Lignes qui se chevauchent sous firefox

Nouveau WRInaute
Ne connaissant rien en code, j'ai réalisé mon site avec Frontpage dont je suis très content tout en étant conscient de ses limites. Il y a toutefois un léger problème que je cherche à régler.

Lorsque mon site est lu dans Mozilla Firefox, il arrive que des lignes se chevauchent, surtout dans le sommaire vertical à gauche ! La seule façon de les remettre en place est de cliquer sur les deux flèches orange ("Actualise"r) du navigateur. Le problème ne se pose pas sous Explorer mais c'est quand même un peu gênant.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Avez-vous une solution ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le web :-( Merci d'avance :)

Est-ce que transformer mon sommaire en image serait une bonne solution ?

Mon site : http://www.latourdesheros.com
 
WRInaute impliqué
frontpage genere un code tellement sale que je ne suis pas etonné que il y ait des bug si ton code est propre c'est donc une imcompatibilité peut etre que frontpage a generer un code qui n'est pas conforme aux standard donc essai de trouver un equivalent qui marche bien
 
WRInaute impliqué
de mem je vous ajouter aussi si tout est ok avec ie c'est par ce que c'est un produit maison 100 % Microsoft
 
Nouveau WRInaute
Oui, tout ça je sais. C'est pour ça que je disais être conscient des limites de Frontpage. Mais disons que je préfère me concentrer sur le contenu que sur la programmation.

Je pose la question ici parce qu'il se peut que qqun connaisse une solution simple et raisonnable (pas qqun qui me dise qu'il faut que je refasse mes 200 pages avec mon bloc-notes).
 
WRInaute discret
ton paragraphe "Archives / Prévisions" est défini comme suit:

Code:
<p style="margin-left: 15; margin-right: 3; margin-top: -10"; margin-bottom:0px>

le margin-bottom est à l'extérieur de l'attribut style dû au " après le -10. déplace donc ce " vers la droite juste avant le > pour donner:

Code:
<p style="margin-left: 15; margin-right: 3; margin-top: -10; margin-bottom:0px">

Tisha
 
Nouveau WRInaute
Merci Tisha, j'ai essayé mais ça ne marche pas. En faisant celà, les lignes se chevauchent irrémédiablement sous Firefox mais aussi sous Internet Explorer...
 
WRInaute discret
déjà, il est obligatoire de mettre des unités :sauf si la valeur est 0:
<p style="margin-left: 15px; margin-right: 3px; margin-top: -10px; margin-bottom:0;">

Vous noterez que Frontpage a fait exactement l'inverse...

Frontpage c'est vraiment une grosse daube...
 
WRInaute passionné
Prince Adam a dit:
Merci Tisha, j'ai essayé mais ça ne marche pas. En faisant celà, les lignes se chevauchent irrémédiablement sous Firefox mais aussi sous Internet Explorer...
Bonne nouvelle :!:

Ca veut dire que maintenant tu sais d'où vient le problème. :)
 
WRInaute discret
Prince Adam a dit:
Merci Tisha, j'ai essayé mais ça ne marche pas. En faisant celà, les lignes se chevauchent irrémédiablement sous Firefox mais aussi sous Internet Explorer...

Tu n'as qu'à enlever ce "margin-bottom:0px", il est de trop et ça règlera le problème d'affichage actuel. Mais le problème de fond vient beaucoup plus de l'utilisation des marges négatives, ça ne serait pas une mauvaise idée d'éliminer ces marges négatives un jour où tu auras du temps pour le faire.

Tisha
 
Discussions similaires
Haut