La limite du droit d'auteur...

WRInaute discret
Salut,

J'aimerais savoir ou se place la limite du droit d'auteur... Je suis en train de réaliser un site. J'aurais besoin de graphismes pour l'illustrer.

Mon site sera en flash, et afin de réaliser les graphismes, je pensais utiliser les image d'un vrai jeu, en repassant les contours des objets contenus dans le jeu avec l'outils dessin de flash, et ainsi créer des images entièrement vectorielles...

Est-ce que l'on pourra encore dire qu'il s'agit de plagiat ? Qu'en pensez-vous ? Les images n'auront plus vraiment la meme tete... Cependant, il restera tout de meme la forme principale qui ressemblera...

Merci d'avance pour vos réponses...

++

PLAY
 
WRInaute accro
Si la ressemblance est trop forte, il y a plagiat.
Comme le logo de Pepsi par exemple qui ressemble à d'autres (dont celui de l'ANPE, qui lui est postérieur).
 
WRInaute accro
Playentry a dit:
Est-ce que l'on pourra encore dire qu'il s'agit de plagiat ? Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que l'auteur de l'original pourrait penser qu'il y a utilisation illicite, te faire un procès et que là, que c'est ce qu'en penseront les magistrats qui fera la décision.
 
WRInaute discret
Ok... Il faut donc qu'il n'y ait vraiment aucune ressemblance... Cela dit, les images que je souhaite copier n'ont rien de très originale... Il s'agit de maisons, d'arbres, etc...

Donc si je m'en inspire, il faudrait qu'il n'y ait aucune manière de dire que cela vient de là ?

En tout cas, merci pour vos réponse plus que rapides...
 
WRInaute passionné
playentry a dit:
Ok... Il faut donc qu'il n'y ait vraiment aucune ressemblance...

Ou alors, tu caricatures. Mais pour des objets, c'est un poil plus dur :lol:


Quelqu'un à déjà vu une caricature de la Maison Blanche ?

A part celle-ci ?
igloo6.gif


:mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut