bon, avec 1Go il y'a un truc sympa, c'est se faire un dossier sauvegardes et s'envoyer tout ce qui est CV, Lettres de motiv... histoire de pas les perdre en cas de plantage. Mais on pourrait aussi s'envoyer des choses plus grosses avec autant d'espace !
Mais quelle est la limite en taille d'un fichier quand on envoie à Gmail ? J'ai essayé 15Mo, apparamment mon serveur de messagerie me répond que le serveur en face refuse.

Vous avez des infos la dessus ?
 
WRInaute impliqué
Merci Kendos :)

Un peu dommage... c'est un peu léger. Et pas de possibilité d'uploader des documents non plus apparamment.
 
WRInaute impliqué
Oui c'est ce que j'ai fait. Avec un filtre qui fait ca en auto. Mais bon, c'est pratique d'avoir des docs déjà uploadés sur le serveur (facon caramail) pour les cv par exemple. tu n'as plus qu'a inserer dans ton mail.
 
WRInaute discret
Il y a un autre moyen si tu veut absolument mettre des fichiers de plus de 10 Mo. :)

Suffit de découper, par exemple, ton fichier de 30 Mo en 3 bouts de 10 Mo :arrow: Avec WinRar, tu compresses et découpe comme tu veut, c'est très efficace.

Au besoin, tu fait une archive auto-extractible et le tour est joué. :wink:
 
Nouveau WRInaute
ideezik a dit:
Et pas de possibilité d'uploader des documents non plus apparamment.

si il y a un soft qui fais ca tres bien c'est gMail Drive
http://www.viksoe.dk/gmail/

ca te crée un disque virtuel dans ton poste de travail ou les données son stoquées dant ton espace gMail avec un systeme de fichier windows (virtuel) a partir de ton compte.

Seul Hic le debit aussi bien en up et en down est assez lent voir tres lent (meme aK Free degroupé)
.
Mais bon dan le fond c'est pas mal du tout A TESTER

Ben[/i]
 
Nouveau WRInaute
Gmail drive ou autre... il faut s'attendre qu'un jour Google trouvera une parade pour cet usage détourné de Gmail ?
et un autre jour: pfffffttttttt ! toutes vos données auront disparues . . . .
 
Nouveau WRInaute
pkoi google ferais t'il ca???
je pense que l'espace Gmail est a ce que veut bien en faire son proprietaire , et ca m'ettonerais bien que si les gars de google ne voulais pas de cette pratique le protocole serait interdit sur le server.
enfin d'accord ce prog n'est pas officiellement approuvé par google mais d'apres moi pas reprouvé non plus.

c'est mon humble avis, si vous avez des infos officiele par raport a ce post veuillez m'en faire part.

Ben
 
Nouveau WRInaute
Ils font comment pour payer leurs serveurs chez Google?
:arrow: grâce aux pubs.
Avec GmailDrive, tu vois les pubs?
:arrow: NON
:arrow: Ils réprouvent bel et bien cette utilisation détournée de leur service mail. D'ailleurs, GmailDrive a déjà du s'adapter plusieurs fois et changer de technique au fur et à mesure que Google en rend l'utilisation impossible. Par contre, pas de risque de voir les données stockées détruites car ce sont de simples mail dont on peut aller chercher les pièces jointes "manuellement".
 
WRInaute impliqué
2 choses à prendre en compte dans vos réflections :

- Le coût du Giga pour Google est peanuts !
- Les gains pour chaque nouvel utilisateur Gmail sont énormes pour Google !

Kendos

PS : Vous avez remarqué la nouvelle vague d'invites ?
 
Nouveau WRInaute
ouai j' ai beau en donner a tour de bras mon compteur se remet tous les 2 -3 jours a 50, dire que j'ai ete assez c.o.n pour l'acheter sur eBay 4€!!
remaque ya quelques mois c'était la guerre pour en avoir.
 
WRInaute discret
kendos a dit:
2 choses à prendre en compte dans vos réflections :

- Le coût du Giga pour Google est peanuts !
- Les gains pour chaque nouvel utilisateur Gmail sont énormes pour Google !

Kendos

PS : Vous avez remarqué la nouvelle vague d'invites ?


Et moi je ne touche pas un euro et pourtant j'en es distribuer un paquet.
 
WRInaute impliqué
Précise ta pensée ou tes dires pour les néophites que nous sommes, Dahane, je n'aime pas les devinettes...
Je suis Modo, pas Devin...

Kendos

Ps : 1040 posts en 2 mois, tu es scribe Wri, prolixe à temps perdu ou bègue à temps complet ? C'est fou !

PS2 : J'ai pigé, tu joues uniquement sur les invites...
 
WRInaute discret
kendos a dit:
Précise ta pensée ou tes dires pour les néophites que nous sommes, Dahane, je n'aime pas les devinettes...
Je suis Modo, pas Devin...

Kendos

Ps : 1040 posts en 2 mois, tu es scribe Wri, prolixe à temps perdu ou bègue à temps complet ? C'est fou !

PS2 : J'ai pigé, tu joues uniquement sur les invites...

Non Kendos, pas besion d'etre devin, car ce n'etait pas une question.
Et oui un peu scribe et prolixe, mais pas que a temps perdu.
 
Nouveau WRInaute
dahane, tu imagines si, tous le monde est comme toi et se comporte comme toi ??? Imagines toi.....

Un vrai diner de C*N !
Dans ta vie courante, tu réagis de la même maniere ???
Tu veux aussi faire la malin tt le temps, mais tu n'y arrive aussi pas ?????

Cordialement,

G
 
Discussions similaires
Haut