Limite des no follow?
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Limite des no follow?
Bonjour,
Je souhaite mettre sur plusieurs centaines de pages rel="nofollow", y'a t'il une limite quant à son utilisation ou peut on la mettre même sur des milliers de pages d'un site? Je parle de liens internes dont je ne souhaite pas que google passe dessus car trop peu de contenu pour être intéressant.
Merci
Je souhaite mettre sur plusieurs centaines de pages rel="nofollow", y'a t'il une limite quant à son utilisation ou peut on la mettre même sur des milliers de pages d'un site? Je parle de liens internes dont je ne souhaite pas que google passe dessus car trop peu de contenu pour être intéressant.
Merci
-

frenchhorn - WRInaute passionné

meta robots content="noindex" ?
rel="nofollow", c'est un attribut qui se place sur un lien.
-->
Pour interdire l'indexation d'une page, il faut utiliser soit la balise meta robots, avec comme contenu "noindex", ou "none"; soit passer par un fichier robots.txt, interdisant les url commençant par un segment de texte défini.
-->
- Code: Tout sélectionner
<a href="" rel="nofollow">ancre</a>
Pour interdire l'indexation d'une page, il faut utiliser soit la balise meta robots, avec comme contenu "noindex", ou "none"; soit passer par un fichier robots.txt, interdisant les url commençant par un segment de texte défini.
Ah en fait je pensais mettre ce no follow sur un lien précis de chaque page, il est donc sûrement préférable de mettre dans la balise robots une certain répertoire vu que le début de l'URL sera identique. A moins qu'il soit préférable de mettre content="noindex" sur chacune des pages?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
-

frenchhorn - WRInaute passionné

A moins qu'il soit préférable de mettre content="noindex" sur chacune des pages?
c'est preferable, mais tu peux aussi mettre tes liens en nofollow
frenchhorn a écrit:A moins qu'il soit préférable de mettre content="noindex" sur chacune des pages?
c'est preferable, mais tu peux aussi mettre tes liens en nofollow
<meta name="robots" content="none" />
ou
robots.txt pour exclure un répertoire
--> pareil
(attention toutefois: noindex tout seul permet la mise en cache... si la page a été indexée et cachée, et que tu lui mets un noindex, il se peut qu'elle reste en cache (un bon moment même)); alors qu'avec "none", tout est interdit d'office.
Mettre un rel="nofollow" sur les liens qui pointent vers ces pages ne protège pas d'un lien extérieur...
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Voilà comment fonctionne réellement rel=nofollow
- Conférence sur le développement web (technologies Microsoft)
- Transfert de fichiers dans Google Talk
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Liens nofollow : Google change les règles !
- Google stimule la créativité avec la Google API
- Outil de référencement SEO Playground Tool
- J'ai de la chance : explications de l'option de Google
- Le guide complet des balises meta
- Google API : guide de développement de l'API Google
- INDEX,FOLLOW qui ne FOLLOW pas... :(
- Lien en follow ou no follow
- Intégration Adsence possible ou limite ? (ou hors limite)
- wikipédia no follow
- index follow all
- Affiliation no follow?
- all ou index, follow ?
- noindex, follow...
- Question sur no follow
- Balise index, follow, all
- indexfollow ou index,follow
- Tags Cloud : follow or nofollow?
- Probleme avec un Tag NOINDEX, FOLLOW
- meta noindex, follow et duplicate content
- no follow sur les liens sortants