Limitation d'accès à un téléchargement
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- John Smith
- WRInaute impliqué

Limitation d'accès à un téléchargement
Bonjour,
Comment limiter l'accès au téléchargement d'un fichier qu'aux personnes qui seraient par exemple inscrites sur mon forum (PHPBB). Sachant que le chemin de ce fichier (zip) est facilement repérable a postériori.
Merci de me m'éclairer de vos conseils
Comment limiter l'accès au téléchargement d'un fichier qu'aux personnes qui seraient par exemple inscrites sur mon forum (PHPBB). Sachant que le chemin de ce fichier (zip) est facilement repérable a postériori.
Merci de me m'éclairer de vos conseils
boby> Ca réponds pas forcément à son soucis.
Les liens pour les zips sont où?
Tu veux que seuls les membres autentifié puisse télécharger le zip ou juste puisse voir les liens?
Pour le second cas je suppose que c'est pas ce que tu veux vu qu'il suffirait de mettre les liens dans une section réservé au membre du forum.
Pour la seconde il faut faire un script PHP qui regarde si tu es connecté, si oui qui te "sert" le fichier.
Tu veux que seuls les membres autentifié puisse télécharger le zip ou juste puisse voir les liens?
Pour le second cas je suppose que c'est pas ce que tu veux vu qu'il suffirait de mettre les liens dans une section réservé au membre du forum.
Pour la seconde il faut faire un script PHP qui regarde si tu es connecté, si oui qui te "sert" le fichier.
- John Smith
- WRInaute impliqué

Bacteries a écrit:boby> Ca réponds pas forcément à son soucis.
Oui c'est bien le premier cas. Mais le soucis c'est que je sais si l'utilisateur est connecté ou pas mais comment lui interdire l'accès au fichier à télécharger (en l'occurence ici un fichier zip) si celui-ci n'est pas connecté mais connait l'adresse directe qui donne accès au fichier.
- John Smith
- WRInaute impliqué

Eh bien, j'ai trouvé une solution très satisfaisante en partant d'un script PHP qui permet le téléchargement d'un fichier de la manière suivante :
Ensuite mettre autour la tripaille PHPBB ça donne le fichier que j'appelle download.php :
Quand cette page php est appelé par un lien par exemple, si l'utilisateur n'est pas connecté, il est redirigé sur la page de login de PHPBB et une fois connectée reçoit directement le fichier en téléchargement (c'est peut-être à modifier ça !).
Pour finir je protège par un .htaccess le répertoire qui contient le fichier à télécharger.
On peut aussi faire la même chose avec un PDF qu'on a placé dans un répertoire protégé. On change l'extension du fichier et on remplace :
par
Voilà, ça f'ra 10 francs !
- Code: Tout sélectionner
$file = "nom_du_fichier.zip";
if(file_exists($file) && is_file($file))
{
header("Cache-control: private");
header("Content-Type: application/octet-stream");
header("Content-Length: ".filesize($file));
header("Content-Disposition: filename=$file");
flush();
$fd = fopen($file, "r");
echo fread($fd, filesize($file));
fclose ($fd);
}
Ensuite mettre autour la tripaille PHPBB ça donne le fichier que j'appelle download.php :
<?php
define('IN_PHPBB', true);
$phpbb_root_path = '../forum/';
include($phpbb_root_path . 'extension.inc');
include($phpbb_root_path . 'common.'.$phpEx);
//
// Start session management
//
$userdata = session_pagestart($user_ip, ACCUEIL);
init_userprefs($userdata);
//
// End session management
//
if ( !$userdata['session_logged_in'] )
{
redirect(append_sid("login.".$phpEx."?redirect=download.php", true));
}
else
{
$file = "nom_du_fichier.zip";
if(file_exists($file) && is_file($file))
{
header("Cache-control: private");
header("Content-Length: ".filesize($file));
header("Content-Disposition: filename=$file");
flush();
$fd = fopen($file, "r");
echo fread($fd, filesize($file));
fclose ($fd);
}
}
?>
Quand cette page php est appelé par un lien par exemple, si l'utilisateur n'est pas connecté, il est redirigé sur la page de login de PHPBB et une fois connectée reçoit directement le fichier en téléchargement (c'est peut-être à modifier ça !).
Pour finir je protège par un .htaccess le répertoire qui contient le fichier à télécharger.
On peut aussi faire la même chose avec un PDF qu'on a placé dans un répertoire protégé. On change l'extension du fichier et on remplace :
par
header("Content-type: application/pdf");
Voilà, ça f'ra 10 francs !
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- La barre d'outils Alexa pour Firefox
- Google accélère le rythme des mises à jour
- Deepfish
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- Google acquiert YouTube pour 1,65 Md$
- Yahoo Maps API
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Le simulateur de vol de Google Earth
- Google Android SDK : le kit de développement pour la plateforme de téléphone mobile Android
- limitation de l'urllist
- [1and1] Limitation du trafic
- Limitation API Google
- Limitation de la Google Toolbar
- Limitation des balises h1, h2...
- Prob RewriteCond et limitation d'acces
- Virutalmin : limitation de bande passante
- limitation du nombres de pages référencés
- magpierss sans limitation nb_items_affiche
- [PhpAdsNew] Option de limitation : source
- limitation poids robots.txt?
- Limitation MySQL sur sivit.fr
- double limitation avec le .htaccess
- Changer la Limitation d'upload chez OVH
- limitation des recherches à 1000 posts
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator