FB Likebox : changement de la largeur minimum

WRInaute passionné
La largeur minimum de Facebook LikeBox, avec la boîte "fb-like-box", vient de changer aujourd'hui (constaté ce matin) et la phrase vient d'être ajoutée dans les conditions d'utilisation : -http://developers.facebook.com/docs/reference/plugins/like-box/ La largeur minimum vient de passer à 292px, c'est la nouveauté du jour. Et toujours de version adaptée aux mobiles!

The minimum supported plugin width is 292 pixels.

Je n'ai pas trouvé l'historique de la page pour connaître la largeur minimum précédente (je pense vers 150px), mais le design de certaines pages de mon site aquario était complétement dégommé ce matin puisque j'utilisais cette boîte avec une largeur de 205 px!Je viens juste de la supprimer... :roll:

Toujours à propos de changement dans cette boîte Likebox de Facebook :
Note: After July 2013 migration, href should be an absolute URL
Fini les URL relatives... (je ne pense d'ailleurs pas que beaucoup utilisent des url relatives dans ce genre de situation.)
 
WRInaute accro
Pour le responsive j'ai fait ceci, fonctionne impec:
Code:
#facebook-like-box * {
   width: 100% !important;
}
PHP:
<span class="syntaxdefault"></span><span class="syntaxkeyword"><</span><span class="syntaxdefault">div&nbsp;id</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"facebook-like-box"</span><span class="syntaxkeyword">><</span><span class="syntaxdefault">iframe&nbsp;src</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"..."</span><span class="syntaxkeyword">....></</span><span class="syntaxdefault">iframe</span><span class="syntaxkeyword">></</span><span class="syntaxdefault">div</span><span class="syntaxkeyword">>&nbsp;</span><span class="syntaxdefault"></span>
 
WRInaute accro
Moi je suis toujours a 150px et pas de soucis particulier, bizarre

Bientôt les outils facebook prendrons toute la page, comme ça on ne verra qu'eux!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai le même soucis depuis ce matin. Pas moyen de forcer la largeur de ma like box sur une boutique Prestashop. Quand je regarde le code généré par Facebook et distant sur lequel je ne peux rien faire le width est bien de 292px, la valeur par défaut.... et je viens de remarquer que c'était pareil en intégration sur un blog Wordpress... :(
 
WRInaute passionné
spout a dit:
PHP:
<span class="syntaxdefault"></span><span class="syntaxkeyword"><</span><span class="syntaxdefault">div id</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"facebook-like-box"</span><span class="syntaxkeyword">><</span><span class="syntaxdefault">iframe src</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"..."</span><span class="syntaxkeyword">....></</span><span class="syntaxdefault">iframe</span><span class="syntaxkeyword">></</span><span class="syntaxdefault">div</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault"> </span>
C'est vraisemblablement parce que tu utilises l'ancien code -en iframe- que ça fonctionne : avec le nouveau, compatible pour l'après-juillet, la gestion d'une largeur < 292 px est impossible (ils mettent min-width:292px dans leur propre code dans un span qui encapsule le tout).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

même constat sur mon site cela pose vraiment problème je l'utilisais en 200 pixels désormais cela décale toutes mes colonnes, on peut utiliser le bouton like qui fait désormais 225 pixels minimum avec apparitions des photos.

je ne sais pas pourquoi ils ont fait cette modif c'était beaucoup plus pratique lorsqu'on pouvait adapter la taille de la box à son site :/
 
Nouveau WRInaute
après une lecture plus en profondeur, je me rends compte qu'il y a un appel d'iframe alors que j'ai fait une intégration HTML 5, je pense que toutes les infos qui remontent sur le sujet vont faire que Facebook va corriger cette histoire de largeur minimum...
 
WRInaute accro
J'espère que c'est juste une bourde de leur part parce que c'est réellement stupide de forcer de la sorte les dimensions. Comme si on pouvait se permettre de modifier tout le design pour leur poire !
 
Nouveau WRInaute
Mêm problème. J'y ai remédié comme suit. La like box étant encapsulé dans :
Code:
<fb:like-box  class="fb_iframe_widget"   etc..   > ... </fb:like-box>
j'ai appliqué un simple
Code:
.fb_iframe_widget iframe {
    max-width: 145px;
}
145px étant ma largeur de colonne... Ca roule pour moi.
 
Discussions similaires
Haut