limitation des backlinks avec trop de pagerank ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sam75
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

limitation des backlinks avec trop de pagerank ?

Message le Ven Sep 16, 2005 16:54

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si il n'était pas risqué d’avoir un lien depuis un site avec pagerank trop important (6 ou 7) vers un site qui est nouveau. N’y aurait-il pas risque de sandbox ? Google pourrait analyser ce lien comme suspect pour un site si jeune. Je sais bien qu'il faut veiller à une augmentation constante des backlinks, mais je ne trouve rien de spécifier à ce sujet.

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 16, 2005 18:20

Salut,

Meme le fait d'ouvrir un site est un risque de sandbox :lol: personne ne pourra te repondre avec certitude car les causes et effets de la sandbox ne restent que des théories, mais c'est clair qu'il est plus conseillé de commencer par des petits backlinks et de progresser petit à petit, mais ça n'assurera pas un non-sandboxage... Donc en gros on en sait rien mais si j'étais toi je n'hésiterais pas à prendre ce backlink...

Maintenant ce n'est que mon avis.

sam75
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 16, 2005 19:30

Il s'agit d'un sous domaine qui sera mis en place pour un forum qui compte déjà plusieurs milliers de pages en .html. Donc je remarque 2 points négatifs : nouveau domaine avec beaucoup de pages + backlink important. Que me conseillez vous ? D’enlever le htaccess pour que le forum ne compte plus ces milliers de page pendant une période de 1 mois ou 2 ? Ou bien de garder ces pages et de commencer avec des backlinks plus faible ? Je voudrais limiter le risque de sandbox mais optimiser un minimum.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 16, 2005 21:55

optimiser un maximum <-> limiter la sandbox

le but de la sandbox est vraisemblablement d'éviter qu'un mec balaise en ref (un lecteur de WRI quoi) puisse taper un nouveau site en 1st place en 3 jours... (sisi, google nous lit, j'vous promets)

Bref, contradiction, mon bon Sam...

sam75
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Sep 17, 2005 14:41

Voila se que je vais essayer :
Tout d’abord mettre en place le nouveau domaine avec une dizaine de pages créé avec les liens htacsess. Je me débrouille pour avoir des backlinks de façon régulières (environ une dizaine par semaine) avec des pagerank de 3 ou 4. Ensuite un mois et demie plutard, j'augmente le nombre de pages en appliquant le htacsess sur tout le forum.

Je pense que je limite le risque de sandbox, mais bon on verra bien.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.